Voyage Tokyo

Aujourd'hui, Tokyo est la ville la plus peuplée au monde, et occupe le rôle de capitale administrative du Japon, succédant ainsi à Kyoto. A l'époque, elle n'était qu'un simple port de pêche (Édo), et c'est aujourd'hui un lieu où les gratte-ciels se côtoient, fréquentés par d'innombrables hommes et femmes d'affaires. Il faut toutefois admettre que si des oeuvres architecturales sculpturales ont émergé dans cette ville, de nombreux quartiers historiques à l'image d'Asakusa ainsi que des temples ont été bien préservés. A chacun son quartier de prédilection : Akihabara, et ses innombrables boutiques d'électronique, Ginza pour les amateurs de luxe et Roppongi, pour les oiseaux de nuit. Pour tout le monde, les quartiers de Shinjuku et Shibuya sont particulièrement dynamiques et animés.

Tokyo est protégée par les monts Okutama et bénéficie d'une grande ouverture sur l'océan grâce à la baie de Tokyo. La ville est sous l'influence d'un climat subtropical. Avec 12 millions d'habitants et plus de 4 siècles d'histoire, la ville a survécu en conservant de nombreux édifices civils et temples. C'est l'une des plus grandes vitrines pour l'innovation et la haute technologie. Aujourd'hui, la ville de Tokyo associe tant son passé de traditions que son présent dynamique et technologique, avec un art de vivre remarquable, très enrichissant et à la portée de tous les visiteurs de voyage Tokyo.

Lire la suiteRéduire

Les 5 excellentes raisons de faire un voyage à Tokyo


Assister aux combats de Sumo

Il s'agit non seulement d'un tournoi sumotori, mais aussi d'un affrontement très sérieux. Le sumo (nommé "rikishi") est un athlète de haut niveau ; il est soumis à des conditions d'entraînement difficiles. Le Kokugikan est protégé par le Ryogoku, offrant ainsi un terrain réputé et mondialement connu pour être dédié à ce sport riche de traditions.

Les gadgets de nouvelles technologies

La réputation du Japon tient aussi à ses innombrables gadgets électroniques ; c'est dans le quartier d'Akihabara que vous trouverez de véritables bijoux d'innovation, souvent farfelus mais emblématiques de Tokyo.

Une ville très moderne

Au travers des constructions aux accents futuristes, la ville de Tokyo présente aussi une ambiance très particulière, avec une manière de vivre moderne et atypique. Les transports en commun, les gratte-ciels et la façon de vivre des populations sont très emblématiques.

Une ville de forte intensité, à l'énergie inégalée

La ville de Tokyo présente une énergie extrêmement intense, avec une double vie. En effet, c'est une vie souterraine qui caractérise aussi la ville, avec le métro et ses très nombreuses galeries marchandes. On trouvera aussi de nombreux bâtiments secrets mais encore des lignes de train qui ne sont pas connues du grand public. La ville de Tokyo n'a pas fini de dévoiler ses nombreux mystères.

Découvrir la mode nippone

L'époque stricte est révolue, la mode japonaise est devenue au contraire très caractérisée et réputée dans le monde entier. Ces dernières décennies, on peut admirer les changements vestimentaires habilement représentés par les kogyarus, les jeunes filles qui portent le style occidental tout en amplifiant les formes pour créer des tenues très originales.

Combats de Sumo
Combats de Sumo
Rues de Tokyo
Rues de Tokyo

Les 5 sites à visiter absolument à Tokyo


Découvrir la Tokyo Tower

En visite à Tokyo, les Français éprouveront un petit sentiment familier lors de la visite du parc de Shiba. Ils seront en effet au pied de la Tokyo Tower, qui peut être apparentée à la Tour Eiffel dans son originalité. Elle est de couleur rouge et blanc, et permet d'avoir une vue époustouflante sur toute la ville.

Parcourir le centre Shinjuku

Ce quartier est le centre des affaires de Tokyo, constitué essentiellement de gratte-ciels. La journée, c'est un lieu très fréquenté, et la nuit il brille par les lumières des nombreuses enseignes publicitaires affichées, mais est particulièrement animé aussi au niveau de l'activité.

Le centre électronique Akihabara

La réputation de ce quartier n'est plus à faire avec la présence d'un très grand nombre de petits magasins et centres commerciaux entièrement dédiés à l'électronique, informatique, jeux vidéos et gadgets. C'est le royaume du manga, avec des articles disponibles à prix très compétitifs. On ne peut se lasser de parcourir les magasins pour y voir sans cesse des nouveautés.

Kamakura , le centre historique

Après avoir été la capitale de la région, Kamakura représente aujourd'hui le coeur historique, au sud de Tokyo. On découvre un riche patrimoine architectural dans cette petite ville à l'ambiance calme, ainsi qu'une vue incroyable sur le célèbre mont Fuji.

Visiter le Palais impérial

L'histoire de cet édifice est passionnante ; au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Palais Impérial a malheureusement été très endommagé. Il a été reconstruit en 1968 afin de retrouver son visage authentique. Le public peut accéder à certains des jardins, pouvant ainsi admirer au plus près l'édifice et sa structure architecturale qui a été marquée par l'influence et la tradition japonaise.

Geishas dans les rues de Tokyo
Geisha dans les rues de Tokyo
Tokyo Tower
Tokyo Tower

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo