Pendant votre séjour en Argentine

Comment se déplacer pendant un séjour en Argentine ?

Pendant votre voyage Argentine, vous allez être amené à vous déplacer régulièrement. Pour cela, vous avez plusieurs solutions. La première, coûteuse, est l'avion. Pour des vols intérieurs, vous pouvez vous tourner vers Aerolineas Argentinas. Cela vous permet de rejoindre le nord ou le sud du pays en quelques minutes seulement.

Toutefois, pour un séjour pour économique, vous pouvez aller en Argentine en bus. Le réseau couvre l'ensemble du territoire. Il existe ainsi des lignes de longue distance et de courte distance. Généralement, vous vous déplacez dans des véhicules confortables, ce qui vous permet de profiter du trajet pour dormir. Pour réserver votre place, vous pouvez faire appel aux différentes compagnies : Andesmar, Chevallier, El Rapido International, Via Barilioche. Les bus viennent vous chercher et vous déposent dans les gares routières de chaque ville. Vous n'êtes pas dépaysé avec eux, ils fonctionnent comme en France.

Pour préparer son circuit en Argentine, sachez qu’il est possible de faire des voyages en train ! Depuis quelques années, de plus en plus de lignes de longue distance vous sont proposées. Retrouvez-les sur le site www.seat61.com. Les trains sont équipés de lits-couchettes. Habituellement, ils partent de la capitale et rejoignent des villes de province. Certaines voies ferroviaires sont d'ailleurs connues et font partie des plus belles de la planète : le Ten a las Nubes de Salta, le Tren Patagonico.

Où dormir pendant des vacances en Argentine ?

Le plus simple est de dormir dans un hôtel. Vous en trouvez dans chacune des villes que vous visitez pendant votre circuit. Toutefois, tous ne sont pas de qualité ou abordables. Il faut donc vous renseigner un minimum avant de partir. Il faut compter environ 400 $ la nuit pour une chambre double ; 85 $ la nuit dans un dortoir. Attention, la devise est symbolisée par le dollar, mais il s'agit bien du peso argentin.

Pendant votre voyage, vous pouvez être amené à dormir dans des auberges de jeunesse. Vous en trouvez essentiellement à Buenos Aires. Ces établissements n'ont rien à envier aux hôtels traditionnels. Leur confort est particulièrement appréciable dans les chambres doubles. Si vous possédez la carte Hostelling International, vous bénéficiez d'une réduction sur les auberges affiliées. D'autres établissements vous attendent sur le site HoLa ou celui de Minihostels.

Dans l'ouest du pays vous attend l'une des plus incroyables expériences de votre vie : les estancias. Ce sont des ranchs traditionnels. Au programme : promenade à cheval, barbecue, dégustation de vin. La Patagonie possède également son lot d'estancias. Ils sont plutôt destinés aux pêcheurs. Pour la nuit, il faut compter 350-400 $ Ar. Pour consulter les différentes offres, on vous donne rendez-vous sur www.estanciastravel.com et www.estanciasargentinas.com.

Que voir pendant un voyage en Argentine ?

A 1 660 mètres d'altitude, vous découvrez le petit village de Cafayate. Situé au milieu des vignobles, il fait face à la Cordillère des Andes. Dès le réveil, la vue est surprenante. Si vous vous y rendez, nous vous conseillons d'attendre le coucher ou le lever de soleil.

Pendant votre séjour, vous ne pouvez pas passer à côté de Buenos Aires. La capitale vous dévoile une jolie facette de l'Amérique du Sud, faite de tango, de bonne humeur et de musique. Au premier abord, vous avez le sentiment d'être dans une ville européenne. Très rapidement, la culture particulière vous submerge. Ne manquez pas de vous perdre dans les rues de la capitale pour en découvrir tous ses secrets.

Parmi les trésors de l'Argentine, il y a les chutes d'Iguaçu. Ces cascades s'étendent sur plusieurs centaines de mètres, formant un véritable mur entre le Brésil et l'Argentine. Pour les atteindre, il faut traverser une forêt tropicale. Bientôt, vous entendez le rugissement des chutes. Cela peut être la meilleure manière de terminer vos voyages dans la région !

En Patagonie, territoire qui s'étend au sud de l'Argentine et du Chili, vous découvrez de nombreux paysages. Quelques jours ne suffisent pas pour tout voir. Vous tombez sur la ville de Bariloche, celle de El Calafate avec son célèbre glacier Perito Moreno, ou encore, Ushuaia.

Que faire durant votre séjour?

Parmi les plus belles destinations sur Terre, il y a le parc national Talampaya. Par bien des égards, il peut vous faire penser aux parcs nationaux des USA. Pourtant, le lieu a son propre charme. Ses formations rocheuses rouges se dressent dans le paysage, formant des murs ou des collines étranges. A découvrir rapidement pendant votre voyage ! Pour ne rien rater, veillez à bien choisir votre guide de voyage pour un circuit en Argentine.

Vous êtes un alpiniste ? Dans ce cas, le mont Aconcagua est pour vous. A 6 962 mètres de hauteur, ce relief de la Cordillère des Andes va vous dévoiler bien des trésors naturels. Toutefois, il faut compter une vingtaine de jours pour faire l'ascension complète. Si vous n'avez pas ce temps, il est possible de vous promener au pied de la montagne, dans le parc de province Aconcagua. Pensez à prendre des photos à ramener de votre séjour en Argentine.

Partez explorer le parc provincial Ischigualasto. Derrière ce nom étrange se cache la célèbre vallée de la Lune. Pour parcourir ce parc, il est préférable d'avoir une voiture, mais aussi de quoi vous nourrir et vous désaltérer. En effet, les conditions y sont parmi les plus difficiles du monde.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS