Départ de France en direction de la Corée Jour 1 - Paris
Départ de France en direction de la Corée
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France en direction de la Corée

  • Embarquez à bord de votre avion pour rejoindre la Corée du Sud, depuis la France.
  • Vous embarquez à l'aéroport de Paris pour voler en direction de l’aéroport international de Séoul Incheon, au nord-ouest du pays (il s'agit de la capitale de la Corée du Sud).
  • Prenez contact avec nos conseillers afin d'obtenir les renseignements pour des vols en première classe ou en classe affaires.
  • Le repas et la nuit sont prévus à bord.
Étapes: Paris
Arrivée et première découverte de Séoul Jour 2
Arrivée et première découverte de Séoul

Jour 2 - Arrivée et première découverte de Séoul

  • Vous atterrissez à l’aéroport de Séoul Incheon dans la matinée.
  • Un bus opère le transfert de l'aéroport jusqu'à Séoul. Pour ne pas vous tromper de bus, indiquez au guichetier le nom de l'hôtel dans lequel vous séjournez, ainsi, il pourra vous orienter vers le bon bus.
  • Profitez de votre après-midi pour vous promener librement à travers les rues de Séoul afin de vous familiariser avec la grande capitale sud-coréenne.
    • Séoul

      Grande métropole de 11 millions d'âmes, Séoul est la capitale de la Corée depuis déjà six siècles. Il s'agit d'une ville qui sait allier à la perfection tradition et modernité. Là-bas, imprégnez-vous d'une atmosphère unique particulièrement animée.
      Au-delà des gratte-ciel de cette riche mégalopole du 21e siècle, de nombreux sites historiques du passé tels que jardins, tombes royales ou palais sont à découvrir.
      A Séoul, vous aurez la possibilité d'alterner en un rien de temps entre des constructions modernes, des sites anciens et de très nombreux espaces verts. En effet, la ville abrite une multitude de parcs et dans ses alentours se trouvent diverses forêts et montagnes ainsi que des cours d'eaux. Vous aimerez partir à la conquête de la multitude de secrets que cache Séoul !

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Passez la nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou établissement équivalent).
Étapes: Séoul
Visite de Séoul Jour 3
Visite de Séoul

Jour 3 - Visite de Séoul

  • Il est l'heure de prendre votre petit-déjeuner.
  • Il s'agit de votre première journée complète pendant laquelle vous pouvez faire des visites. Alors, ne manquez pas les incontournables :
    • Le Palais de Changdeokgung

      Cet édifice date de 1405, à l'époque du règne du roi Taejong. Il a été utilisé pendant des années par la dynastie Joseon comme palais principal. Notamment classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce palais est le mieux conservé d'un ensemble de cinq bâtiments royaux. Il est doté du jardin Huwon ("jardin secret") qui vous donne accès à de magnifiques vues sur les pavillons et les étangs.

    • Le temple de Jogyesa

      Il s'agit d'un sanctuaire du culte bouddhiste zen de Corée. Installé en plein coeur de la ville, il est l'endroit idéal pour se détendre. Au milieu de son jardin boisé, vous trouvez même un arbre de 26 mètres de hauteur, âgé de 500 ans. Dans son jardin, vous découvrez également une pagode à sept étages où des reliques de bouddha sont entreposées. Cet endroit contraste avec le dynamisme et la folie de la ville. Une fois à l'intérieur du temps, vous vous recueillez devant la statue de bouddha Sakyamuni.

    • La Tour de Séoul

      La tour de Séoul est un des lieux incontournables pour les touristes. Elle surplombe la ville pour vous offrir une vue panoramique sur les environs. Elle est située sur la montagne Namsan qui culmine à 243 mètres. La tour, quant à elle, mesure 236,7 mètres de hauteur. Elle est souvent surnommée "la plus grand tour d'Asie". Récemment, cette tour a été rénovée pour l'embellir davantage. Aujourd'hui, elle est connue sous le nom de "N-Séoul Tower", le -N rappelant le nom de la montagne. Depuis sa rénovation, la tour de Séoul est devenue un espace multiculturel que vous pouvez visiter.

    • Le village folklorique de Namsangol Hanok

      Namsangol Hanok est un village traditionnel d'une superficie de 7 934m². Il est divisé en trois parties. La première est le jardin traditionnel. La deuxième est la capsule du temps enterrée en 2000 avec 600 objets à l'intérieur. La date de la réouverture est prévue pour 2394 afin de célébrer les mille ans de Séoul. La troisième partie est résidentielle. On y trouve les maisons traditionnelles, connues sous le nom de Hanok. Elles ont été construites sous la dynastie Joseon. Vous trouvez aussi la Korea House, dont l'architecture coréenne ne manque pas de vous étonner. Vous pouvez y manger et y assister à des spectacles traditionnels.

    • Le marché Namdaemun

      Ce marché est l'endroit idéal pour faire du shopping et ramener des souvenirs de votre voyage. Des centaines de boutiques et d'échoppes vous accueillent afin de vous proposer des vêtements, des accessoires, de l'alimentation, de la décoration, etc. Aventurez-vous dans les allées du quartier pour trouver des boutiques pleines de charme !

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Vous dormez à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul
La forteresse de Suwon Jour 4
La forteresse de Suwon

Jour 4 - La forteresse de Suwon

  • Prenez le petit-déjeuner au sein de votre hôtel.
  • Quittez Séoul et partez pour la ville de

    Suwon.

    La métropole de Suwon compte un million d'habitants. Elle se situe à environ une heure de la capitale sud-coréenne. Vous pourrez y admirer des jardins ainsi que sa forteresse qui font de son centre-ville un lieu particulièrement plaisant à observer.

    • A Suwon, partez découvrir la

      la forteresse de Hwaseong

      C'est à la fin du XVIIIe siècle que le tombeau du père de l'empereur Chongjo, membre de la dynastie Choson, fut déplacé dans la ville de Suwon. Sous les conseils experts d'un important architecte militaire de cette période, le tombeau fut entouré d'une large gamme de protections en tout genre. On peut par exemple observer d'importants remparts d'une longueur atteignant presque les six kilomètres et munis de quatre portes massives ainsi que de bastions. Ce rempart est muni de tours d'artilleries et autres éléments défensifs toujours visibles aujourd'hui.
      La forteresse de Hwaseong a été inscrite au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1997, en raison des caractéristiques typiques et remarquables d'une architecture militaire moderne qu'elle présente.

    • A la gare de Suwon, embarquez sans attendre à bord d'un bus qui vous conduira tout droit vers le

      village folklorique coréen.

      Le village folklorique coréen constitue en fait un impressionnant musée à ciel ouvert et présente de façon particulièrement réaliste les modes de vie des communautés anciennes qui peuplaient cette région. Vous pourrez notamment y observer des représentations de tisserands, de maréchaux-ferrants ou même des artisans céramistes qui opèrent tous selon les méthodes de l'époque. Ce lieu de visite incontournable présente pas moins de soixante habitations traditionnelles. Un théâtre présente même quelques spectacles typiques ainsi que des représentations musicales.

  • Repartez en direction de Séoul le soir venu et visitez librement le quartier d'insa-Dong.
  • Ce quartier abrite à la fois une multitude de galeries d'art, des boutiques artisanales traditionnelles, des restaurants ainsi que des maisons de thé. Profitez d'une atmosphère sud-coréenne des plus typiques dans ce quartier singulier dont les rues sont piétonnes le week-end.
  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Passez la à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul / Suwon / Séoul
Le temple du Parc national Songnisan Jour 5
Le temple du Parc national Songnisan

Jour 5 - Le temple du Parc national Songnisan

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Vous partez ce matin pour le magnifique

    Parc national de Songnisan

    , en empruntant un bus au départ du Dong Seoul Bus Terminal. Vous aurez besoin d'environ 3h30 de route avant d'arriver au parc.

    Si vous êtes un véritable amoureux des grand espaces naturels, vous serez émerveillés par ce parc national. Il constitue un point immanquable lors d'une visite de la Corée !

  • Vous pourrez y admirer le sublime

    temple Beopjusa

    qui se dresse sur le Mont Songsi culminant à 1 058 mètres d'altitude.

    Autrefois, on recensait 3 000 moines dans ce temple qui fut bâti en 553. Un nombre incroyable qui illustre bien sa grandeur et son importance d'antan !

  • Vous verrez en son centre une gigantesque et splendide statue de Bouddha Maitreya, tout en or et haute de 33 mètres.
  • Après la découverte de ce temple, profitez au maximum de la beauté du parc et promenez-vous dans cette nature surprenante.
  • Déjeuner compris dans le programme et dîner au gré de vos envies.
  • Nuit dans le Parc, à l'hôtel Lake Hills (ou autre hôtel de même catégorie).
Étapes: Séoul / Parc de Songnisan
Au cœur d’un village traditionnel coréen Jour 6
Au cœur d’un village traditionnel coréen

Jour 6 - Au cœur d’un village traditionnel coréen

  • Petit-déjeuner.
  • Le matin, vous partirez en bus pour la ville

    d’Andong

    La ville d'Andong est la capitale spirituelle et culturelle de la Corée. Elle est connue pour avoir été sous l'ère de Silla, un important centre du bouddhisme. Vous pourrez de ce fait contempler de nombreux stupas encore présents dans la région.
    Andong possède d'autre part de nombreuses reliques datant de l’époque Joseon. Vous pourrez donc admirer de splendides écoles confucéennes ainsi que des villages rustiques, qui ont été préservés malgré le défilement des siècles.

  • Parmi ces merveilles, vous vous devez de faire une halte au village traditionnel de

    Hahoe

    , un véritable havre de paix, qui contient à lui seul 45 demeures traditionnelles.

    Il vous faudra prendre le bus numéro 46 à partir du terminal de bus d’Andin, si vous souhaitez vous rendre au village.
    Hahoe est certes un village rural mais au charme envoûtant, qui a su garder en mémoire son mode de vie et son héritage culturel du passé. Ce lieu, entouré de montagnes et délimité par le ruisseau Hwacheon, ne vous laissera pas insensible. Prenez le temps de vous balader dans les allées typiques aux murs d’argile. Libre à vous de vous rendre sur la colline Buyongdae, afin de contempler une superbe vue sur le village.

  • Un autre monument incroyable datant de l'époque Joseon est accessible, non loin d'Andong,

    l’académie confucéenne de Dosan Dong Seowon

    . Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus numéro 67 à partir du terminal de bus d’Andong.

    Au nord de la région de Gyeongsangbuk-do, au coeur des montagnes escarpées, on trouve plusieurs Seowons. Les Seowons sont des académies confucéennes privées, qui ont été établies à partir du XVe siècle, par d'éminents érudits ainsi que des familles Yangban fortement influentes. Le régent Heungseon Daewongun décida de les fermer en 1871, bien qu'elles constituaient l'élément majeur de la société noble et rurale.
    En Corée, la plus importante Seowon, tant par sa grandeur et par sa célébrité, se trouve être Dosan-dong Seowon. Elle fut fondée en 1574 par les disciples de Yi Huang, et ce environ quatre ans après la mort de leur maître. Dosan-dong Seowon, joyau de l'architecture coréenne confucéenne, est constituée de nombreuses salles de classe, de dortoirs, de sanctuaires, de pavillons et de cours intérieures. Les étudiants de la fonction publique y passaient d'ailleurs leur examen. Dans la société Joseon, posséder le diplôme de la fonction publique représentait un symbole de réussite.

  • Déjeuner et dîner sont laissés libres.
  • Vous passerez la nuit à Andong dans une maison traditionnelle.
  • Vous dormirez à la coréenne à savoir sur un futon. Rien de tel pour découvrir ce pays de façon authentique !
Étapes: Parc de Songnisan / Andong
Gyeongju, ancienne capitale Jour 7
Gyeongju, ancienne capitale

Jour 7 - Gyeongju, ancienne capitale

  • Après avoir pris des forces grâce à votre petit-déjeuner, vous rejoignez

    Gyeongju

    Gyeongju est ce qu'on appelle un musée à ciel ouvert. Il est l'un des sites archéologiques asiatiques les plus riches. Autrefois capitale du royaume de Silla, ce site a connu le succès en 674, lorsque le pays a été réuni. La capitale a alors profité de l'âge d'or de la Corée pour briller et pour se développer. Afin de marquer sa croissance, des palais et des temples grandioses ont été construits. Son déclin a commencé au Xe siècle, lorsque l'aristocratie a abandonné la cité.
    Les monuments ont été abandonnés, n'ayant plus personne pour les entretenir. Les paysans ont pris possession des stupas afin de cultiver des rizières. Il a fallu attendre le XXe siècle pour que l'on redécouvre sa richesse. Aujourd'hui encore, les fouilles ne sont pas terminées. Chaque jour, de nouvelles tombes sont retrouvées et la vie des Coréens de l'époque est un peu plus reconstituée.

  • Afin de bien découvrir la ville, nous vous recommandons de commencer par les monuments construits dans le centre-ville :
    • Le musée national de Gyeongju

      Vous y trouvez toutes les reliques du royaume de Silla : céramiques, couronnes en or, sculptures, objets issus du bouddhisme. C'est également entre ses murs que vous découvrez la cloche "Emille". Avec ses 19,5 tonnes et 3 mètres de haut, elle est l'une des plus imposantes de l'Asie. Sous vos yeux, la richesse de la culture Silla se dévoile.

    • Le Parc des Tumuli

      Dans ce parc, vous y trouvez une vingtaine de tombes de monarques qui ont officié sous la dynastie Silla. Elles sont pourvues de monticules, aux formes travaillées. Elles offrent un spectacle fantastique et intemporel qui vous plonge dans l'histoire du pays. Il est possible de visiter une tombe afin de comprendre la manière dont elles sont construites.

    • L’étang Anapji

      L'étang Anapii a été le lieu de l'ancien palais d'été. De nombreuses fêtes y étaient données pour la cour de Silla. De cette époque, il ne reste plus que l'étang artificiel, construit à la demande du roi Munmu, en 674. Cet étang devait célébrer l'unification du pays. Les bâtiments qui ont été construits à cette époque ont été détruits dans un incendie, en 935. Dans la destruction, des objets ont été propulsés dans l'étang. Ce n'est qu'en 1975 qu'ils ont été découverts. Les objets trouvés sont visibles au musée national de Gyeongju.

    • L’observatoire astronomique Cheomseongdae

      Erigée à l'époque de la reine Seondeok, au VIIe siècle, la tour fait partie des plus anciens édifices en pierre toujours debout, en Asie. Elle est devenue le premier observatoire astronomique du monde. Elle est construite sur une base carrée, rappelant les quatre saisons. La base a été fabriquée avec douze pierres pour symboliser les douze mois du calendrier.

  • Votre déjeuner et votre dîner sont libres.
  • Vous dormez à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Étapes: Andong / Gyeongju
Temples et grottes Jour 8
Temples et grottes

Jour 8 - Temples et grottes

  • Prenez votre petit-déjeuner et dirigez-vous ensuite en direction de deux sites incontournables de la région de Gyeongju : le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram.
    • Le Temple Bulguksa

      Ce temple majeur de Corée du Sud fut à la base construit en bois durant l'année 535. Il est reconstruit en 774 et offre une parfaite démonstration visuelle de la compétence des architectes coréens pendant la période de Silla, comme en témoignent tout particulièrement les escaliers, la pagode ainsi que les différents ponts de pierre, chefs-d’œuvre d'origine.
      Pour accéder à ce temple, montez à bord du bus numéro 10 ou 11 qui part de la gare de Gyeongju.

    • La Grotte de Seokguram

      A l'intérieur de cette impressionnante grotte qui fut aménagée au cours du VIIIe siècle, vous pourrez admirer une statut immense de Bouddha dans la position bhumisparsha mudra et qui semble regarder en direction de la mer. Il est entouré de représentations de divinités, de disciples et de bodhisattva, sculptés de façon particulièrement réaliste. Ce site est, pour toutes ces raisons, considéré comme un chef-d'œuvre bouddhique. Afin de vous rendre dans ce lieu à la beauté unique, empruntez la ligne 12 du bus.

  • Vous avez encore un peu de temps devant vous ? voici quelques suggestions de visites supplémentaires à effectuer lors de ce séjour :
    • Le village traditionnel de Gyeongju

      Il s'agit d'un village dans lequel travaille un grand nombre d'artisans à la fabrication d'objets traditionnels en bois sculptés, des céramiques, bijoux ou encore des figurines. Ce village compte en tout 45 maisons traditionnelles.
      Pour y accéder, montez à bord du bus 10 ou 11 à la gare de Gyeongju.

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Passez la nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Étapes: Gyeongju
Busan, à la pointe de la péninsule Jour 9
Busan, à la pointe de la péninsule

Jour 9 - Busan, à la pointe de la péninsule

  • Petit-déjeuner.
  • Partez aujourd’hui pour

    Busan

    .

    Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, située face au japon, elle est dotée d'un port particulièrement important. Cette cité sait allier modernité et sérénité grâce non seulement à ses nombreuses plages, mais également en raison de la multitude d'espaces verts qui la parsèment. La ville est un peu moins animée que la capitale, Séoul, et promet d'être une destination particulièrement agréable grâce à l'atmosphère de détente qu'elle dégage.

  • Différents lieux que vous pourrez visiter à Busan :
    • Le parc de Taejongdae

      Ce parc est entouré de falaises ainsi que de de nombreuses collines. Localisé au sud-ouest de Busan, il se trouve à environ 150 mètres au-dessus du niveau de la mer.
      Montez à bord des bus 88 A ou B ou encore du bus 101, tous au départ de la gare de Busan. Devant le marché aux poissons de Jagalchi, vous pourrez également prendre les bus 8 et 30 pour vous rendre au parc de Taejongdae.

    • Le marché aux poissons Jagalchi

      Le marché aux poissons de Jagalchi est absolument incontournable en Corée du Sud ! Marchez dans ses allées et découvrez le spectacle unique qu'il offre. Allez-y aux premières heures de la matinée et observez la vente énergique des poissons frais pêchés la nuit même ! Cet endroit dynamique vous laissera sans nul doute de nombreux souvenirs !
      Vous pouvez accéder au marché aux poissons de Jagalchi grâce à la ligne 1 du métro. Sortez à la station Jagalchi.

    • Les plages

      L'été, les plages de Busan font partie des plus populaires de toute la Corée du Sud, avec notamment celles d'Haeundae et de Gwangalli. Les différents quartiers qui se situent aux alentours de ces plages très prisées offrent une ambiance particulièrement animée, et encore plus l'été. Arrêtez-vous à l'un des nombreux bars ou cafés qui se trouvent le long de la plage de Gwangalli ou profitez d'un dîner dans l'un de ses nombreux restaurants.
      Vous pouvez y accéder par les bus 139 ou 1003 qui vous conduisent de la gare de Busan jusqu'à Haeundae.
      Le métro y conduit également. Empruntez la ligne 2 et descendez à la station Gwangan pour vous rendre à la plage de Gwangalli.

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Passez la nuit au Busan Tourist Hotel à Busan (ou établissement équivalent).
Étapes: Gyeongju / Busan
Dernière journée à Séoul Jour 10
Dernière journée à Séoul

Jour 10 - Dernière journée à Séoul

  • Petit-déjeuner.
  • Aujourd'hui, vous vous rendez à Séoul au départ de la partie méridionale de la Corée du Sud.
    Profitez du temps qu'il vous reste pour voir encore un grand nombre de choses !
  • Voici ce que nous vous proposons pour les heures à venir :
    • Le Palais de Gyeongbokgung

      C'est en l'an 1394 que Taejo fait du Palais de Gyeongbokgung le palais principal de la dynastie Joseon. Il s'agit également du plus ancien et du plus important de l'ensemble des cinq palais de cette dynastie, qui a régné de l'an 1392 à l'an 1910. Ce haut lieu sud-coréen abrite le fameux musée folklorique national, un endroit sans égal pour en apprendre plus à la fois sur la culture et sur les traditions centenaires de la Corée mais également sur son histoire. Le palais compte également un jardin somptueux au coeur duquel se situe le pavillon Gyeonghoeru, au milieu d'un étang recouvert de fleurs de lotus. Vous pourrez également y admirer le pavillon Hyangwonjeong.

    • La Rue Samcheongdong-Gil

      La rue Samcheongdong-Gil se trouve à quelques pas du Palais de Gyeongbokgung. Cette rue particulièrement populaire abrite un grand nombre de galeries dont la fameuse galerie Hyundai. Lors de votre excursion, arrêtez-vous au musée du costume traditionnel coréen ou au Temple Beomnyeonsa, tous deux également situés sur cette rue.

    • Cheong Wa Dae : la Maison Bleue

      La demeure du Président de la République de Corée du Sud se nomme la Maison Bleue, ce qui ne manque pas de faire penser à la Maison Blanche américaine. Il est possible de visiter cet établissement majeur au style traditionnel coréen depuis 1998, à condition néanmoins que la demande ait été effectuée au minimum deux semaines auparavant. Il est dit que l'emplacement de la Maison Bleue porte chance !

    • Le quartier d’Itaewon

      Le quartier d'Itaewon constitue l'un des endroits les plus animés et les plus branchés de la capitale sud-coréenne. En effet, vous pourrez y trouver un grand nombre d'établissements particulièrement propices aux soirées et qui plairont tout particulièrement aux amateurs de fêtes, tels que des boîtes de nuit, des jazz cafés ou encore des bars. Des vendeurs ambulants proposent également snacks et autres boissons.

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Passez la nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou établissement équivalent).
Étapes: Busan / Séoul
Départ de Corée et Arrivée à Paris Jour 11 - France
Départ de Corée et Arrivée à Paris
© whitelook - Fotolia

Jour 11 - Départ de Corée et Arrivée à Paris

  • Petit-déjeuner prévu à votre hôtel.
  • Transfert en direction de l'aéroport de Séoul selon les horaires de vol prévus. Vous embarquez ensuite à bord de votre avion pour retourner à Paris.
  • Atterrissage à Paris.
Étapes: France

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Pour vivre une nuit authentique, installez-vous dans cette maison coréenne ancienne. Vous dormirez à même le sol sur un futon, pour une expérience inoubliable !

Activités Suggérées

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Pour prendre l'air et faire de belles randonnées, la montagne Bukhansan est un lieu très prisé et facile d'accès depuis Séoul. On y découvre de nombreuses reliques religieuses ainsi que des temples.

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Assistez aux spectacles traditionnels visibles en Corée, en particulier le pansori et la danse du tambour. Dans la tradition coréenne, le pansori est un chant narratif en solo. L'orchestre d'instruments coréens, le sanjo happu, est un spectacle combiné avec la danse du sabre.

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Dans ce spectacle qui rassemble des percussions dans une ambiance aussi drôle que sauvage, vous serez surpris de découvrir comment les objets du quotidien sont utilisés pour créer une mise en scène sonore originale et reconnue internationalement, notamment par l'utilisation d'ustensiles de cuisine ou des découpages de légumes bien rythmés.

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Pour réaliser ce spectacle, différentes technologies de présentation innovantes ont été utilisées, comme des effets visuels et sonores atypiques. Destiné à tous les âges, ce spectacle regroupe des scènes de théâtre traditionnel, du chant et de la danse.

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Dans ce spectacle, vous pourrez vous immerger dans l'art traditionnel coréen, et au coeur de la pièce le patrimoine immatériel national couplé à une introduction musicale traditionnelle sous la houlette des maîtres de musique emblématiques. Tout ce programme de danses et de musiques fait partie du patrimoine mondial immatériel répertorié à l'Unesco.

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Voici l'occasion d'assister à de nombreuses danses et cérémonies traditionnelles coréennes pour en apprécier toutes les diversités. En plus de participer à une cérémonie du mariage traditionnel selon les rites coréens, vous pourrez découvrir le Gayageum, qui est une harpe dotée de 12 cordes, le Samulnori, un instrument de percussion traditionnelle, le Buchaechum (appelé la danse du disque), ou encore les rituels chamaniques (le Gut) ainsi que les chants narratifs typiques de Corée (le pansori).

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Attention au rythme effréné de ce spectacle comique et très atypique ; maintes fois applaudi, il vous embarquera dans le monde sublime des arts martiaux.

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Combinez deux plaisirs typiques de la Corée alliant la gastronomie et la culture traditionnelle : assistez à un spectacle de danses tout en dégustant un dîner vraiment délicieux.

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Saviez-vous que plus de 250 fours à poterie se trouvaient au sein même de ce village ? D'ailleurs, vous aurez l'occasion d'y acheter des objets en terre cuite ou d'en fabriquer par vos propres moyens.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan

Hotel Parc de Songnisan

Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan

De catégorie standard, cet hôtel se trouve dans un cadre des plus agréables. Vous pourrez y passer un excellent séjour en famille ou entre amis. Il est parfaitement équipé pour un hôtel de cette catégorie.

The Plaza - Séoul

Hotel

The Plaza - Séoul

Situé au pied de la station de métro City Hall, l’hôtel est idéalement placé dans les quartiers commerçants de Namdaemun et Myeong-dong. Cet hôtel de haut standing vous offre des chambres résolument contemporaines, jouant sur des touches colorées pour contraster le blanc dominant, créant un effet de cocon relaxant. Vous pourrez également profiter du spa et de la piscine intérieure.

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Hotel

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Localisé dans le village historique préservé de Hahoe, vous pourrez accéder à la pension en 45mn de bus local depuis Andong. Cette pension de charme vous accueille dans le cadre unique et préservé d'une maison coréenne ancienne Hanok, où vous dormirez sur Ondol (matelas sur sol chauffant), et où le confort moderne s'intègre parfaitement aux traditions ancestrales.

Novotel Ambassador Busan - Busan

Hotel

Novotel Ambassador Busan - Busan

Localisé face à la superbe plage de Haeundae, l’hôtel est à 8mn à pied de la gare de métro et trains locaux de Haeundae, dans ce quartier animé et commerçant. Ce bel établissement de la chaîne Accor vous offre des chambres spacieuses et confortables, au charme moderne, bénéficiant de belles vues sur la ville ou la mer. Profitez également la belle piscine intérieure aux grandes baies vitrées face à la mer!

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Hotel

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Situé sur les hauteurs surplombant le lac Bomun et toutes ses activités, l'hôtel est desservi par les bus locaux, en 30mn depuis la gare centrale de Gyeongju. Cet hôtel vous offre des chambres de très bon confort, modernes et lumineuses. Vous pourrez en outre profiter de la piscine intérieure, du spa, du sauna, ou encore du musée de l'ours en peluche au sein de l'établissement !

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    Si l'un des hôtels référencés sur le programme est indisponible durant votre séjour, nous nous engageons à en réserver un autre de catégorie similaire. Lors de votre voyage, tous les petits-déjeuners sont inclus. En ce qui concerne les autres repas, nous vous conseillons de consulter le programme afin de connaître les détails. Les hôtels retenus dans nos programmes sont de catégorie 3 ou 4 étoiles et sont équipés tout confort. Dans le cas où vous désireriez réserver des hôtels d'une autre catégorie (inférieure ou supérieure), nous vous convions à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Pour les réservations, pensez à vous y prendre bien assez tôt, car les hôtels peuvent être complets, surtout durant la haute saison (entre avril et novembre). En anticipant votre voyage, vous éviterez sûrement les désagréments éventuels liés aux indisponibilités.


  • Prix

    En ce qui concerne le prix mentionné sur notre site Internet, il s'agit du prix de base pour un séjour en basse saison pour deux personnes.
    Bien entendu, c'est un tarif « à partir de », qui varie selon les disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous préférez planifier votre voyage.
    En effet, lorsque la fréquentation des touristes est accrue, c'est-à-dire en haute saison, les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont plus élevés qu'en basse saison, quand la demande est moindre.
    Sachez que Prestige Voyages vous garantit le meilleur des tarifs en termes de rapport qualité/prix.
    Le conseil Prestige Voyages : Il est évident que plus vous anticiperez votre projet de voyage, plus vous aurez la satisfaction de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs, surtout en ce qui concerne les compagnies aériennes. Pensez donc à anticiper !


  • Formalités d’entrée et visa

    Il ne faut aucun visa pour vous rendre en Corée. Cependant, avant votre voyage, assurez-vous de la validité de votre passeport.


  • Vaccination et santé

    Pour les voyageurs venant d'Europe, aucun vaccin n'est exigé. Vous devrez cependant être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Prestige Voyages est le spécialiste du voyage sur mesure.
    Autrement dit, étant donné que votre voyage est privé, vous ne l'effectuerez pas en compagnie d'étrangers. Comme tout voyage personnalisé, il vous est possible de le modifier et de le prolonger, puisque les itinéraires mis en ligne sur notre site ne sont que des suggestions. Nos conseillers spécialistes sont à votre entière disposition et s'adaptent au mieux à toutes vos envies. Contactez-les, et ils vous organiseront un programme unique, rien que pour vous !
    Vous pouvez d'ailleurs voyager de plusieurs manières. Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont proposées en vous attardant sur les différents onglets de notre site. Enfin, notre site propose un formulaire de demande de devis. N'hésitez pas à le compléter ! Si vous souhaitez des hôtels d'une autre catégorie, il vous suffit de le mentionner afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Tout est envisageable !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire).
  • Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé.
  • Les trajets longues distances en bus locaux ou train ou location de voiture
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances (Merci de nous consulter).
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les repas

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Corée du Sud à l'infini

Séoul - Suwon - Parc de Songnisan - Village de Hahoe - Andong - Gyeongju - Busan
11 jours | dès 2.300 € *
Haut
OBTENIR UN DEVIS