Pendant votre séjour au Brésil

Le Brésil, plus qu'un pays, un monde

Pays d’Amérique du Sud composé de 26 états, il jouit d'un climat exceptionnel et de paysages grandioses qui vous enchanteront et vous offriront un séjour inoubliable. Plusieurs compagnies aériennes desservent le Brésil depuis la France. Depuis Paris, comptez environ 11h30 de vol, pour les trajets les plus rapides. Aucun visa n'est nécessaire si votre séjour est inférieur à trois mois. Vous devez également être en possession d'un billet retour et votre passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois. Si vous prévoyez la découverte de la forêt amazonienne, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

D'un point de vue sanitaire, il est recommandé d'être vigilant quant à la consommation d'eau, de prendre garde aux insolations lors des fortes chaleurs et de se protéger des moustiques pendant vos voyages. Comme dans tout l'état, bon sens et prudence sont de mise lors de vos visites : prenez garde à vos moyens de paiement ainsi que vos documents d'identité et évitez les quartiers sensibles.

Il est conseillé de faire vos séjours durant l'hiver, entre juin et septembre où les températures sont douces. Pour vos déplacements, l'avion ou le bus sont les moyens de transports privilégiés, le Brésil disposant de peu de voies ferrées. Il existe même des forfaits spécialement adaptés pour les vols intérieurs et réservés aux touristes.

Les villes brésiliennes

L'une des destinations phares débute par une arrivée à Rio de Janeiro, qui regorge de charme du fait de la pluralité de cultures qui la caractérise. Profitez donc de quelques jours dans la métropole pour gravir le célèbre Pain de sucre et partir à la rencontre du Corcovado surplombé d'un somptueux Christ rédempteur offrant un panorama à 360 degrés sur Rio !

Véritable melting-pot, cette cité qui ne dort jamais célèbre le mariage de la montagne et de la mer, offrant des paysages à vous couper le souffle ! Les superbes étendues de sable fin telles que Copacabana ou Ipanema raviront les amateurs de farniente les pieds dans l'eau et seront les lieux idéaux pour peaufiner votre bronzage ! Le port et les nombreuses églises valent également le détour pour vous imprégner au mieux de la culture brésilienne. Rio de Janeiro est la ville idéale pour se loger pendant votre séjour au Brésil.

Salvador de Bahia et son quartier historique mérite également que vous vous y arrêtiez quelques jours durant votre voyage Brésil. Déambulez dans le quartier colonial, recueillez-vous dans ses multiples églises et laissez la magie opérer, au son des rythmes endiablés... Si vous vous y trouvez durant le carnaval, profitez de l'événement et savourez, il n'a rien à envier à son grand frère de Rio ! Nous vous conseillons également la découverte de Sao Paulo, destination phare incontournable !

Le Brésil de la nature

Le Brésil regorge de plages toutes plus somptueuses et idylliques. Parmi elles, citons celles de Jericoacoara, Porto de Galinhas ou encore la Praia de Carneiros. Son littoral vaut le détour et appelle à la flânerie.

Son autre point fort est sa végétation tropicale, abritant une partie de la luxuriante forêt amazonienne, poumon vert du globe. Manaus, capitale de l'état de l'Amazonas située au Nord-Ouest, est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la jungle et de son célèbre fleuve.

Prévoyez absolument une escale durant vos vacances pour admirer les chutes d'eau d'Iguaçu, située au cœur d'un parc national à cheval entre l'Argentine et le Paraguay.

Pantanal, le plus grand marais de la planète, n'a d'égal que la biodiversité extraordinaire qu'il propose : venez admirer sa faune composée d'une multitude d'espèces d'oiseaux, reptiles et autres mammifères.

Le parc national Lencois Maranhenses, situé dans le Nord-Est, abrite des dunes de sable blanc parsemées de lacs d'eau douce turquoise, créant ainsi un véritable décor de carte postale ! Vous ne vous lasserez pas de découvrir des paysages majestueux.

Des idées d'activités pour rendre votre voyage au Brésil unique

Second sport national derrière le football, le surf règne en maître le long des 7500 km de côtes qui entourent l'état brésilien. Ce n'est pas pour rien que le Brésil est classé troisième nation dans ce sport ! Pour dompter les vagues, nous vous recommandons les sites de Santa Catarina, Natal ou encore Buzios. Les locations de planches de surf ou de boogies sont disponibles partout et vous n'aurez aucune difficulté à trouver l'école de surf qui correspondra à vos envies. D’autres activités nautiques telles que la voile, la planche à voile, le deltaplane et la pêche pourront également être ajoutées à votre programme !

N'hésitez pas à vous éloigner un temps du littoral pour partir à la découverte de la flore au travers des multiples circuits de randonnées et de trails disponibles. Une nuit dans la forêt amazonienne suffira à vous créer des souvenirs impérissables et un dépaysement garanti !

Les amoureux de culture ne seront pas en reste grâce aux musées jalonnant les plus grandes villes, ainsi que l'omniprésence de la musique et de la danse. Immergez-vous sans hésiter au cœur d'une culture de la fête et du ravissement !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS