En raison d'une très forte affluence et de capacités d'hébergements limitées, nous vous recommandons de planifier vos vacances en Iran au moins 6 mois à l’avance.

Spécialiste du voyage en Iran sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Asie Centrale.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Iran, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage en Iran ?


Vous constaterez au cours de votre circuit en Iran un pays à multiples visages. Les monuments historiques y cohabitent avec des bâtiments ultramodernes à l'image de ce vous verrez dans la capitale Téhéran que surplombe le massif d'Alborz avec ses sommets blancs de neige.

Votre découverte de l'Iran passera certainement par un séjour à Persépolis, cette métropole riche en art et qui fait vibrer. Sa construction a demandé plus de deux siècles, à partir des premiers travaux datant de 521 av. J.-C. Vous y découvrirez à travers les monuments historiques comme les Palais de Xerxès, des Cent Colonnes ou du Tripylon la très grande qualité et la beauté de l'architecture de la Perse ancienne.

Pour les amoureux d'histoire et de traditions, rien de tel qu'un passage dans le Shiraz, ville située au sud-ouest de l'Iran et qui constitue un musée grandeur nature renfermant les beautés architecturales du pays et la magnificence de l'art perse. Si vous voulez avoir un aperçu de ce à quoi ressemblerait le paradis tel qu'il est présenté dans le Coran, venez visiter Ispahan. Vous y trouverez un magnifique jardin avec de majestueux palais ainsi que des parcs intelligemment aménagés.

Vous aimez les plages de sable fin ? Vous ne serez pas déçu lors d'un

Un séjour en Iran, sur les bords de la mer Caspienne. Vous trouverez également en Iran des stations de sports d’hiver ainsi que de nombreuses autres activités. La population iranienne se fera un plaisir de vous accueillir sur ses terres.

A deux, en famille ou entre amis, votre séjour en Iran vous garantira des moments uniques. Nous vous proposons d'autres itinéraires que vous pourrez découvrir dans la section voyages en Iran. Vous aurez un petit aperçu des activités en Iran que nous vous offrons quelle que soit la saison de l'année où vous projetterez de partir.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Iran ?


D’avril à mai, tombez sous le charme de Téhéran


La saison idéale pour partir en Iran est d'avril à mai. Vous aurez tout le loisir de visiter Téhéran et ses environs durant cette saison. La Capitale de l'Iran est une grande métropole de 14 millions d'habitants avec un saisissant contraste entre modernité avec ses constructions modernes et monuments historiques, avec en toile de fond les montagnes enneigées. Pour vous déplacer dans la ville de Téhéran, il est conseillé de prendre le métro car le trafic est plutôt dense en automobile. Vous pourrez vous imprégner de l'histoire du pays avec ses nombreuses péripéties grâce aux divers musées qui s'y trouvent. La citadelle de Golestan qui était auparavant une résidence royale et le musée Darabad qui présente des espèces végétales et animales figurent parmi les incontournables de la ville. La population de Téhéran se fera un plaisir de vous accueillir et vous offrir d'excellents moments de détente au milieu des 1 300 ha de parcs et jardins qu'offre la capitale iranienne.

De novembre à mars, partez pour le nord de l’Iran


L'hiver en Iran s'étend de novembre à mars avec des paysages d'un blanc exceptionnel contrastant avec l'image désertique présentée dans les films. De nombreuses stations de ski comme celle de Dizin, avec un niveau excellent, sont présentes aux alentours de la capitale, notamment sur le massif de l'Alborz. Durant l'été, vous pourrez admirer les magnifiques sables blancs des plages bordant la mer Caspienne en haut de ce massif.

De septembre à octobre, découvrez les plus beaux monuments classés à l’UNESCO


C'est la saison idéale pour un séjour en Iran et pour visiter Shiraz, Ispahan et Persépolis. Ces trois villes sont réputées de par le monde pour leur beauté et la richesse de leur patrimoine historique et culturel. Les parcs y sont présentés comme de véritables œuvres d'art tandis que les mosquées sont magnifiquement décorées. Vous serez émerveillé par la beauté époustouflante du palais de Chehel Sotoun d’Ispahan. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial, Persépolis est un véritable musée grandeur nature. Rien que pour découvrir cette ville, le séjour en Iran s'avère être passionnant.

Avec ses nombreux paysages et monuments historiques aussi fantastiques les uns que les autres, vous apprécierez un séjour en Iran. Vous aurez à choisir la saison durant laquelle vous aimeriez y séjourner et cela conditionnera les activités et les endroits que vous allez y découvrir. En couple, entre amis ou en famille, vous aurez un voyage sur mesure selon vos besoins grâce à nos spécialistes Iran.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo