Préparer son circuit au Brésil

Envisagez-vous dans les prochains mois un circuit au Brésil ?! Si tel est le cas, vous devez minutieusement vous préparer pour réussir une telle aventure. Cet article qui se veut un guide vous prodigue des conseils utiles pour que votre voyage soit des plus magiques.

Les formalités administratives pour un circuit au Brésil

Ce pays d'Amérique du Sud n'a pas seulement la réputation d'être l'un des plus vastes et les plus beaux du monde, mais aussi l'un des plus dangereux. Des contrôles stricts sont ainsi effectués aux différentes frontières sur toutes les personnes souhaitant voyager sur le territoire brésilien. Les touristes de nationalité française, suisse ou belge doivent être en possession d'un passeport en cours de validité même si pour ces derniers le visa n'est pas obligatoire pour un circuit d'une durée ne dépassant pas 3 mois. Les autres voyageurs doivent obligatoirement obtenir ce précieux document pour séjourner dans le pays. C'est donc auprès de l'ambassade brésilienne que sont accomplies les formalités relatives à l'obtention du visa.

Dès leur arrivée dans les aéroports des principales métropoles comme Rio de Janeiro ou Sao Paulo, les visiteurs reçoivent une carte d'entrée et de sortie du territoire connue sous l'appellation cartão de entrada e saida. Compte tenu de son importance, c'est un document que vous devez précieusement garder en lieu sûr. Vous devez le remettre aux autorités avant de sortir du pays. Les formalités administratives pour un voyage Brésil comprennent en outre la réalisation d'un certain nombre de vaccins : typhoïde, poliomyélite, Hépatite A et B, et fièvre jaune. Ce dernier vaccin est recommandé même pour les personnes provenant de pays européens comme la France souhaitant se rendre dans les régions de l'Amazonie, du Pantanal ainsi que les zones forestières.

Établissez votre budget à l'avance

Quelle que soit le lieu où vous comptez séjourner, une bonne gestion de votre argent s'impose pour vous éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Pensez donc à établir un budget plus ou moins précis pour chacune de vos sorties d'argent. Pour cela, vous devez définir les différents aspects de votre voyage : nombre de personnes, durée et itinéraire de vos voyages, les sites à visiter, les transports et les hôtels. Dans le cadre de l'établissement de votre budget, prenez en compte un facteur comme la date de votre expédition. Le coût de vos vacances peut varier en fonction de la saison.

Il convient de retenir que pour l'essentiel, le budget dont il est question ici doit comprendre les dépenses les plus importantes telles que l'hébergement, la restauration, le transport, le prix des visites de sites. En disposant ainsi d'une vision globale du coût de votre circuit, vous pourrez in fine gérer de manière plus efficace votre argent. Le fait de réserver à l'avance vos transports et vos hébergements permet de réaliser des économies intéressantes sur votre budget voyage.

Ce qu'il faut emporter dans votre valise pour un séjour au Brésil

Le choix de vos tenues pour un circuit au Brésil, connu pour être un pays particulièrement vaste, constitue une étape capitale. Vous devez en effet tenir compte de l'existence de contrastes climatiques et géographiques du territoire brésilien pour choisir ce que vous devez emporter avec vous. Le mieux est de dresser la liste de tout ce qui vous sera nécessaire une fois sur place. Pour des voyages en famille, chaque personne doit organiser sa liste des affaires à mettre dans sa valise. Privilégiez des robes, des jupes, des shorts ainsi que des pantalons en coton pour ce qui est des vêtements. Songez aussi aux perméables afin de vous couvrir en temps de pluie.

Si vous prévoyez des randonnées, optez pour des chaussures parfaitement adaptées à la marche. N'oubliez pas d'emmener avec vous des tongs et des sandales pour vos promenades en ville. Elles vous assureront plus de confort. Pensez enfin à avoir dans votre valise une boîte à pharmacie contenant certains médicaments indispensables.

N’oubliez pas de laisser de la place dans votre valise pour pouvoir ramener de votre séjour au Brésil des cadeaux et souvenirs !

La nécessité de faire appel à un professionnel du voyage

Comme vous pouvez le constater, la réussite d'un circuit au Brésil à la découverte de destinations d'exception comme Rio demande une organisation minutieuse de celle-ci. C'est pour cette raison qu'il faut s'adresser à des agences spécialisées comme Prestige Voyages. Elles pourront vous fournir les informations nécessaires pour vous aider à organiser plus efficacement vos vacances. De tels professionnels pourront utilement vous renseigner sur les principaux sites à visiter à l'occasion de votre circuit. Dans le même ordre d'idées, leur aide vous sera précise pour la réservation de vos hébergements et transports.

Pour éviter les surprises désagréables une fois sur place, vous devez absolument veiller à une bonne organisation de votre circuit pour découvrir les villes brésiliennes comme Rio ou encore Sao Paulo. Il faut donc commencer à vous organiser des semaines ou des mois à l'avance !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS