-->

Circuit pour un voyage en Chine

Pourquoi faire un circuit en Chine ?

Le circuit est la meilleure façon de découvrir un pays. Cela vous permet de visiter ses villes emblématiques, comme Pékin ou Shanghai. Vous parcourez son territoire, en direction de ses incontournables, tels que la Grande Muraille ou la Cité Interdite. Avec une superficie de 9 596 000 kilomètres carrés, il n'y a pas de meilleur moyen pour explorer pendant votre séjour. Pour visiter la Chine, il existe plusieurs circuits possibles et puis, il y a le vôtre. Vous pouvez concevoir votre séjour comme bon vous semble, en respectant vos valeurs, vos passions et vos envies. Vous pouvez aussi être guidé par des professionnels ou par les conseils d'autres voyageurs. C'est ainsi que vous vous retrouvez à Shanghai, avant de prendre le départ pour Xi'An, puis pour Pékin et la Grande Muraille. Des voyages en Chine, il y en a des dizaines. Aucuns ne se ressemblent. Vous pouvez ainsi prendre un avion, au départ de Paris, pour rejoindre Pékin. Vous y passez quelques jours avant de rejoindre Pingyao, Xi'An et enfin, Shanghai. Trois jours plus tard, vous voilà reparti pour Guilin et Canton. Enfin, votre séjour se termine à Hong Kong.

Quand faire votre voyage ?

Pendant les circuits, il y a difficilement un moment idéal. En effet, vous parcourez le pays de long en large, vous exposant à des climats différents. Vous pouvez donc organiser vos voyages lorsque vous le souhaitez. Toutefois, si vous avez une petite préférence pour une ville et que vous souhaitez y séjourner plus longuement, le mieux est de faire en fonction de son climat. Par exemple, le mois de mai est plus propice à l'exploration de Pékin. D'une façon générale, il est préférable de prévoir vos voyages en dehors des vacances scolaires françaises. Ces dates sont connues pour être les plus prisées et donc, les plus chères. Au-delà d'une question budgétaire, il faut également considérer l'affluence des touristes. En été, les voyageurs sont bien plus nombreux. Vous ne profitez donc pas de la même manière des lieux.

Comment organiser son voyage en Chine ?

Organiser un circuit n'est pas la chose la plus simple. Entre la diversité des paysages, le vaste choix de lieux à visiter et les grandes villes à découvrir, il est compliqué de se décider. Alors, si vous souhaitez organiser vos voyages par vous-même, il vous faut un peu de temps. Vous devez vous organiser à l'avance afin de définir le meilleur parcourt possible. N'hésitez pas à prendre en compte le temps de transport (en voiture, ne pas prévoir plus de 4 heures de route par jour). Commencez par noter les lieux que vous souhaitez absolument voir, ensuite regardez les villes et activités qui se trouvent sur votre chemin. Si le temps vous manquent pour vos circuits, vous pouvez simplement faire appel à un professionnel ou payer un voyage organisé grâce à internet. Ils sont nombreux à proposer des voyages tout prêts, avec les vols, les hôtels et les transports. Il ne vous reste plus qu'à choisir si cette solution vous correspond ou pas. N'hésitez pas à consulter des sites de ventes privées de voyage. Ils proposent souvent des réductions avantageuses.

Combien de temps partir en Chine ?

Tous les voyages sont différents et cela commence par la durée de votre séjour. Pendant deux semaines, vous avez le temps de découvrir la version authentique du pays. Vous passez quelques jours à Shanghai, après un départ en avion depuis Paris. Vous poursuivez avec Luzhi, Suzhou et Zhengzhou. La ville de Beijing vous accueille ensuite pour la fin de votre voyage. Certains choisissent plutôt un voyage Chine à la découverte des lieux incontournables. Dans ce cas, une semaine suffit. Vous allez de la Grande Muraille de Chine à Hong-Kong, en passant par Beijing. Vous terminez ces voyages à Shanghai, avant votre retour en France. Rares sont ceux qui choisissent des voyages de plus de deux semaines en Chine. Pourtant, il faut parfois accorder plus de quinze jours à l'exploration d'un nouveau pays afin d'en apprécier toutes les facettes. Cela permet de plonger dans la culture chinoise, de rencontrer des locaux et de partir à la découverte des sites oubliés, loin des sentiers battus.

Quels sont les conseils à connaître avant de partir en Chine ?

Avant de vous envoler pour la Chine, vous devez retenir quelques conseils. Le premier est de partir avec des yuans en espèces. En effet, les bureaux de change sont rares dans ce pays. La plupart sont implantés dans les aéroports. Vous ne pouvez donc pas échanger votre argent comme bon vous semble. Les banques permettent ces transactions. Toutefois, les démarches sont compliquées. Alors pour avoir de l'argent circuit Chine, prévoyez avant votre départ ! Les différences culturelles étant très importantes en Chine, il est important de réviser vos notions de politesse avant votre circuit. Cela vous aide à vous intégrer plus facilement. En adoptant les règles de politesse des Chinois, vous obtenez plus facilement de l'aide en cas de besoin. L'intégration pendant les voyages est la chose la plus importante !
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS