Californie en février

Visiter la Californie en février peut au premier abord sembler être une idée risquée. En effet, le grand Etat de l’ouest américain rime souvent, dans la tête des touristes, avec été et soleil.

Les plages, les déserts, les grands boulevards de Los Angeles et ses palmiers qui touchent le ciel… Il est néanmoins bon de savoir que la Californie est un Etat qui reste très agréable toute l’année, ainsi, un voyage hors saison au sein du Golden State permettra de profiter de températures tout à fait agréables ainsi que de prix plus intéressants qu’en plein été.

Lire la suiteRéduire

Les atouts de la Californie

Tout au long de l’année, et spécifiquement durant la période estivale, ce sont des millions de touristes venus du monde entier qui se pressent en Californie. En effet, cet Etat de l’ouest américain offre une multitude d’activités ainsi qu’un nombre impressionnant de paysages diversifiés pour le plus grand bonheur des touristes. D’une superficie de près de 424 000 km 2, la Californie s’étend sur 1 400 km 2 du nord au sud. Ainsi, les voyageurs auront tout le loisir, entre San Diego, grande agglomération de surfeurs situées au sud, et la frontière nord, avec l’Etat de l’Oregon, de découvrir de multiples lieux et points d’intérêt tout au long de leur voyage. En effet, si Los Angeles constitue une impressionnante agglomération de plus de 18 millions d’âmes qui s’affairent dans l’un des poumons économiques principaux de tous les USA, les Etats-Unis offrent également des paysages naturels impressionnants. Là-bas, les aficionados des panoramas à couper le souffle pourront s’émerveiller devant des milliers de kilomètres de côtes impressionnantes, avec paysages sauvages et plages paradisiaques, ayant tous l’océan Pacifique en arrière-plan. Visiter la Californie, c’est également découvrir ses déserts, ses forêts ou même ses nombreux vignobles qui se multiplient grâce au gain de popularité des vins californiens à l’échelle mondiale.

Pourquoi découvrir la Californie en février ?

Pour la plupart des voyageurs, il est d’une évidence absolue que la Californie se doit d’être découverte en été. En effet, le Golden State est situé dans l’hémisphère nord, tout comme la France, et au cours de la période estivale, il affiche des températures plus que convaincantes pour un séjour dépaysant sur des plages de rêve : le mercure peut facilement dépasser les 40° C lors de cette période ! Ainsi, les personnes supportant le moins la chaleur auront tout intérêt à découvrir le grand Etat de l’ouest américain lors d’une période un peu plus fraîche. Heureusement, la Californie est un Etat chaud et à la différence de la France, la météo y est toujours agréable. Ainsi, la Californie en février mars constitue une option intéressante car les températures y sont un peu plus fraîches. Si vous partez de la Basse Californie en février, qui se situe au Mexique, vous arriverez dans la partie américaine avec des températures plus que clémentes pour un séjour des plus agréables. En effet, la météo Californie en février mars propose des températures qui peuvent monter jusqu’à 20°C, idéal pour profiter de promenades dans un climat plutôt frais et profiter ainsi de longues journées sans être épuisé par un soleil qui devient facilement étouffant et difficile à vivre lors de la saison estivale.

Que voir lors d’un séjour en Californie en février ?

Bien sûr, s’il est question de partir en Californie en février, les différences de climat et de température auront une influence sur le voyage. Ainsi, les après-midi plages seront à mettre de côté. Néanmoins, une fois sur place et même en avance, vérifier la Californie en février météo car certaines journées peuvent afficher des températures favorables à la baignade. Dans tous les cas, lors de votre voyage Californie en février, vous pourrez maximiser vos promenades et vos déambulations. Marchez dans Los Angeles et San Francisco et découvrez les différents musées qu’abritent ces deux villes légendaires. Profitez d’après-midis shopping relaxantes sans être épuisé au bout de deux heures et terminez vos visites urbaines par un bon restaurant en terrasse en vous imprégnant de l’air frais vivifiant. Le temps Californie en février est également tout à fait propice à des sorties dans la nature. Ainsi, partez à la découverte de la côte du Golden State, des nombreuses forêts que l’Etat abrite, et laissez-vous enivrer par la beauté des déserts sous la lumière hivernale. Pourquoi ne pas également vous rendre à Yosemite ? Ce grand parc nécessite au moins une journée entière de visite. En février, vous bénéficierez d’un climat doux qui vous permettra d’en profiter au maximum.

La Californie ne perd en effet pas de son charme même lorsque l’on s’y rend en dehors de la saison estivale. Températures agréables, prix plus intéressants des vols aux hébergements sur place… Un voyage en Californie aura clairement la garantie de ne décevoir personne. Pensez simplement à anticiper vos différentes activités de manière à avoir la certitude d’en profiter au maximum !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS