Bon à savoir Seychelles

  • Votre séjour

    L'horaire de prise des chambres est susceptible de varier suivant les hôtels. Sachez néanmoins que les hôteliers s'évertueront toujours à vous délivrer votre chambre en temps et en heure. Si vous effectuez votre séjour entre amis ou accompagné d'enfants, sollicitez-nous pour organiser la répartition des chambres.


  • Les suppléments

    Vols Affaires ou Business : consultez-nous pour bénéficier d'un supplément classe Affaires en Première classe. Le supplément dépend de plusieurs paramètres, notamment la compagnie aérienne et les disponibilités existantes lors de votre réservation. Sollicitez-nous pour obtenir une solution adaptée à vos besoins et à un tarif préférentiel.


  • Informations plongée

    Afin de profiter des activités de plongée sous-marine, un certificat peut vous être demandé. Toutefois, dans la majeure partie des cas, une simple décharge à signer stipulant que vous êtes en bonne santé suffit. Par mesure de précaution, nous vous invitons à ajouter la plongée dans votre contrat d'assurance avant votre départ. Certaines consignes de sécurité sont indispensables à respecter. Ainsi, nous vous conseillons fortement de respecter un délai de 24 heures entre une plongée et un vol en avion afin d'éviter un accident de décompression.
    De même, lors de vos plongées dans les fonds sous-marins, prenez garde aux coraux. Très coupants, ils provoquent de nombreuses blessures et des réactions urticantes désagréables. Quant aux poissons, prenez-en soin, ne les touchez pas. Leur survie dépend de vous.


  • Les transferts

    Pour une majorité de transferts, un choix entre une traversée en bateau ou un vol en avion vous est soumis. Prenez garde à la période comprise entre les mois de mai et septembre. En effet, la mer peut se révéler houleuse? rendant la traversée en bateau agitée et propice au mal de mer. Quant aux transferts aériens inter-îles, les avions prévus à cet effet sont de petite taille et leurs secousses peuvent perturber les voyageurs les plus anxieux. Durée du transfert aérien Mahé - Praslin : 15 minutes
    Durée du transfert maritime Mahé – Praslin : 45 minutes
    Durée du transfert maritime Praslin - La Digue : 30 minutes. Le transfert en bateau à partir de Praslin est l'unique moyen de rejoindre La Digue.


  • Les hôtels

    Seuls certains hôtels proposent une formule petit-déjeuner. Les boissons ne sont jamais incluses, que ce soit lors de vos repas ou dans vos formules. Le coût total peut se révéler onéreux sachant que le prix d'une bouteille d'eau minérale est compris entre 2 et 4$. Notre conseil : privilégiez la formule all inclusive afin de passer un séjour serein sans compter. La formule demi-pension peut néanmoins se révéler un choix judicieux pour réaliser quelques économies. En effet, les copieux petits-déjeuners peuvent quasiment vous rassasier jusqu'au dîner du soir. Sollicitez nos conseillers pour obtenir de plus amples renseignements et de précieuses astuces.


  • Informations

    La mousson d'hiver aux Seychelles, de mai à septembre, est attendue par tous les surfeurs. Propice aux courants marins, cette période offre des conditions de vagues excellentes. Toutefois, les algues sont également ramenées sur le rivage par le flux, notamment à Praslin sur les côtes sud et ouest. Consultez notre conseiller et profitez de son expérience pour vous aider à sélectionner votre destination en fonction de vos dates de séjour. Bien que les Seychelles soient capables de vous accueillir tout au long de l'année, notez que les mois de juillet à novembre sont à privilégier pour contempler la nage des requins baleines, spécialement sur les îlets Saint-Pierre et Coco. Un spectacle exceptionnel et fascinant !


  • Pause culinaire

    Adeptes des plats de la mer et des épices, la gastronomie locale vous surprendra et vous séduira. La cuisine des Seychelles semble avoir pris le meilleur de la gastronomie indienne, africaine, chinoise et française. Plutôt relevés et travaillés, les plats locaux sont souvent agrémentés d'herbes aromatiques et de différentes épices comme la cannelle, le gingembre ou encore la muscade. Savourez thon, capitaine, raie, bourgeois, tec-tec, requin ou encore barracuda grillés au feu de bois. Accompagné de riz, de patates douces ou de tapioca, vos papilles vous remercieront mille fois. Ne manquez pas de déguster les fruits de mer comme les poulpes, palourdes et autres crevettes. Vous êtes un fin gourmet et adorez découvrir les spécialités locales uniques ? Rendez-vous dans un "take away", un petit resto local bon marché et laissez-vous tenter par la viande de chauve-souris ou encore les escargots de mer.


  • Se déplacer aux Seychelles

    La voiture est le moyen de locomotion optimal pour se déplacer dans les îles en toute liberté. Louer un véhicule aux Seychelles est aussi simple qu'acheter une baguette en France. Nul besoin de présenter son permis ni de payer une caution ! Toutefois, nous vous conseillons de rester sur vos gardes. Bien que les routes soient correctement entretenues, la conduite en montagne peut s'avérer dangereuse pour les non initiés. Si la crainte vous envahie, rabattez-vous sur les bus locaux. Très bon marché, ils vous transportent aux 4 coins de l'île. En vous mélangeant ainsi à la population locale, de belles rencontres humaines s'offriront à vous. Enfin, pour découvrir La Digue, une seule solution possible : le bateau. Plusieurs traversées sont effectuées chaque jour à un prix de 30€ par personne. Une fois sur place, nous vous conseillons vivement de louer un vélo pour découvrir au plus près les beautés de cette île atypique.

Haut
OBTENIR UN DEVIS