Voyage Montréal

Montréal est non seulement la ville la plus importante du Québec, mais elle est surtout très attractive et accueille chaque année de nombreux touristes venus du monde entier. Il faut dire que cette ville est riche en découvertes de toutes sortes grâce à un patrimoine historique et naturel diversifié, un dynamisme culturel et artistique qui est évident et reconnu dans le monde entier, et disposant d'atouts intéressants qui font son succès.

Vous découvrirez des lieux naturels magnifiques comme le fleuve Saint-Laurent, un patrimoine historique qui retrace son histoire comme le Vieux-Montréal. Concernant le patrimoine religieux, le plus emblématique des monuments est sans doute la basilique Notre-Dame. Les immenses parcs urbains, l'expression artistique et culturelle très développée et une vie nocturne animée contribuent à apporter à votre voyage à Montréal un charme certain et unique. Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous serez surpris par cette ville et sa région qui vous laisseront de magnifiques souvenirs.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Montréal :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Montréal


Sa cuisine traditionnelle

A Montréal, la gastronomie est inspirée d'une cuisine traditionnelle autour de trois produits phares et historiques : les pommes de terre, les carottes et la viande de bœuf. Au printemps, ce sont les sucres qui sont à l'honneur, en hiver, les festivités tournent autour des mets des différents terroirs régionaux.

Ses galeries d'art

Vous trouverez dans cette ville qui a fait de l’expression artistique son crédo, de nombreuses expositions et galeries d'art. Sur l'île de Montréal, vous pourrez en découvrir une trentaine, dont le musée Redpath et le musée des Beaux-Arts qui sont incontournables, sans oublier le musée d'arts contemporains.

Ses parcs et espaces verts

Découvrez les 17 immenses parcs urbains de la ville comme le Parc olympique, le parc Angrignon, le parc Maisonneuve, le parc Mont-Royal et le parc Jean Drapeau, de véritables havres de paix et poumons verts au cœur de la cité. Savez-vous qu'ils couvrent 6 % de la superficie de la ville ?

Sa vie nocturne animée

Cette ville étudiante et cosmopolite offre une vie nocturne animée et dynamique. Vous profiterez avec plaisir de cette ambiance branchée. Il faut également dire qu'elle est encouragée par la fermeture des bars fixée à trois heures du matin, fermeture décidée depuis les années 60.

Ses festivals

Participez sans hésiter aux nombreux festivals qu’accueille Montréal, vous n'aurez que l'embarras du choix avec une programmation variée comme le Festival Montréal en lumière, le Festival Juste pour rire, le Festival international des Nuits d’Afrique, les Franco Folies et le Festival international de jazz. Le cinéma et la musique tiennent également une part importante dans la vie culturelle.

Parc à Montréal
Parc à Montréal
Skyline de Montréal
Skyline de Montréal

Les 5 incontournables à visiter à Montréal


Le vieux-Montréal

Visitez le quartier historique de la ville qui est un site incontournable, c'est en 1964 qu'il a été reconnu comme quartier historique. Vous admirerez l'édifice Jacques-Vigier, le marché Bonsecours, la Basilique Notre-Dame de Montréal, la Place Jacques-Cartier et la place d'Armes.

Le parc Mont-Royal et le lac aux Castors

Au belvédère Kondarionk, vous profiterez d'un panorama extraordinaire sur Montréal, le parc du Mont-Royal est un havre de nature et l'un des plus grands parcs de la ville, il a été fondé en 1876 et le lac aux Castors se couvre de glace en hiver et s'ouvre aux patineurs.

Les arts

Le dynamisme artistique de cette ville s'articule autour de deux cultures liées à son histoire, la culture anglophone et francophone. Vous pouvez le constater au travers de ses monuments comme le monument de Maisonneuve, l'obélisque de la place d’Youville et de son patrimoine religieux diversifié.

Le musée des beaux-arts

Visitez ce Musée qui ne manque pas d’attrait, ce qui lui a valu d'ailleurs sa renommée à travers le monde entier. C'est en 1860 qu'il a été créé. Il est constitué de 4 pavillons à thème : les arts décoratifs, les cultures du monde, l'art québécois et canadien, et l'art international ancien, moderne et contemporain.

La Basilique de Notre-Dame

S'il est un trésor religieux à Montréal à ne pas manquer, c'est la basilique Notre-Dame. Vous serez impressionné par ses décorations splendides et sa galerie d'art religieux. Elle prend place dans l’arrondissement de Ville-Marie et vous admirez la décoration sublime, l'architecture intérieure superbe, ainsi que les deux hautes tours qui sont caractéristiques de son style néogothique.

Quartier du Vieux-Montréal
Quartier du Vieux-Montréal
Basilique Notre Dame
Basilique Notre Dame

Haut
OBTENIR UN DEVIS