Voyage Québec

En allant à Québec, c'est la capitale de cette province que vous visitez. C'est également l'une des principales agglomérations de l'est de la région qui se trouve au cœur de la zone urbaine de celle-ci. Idéalement située sur les rives du fleuve Saint-Laurent, elle est la première cité à avoir été créée au sein de l'Amérique du Nord. C'est certainement pour cette raison qu'elle possède un patrimoine riche à l'origine de sa renommée.
Vous pourrez visiter et admirer le château Frontenac, qui a été si souvent photographié que c'est lui qui détient la palme du monument du monde le plus shooté, ses nombreux musées ainsi que ces structures culturelles. Vous serez séduit également par la ville fortifiée qui est classée à l'UNESCO depuis 1985.

Durant votre voyage au Québec, vous découvrez un autre aspect de la culture francophone, celle de nos frères d'Amérique du Nord. Vous pourrez également appréhender l'histoire passionnante de ce pays au travers notamment des festivals de toutes sortes se déroulant durant toute l'année, ainsi que le patrimoine dense et varié des campagnes et villes. L'écosystème diversifié et les immenses territoires naturels qui animent la région méritent d'être découverts grâce à des explorations qui réservent bien des surprises.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :

Les 5 raisons pour faire un voyage au Québec



Ses paysages divers

La nature dans toute sa diversité avec son littoral majestueux, ses montagnes, ses fleuves, ses lacs et sa géologie insolite saura susciter votre plus grand intérêt.

La grandeur de ses espaces

Avec ses immenses espaces sauvegardés et non habités, les passionnés de nature seront émerveillés. Les lacs sont gigantesques, les toundras boréales où s'ébattent les troupeaux de caribous et les forêts occupant un espace, dont la superficie est plus importante que la France, sont autant de territoires préservés et sauvages s'offrant à la découverte.

Ses nombreuses activités

Vous pourrez pratiquer ou vous initier à de nombreuses activités en plein-air comme le camping, le kayak et la randonnée, le tout en profitant des paysages exceptionnels qui vous entourent. N'hésitez pas à partir pour une excursion des côtes du littoral qui vous permettra d'admirer la ronde des baleines. Entre deux excursions, arrêtez-vous pour participer aux événements culturels qui vous sont offerts.

Son architecture et ses maisons colorées

Le Québec est un lieu qui possède des racines anciennes et de ce fait un patrimoine d'une grande richesse qui a été parfaitement conservé. Vous visiterez des monuments qui sont très anciens et qui relatent son histoire et des villages typiques avec leurs maisons colorées et fleuries.

La gentillesse des Québécois

On ne peut pas parler du Québec sans évoquer le caractère hospitalier, accueillant et affable de sa population. Vous découvrirez des habitants qui vous aborderont avec le sourire, une spontanéité légendaire et une gentillesse naturelle qui achèveront de vous conquérir. Ils sont prêts à partager avec vous les meilleures adresses au travers desquelles vous découvrirez les trésors de ce pays.

Lac au Quebec
Lac au Quebec
Le Rocher percé
Le Rocher percé

Les 5 incontournables du Québec



Le centre historique

Vous apprécierez une balade dans la vieille ville de Québec, un quartier historique passionnant et les fortifications qui témoignent de son passé tumultueux. N'hésitez pas à prendre le funiculaire afin d'admirer les rues de style médiéval. Vous pourrez aussi vous promener le long de la citadelle et visitez certains monuments comme Notre-Dame ou le musée de l'Amérique française.

La région Gaspésie et le rocher Percé

Durant votre voyage au Québec, explorez les falaises admirables de Gaspésie, ses grandes baies, entre mer et montagne. Vous ferez un détour par le Rocher Percé, qui possède la particularité de n'être posé sur la terre que lorsque la marée est basse. Il se trouve à l'extrémité de la pointe des Appalaches.

Saneguay, le lac Saint-Jean

C'est à Saneguay que vous pourrez admirer le fjord avant de partir vers le lac Saint-Jean. Entouré par d'immenses forêts, c'est une véritable petite mer. C'est dans ce lieu que se déroule la compétition la plus longue de nage (32 kilomètres) attirant les sportifs du monde entier

Les chutes de Montmorency

Si vous aimez les défis, alors lancez-vous à l'ascension des chutes de Montmorency. Composées par des cascades extraordinaires, l'une d'elles dépasse en hauteur celles des chutes du Niagara, vous les admirerez en prenant les marches qui y conduisent ou en montant par le téléphérique.

Le parc Omega

Dans le parc animalier Omega, vous partirez à pied ou en voiture à la rencontre des wapitis, des cerfs, des daims qui s'ébattent en liberté en bordure des 17 kilomètres de route. C'est dans ces grands espaces composés de montagnes, prairies et lacs que s’épanouissent une flore boréale et une faune rares et splendides.

Quartier du Vieux-Quebec
Quartier du Vieux-Quebec
Chutes de Montmorency
Chutes de Montmorency

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo