Quelle est la spécialité Nouvelle-Zélande la plus délicieuse à découvrir ?

Un voyage à l'étranger ne serait pas complet sans la dégustation de spécialités. La Nouvelle-Zélande ne fait pas exception. Dans ce pays, tous les gourmets sont heureux de découvrir des assiettes gourmandes. Les influences polynésiennes et européennes sont nombreuses et viennent enrichir la diversité des plats. Il ne vous reste plus qu'à les découvrir au gré de vos visites. Dans un restaurant, sur un marché ou chez l'habitant, vous n'aurez jamais autant apprécié de manger ! Par contre, n'oubliez pas à suivre nos conseils pour bien se comporter en Nouvelle-Zélande pour passer un séjour en toute sérénité.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les spécialités culinaires salées à base de poissons et crustacés

Les restaurants en Nouvelle-Zélande sont nombreux à vous proposer de manger des whitebaits. Il s'agit de petits poissons blancs. En fonction du cuisinier, ils sont préparés d'une façon différente. Ainsi, vous les retrouvez dans des omelettes, dans des pizzas ou frits. Une fois cuisinés, ils constituent un plat raffiné et délicieux.

Ensuite, vous pouvez découvrir le fish & chips. Cette spécialité nous fait évidemment penser à l'Angleterre et pour cause. En tant qu'ancienne colonie britannique, le pays s'est approprié ce plat mythique. Il est assez simple à réaliser : du poisson frit et des frites.

Sur la cote, vous trouvez aussi des moules vertes. Appelées ainsi pour la couleur des coquilles, elles sont proposées en gratin ou en sauce. Certaines peuvent mesurer jusqu'à 24 centimètres ! Ce plat représente ainsi un parfait moyen de vous sustenter le midi !

Les spécialités culinaires salées à base de viande

Il est impossible d'aller en Nouvelle-Zélande sans déguster un plat traditionnel maori. Nous vous conseillons le Hangi. Plus qu'un plat, il s'agit d'un mode de cuisson. La viande et les légumes sont cuits dans des paniers. Ceux-ci sont placés dans un trou creusé spécifiquement. La chaleur est alimentée par des pierres volcaniques, offrant un goût fumé à la nourriture. Pour que la cuisson soit parfaite, un linge protège le plat. Il est ensuite lui-même recouvert de terre. Il faut attendre entre 3 et 4 heures pour une cuisson parfaite.

L'Australie envie le roasted lamb de la Nouvelle-Zélande. On peut comprendre ! Il s'agit d'un morceau d'agneau rôti pendant plusieurs heures. Il est ensuite servi avec de nombreux légumes : carotte, courgette, patate douce... Il y en a pour tous les goûts !

Tous les pays anglophones ont leur propre tourte. En Nouvelle-Zélande, on parle de la meat pie. Elle est composée de viande de bœuf, d'agneau ou de bacon. A cela sont ajoutés du fromage, de la sauce et des légumes. Le tout devient un plat consistant et gourmand.

Les spécialités culinaires sucrées

Nous avons la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, les Neo-Zélandais ont la végémite. Aussi appelée marmite, il s'agit d'une pâte à manger au petit-déjeuner. Elle est réalisée avec de la levure de bière, lui conférant un goût particulier. Les locaux l'utilisent aussi dans du pain afin d'en faire des sandwichs. La végémite est aussi connue en Europe. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins français.

Célèbre dans tout le pays, le pavlova fait partie des spécialités que vous devez goûter pendant votre séjour. Il s'agit d'un dessert, souvent proposé durant les fêtes de fin d'année. Il est constitué d'une meringue, de crème fouettée et de fruits. Croustillant et moelleux, il est léger et agréable à manger. D'ailleurs, ce dessert crée quelques tensions avec l'Australie. Les deux nations se disputent l'origine du pavlova depuis des années !

Il n'y a pas qu'en cuisine que vous trouvez des spécialités culinaires. Vous pouvez aussi en découvrir sur le marché ou dans les supermarchés. En effet, certains fruits sont introuvables en France. C'est notamment le cas du feijoa. Parent de la goyave, ce fruit est surtout apprécié pour son jus. Par bien des aspects, son goût est semblable à celui de l'ananas, mais aussi de la goyave et de la fraise.

Vous pouvez aussi goûter le kiwi gold. Il ressemble assez au kiwi vert que nous connaissons. Mais sur la cote néo-zélandaise, sa chair est jaune. Doux et acidulé, il est un parfait encas pour vos petites faims !

Les spécialités à boire

Qui dit manger, dit soif. Heureusement, en Nouvelle-Zélande, les boissons à découvrir ne manquent pas. On estime que chaque habitant boit environ 120 litres de bière par an. Alors, cela les classe directement dans les grands consommateurs du monde. Parmi les meilleures bières de l'île du Sud, vous trouvez la Lion Red, la DB Natural ou la Speights.

Les voyages sont aussi faits pour découvrir les quelques vins délicieux de la Nouvelle-Zélande. Le pays produit surtout des vins blancs, en raison de son climat tempéré. Pour acheter quelques bouteilles, nous vous conseillons d'aller à Hawke's Bay.

La cuisine est la base d'un voyage en Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'une étape à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer. Elle vous permet de découvrir la culture locale sous un autre angle. Surtout, vous repartez avec de nouvelles saveurs en bouche et quelques souvenirs culinaires !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS