Séjour USA : découvrez nos offres pour partir aux Etats-Unis

Tous nos séjours aux Etat-Unis

Séjours et Escapades

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi aller en aux USA? Pour vivre ce rêve américain qui est désormais à portée de main. Des vols réguliers à des prix raisonnables,  permettent de se rendre dans votre destination favorite, pour un séjour inoubliable et magique à travers différentes destinations des Etats-Unis: passer quelques jours à Los Angeles, et visiter les studios d’Hollywood, où la vie ne s’arrête jamais, ou à Las Vegas, ville de lumière et de jeux. Vous pouvez également choisir la liberté et opter pour un circuit à travers le pays , passer des gratte-ciels monumentaux de New York aux palmiers de Miami Beach.

Quelques formalités de voyage USA

Pour un séjour touristique aux Etats-Unis, vous allez devoir remplir quelques formalités de voyage.
Si vous avez un passeport électronique ou biométrique, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa, à part si vous avez visité l’un de ces pays depuis le mois de mars 2011 : Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen. Votre passeport doit avoir une date de validité d’au moins 6 mois à l’arrivée aux Etats-Unis.

Vous devrez par contre obtenir une autorisation électronique de voyage (Esta) avant votre départ. Le cout pour obtenir cette autorisation est de 14 dollars. Cette autorisation vous permet de vous rendre à plusieurs reprises aux USA pendant 2 ans sans être obligé de demander une nouvelle autorisation. En revanche, si votre passeport arrive à expiration avant, l’autorisation expire également.
Pour ceux qui arrivent en voiture ou en train depuis le Canada ou le Mexique notamment, l'Esta n'est pas obligatoire. Il vous faudra rempli un formulaire à votre arrivée et vous acquitter d’un droit d’entrée de 6 dollars.
Pour ceux qui n’ont pas encore de passeport biométrique, il est nécessaire d’obtenir un visa USA  non-immigrant. Il existe plusieurs types de visa, pour les séjours d’affaires, les vacances touristiques pour un maximum de 6 mois.

Quand partir  ?

Toute l’année, vous trouverez votre bonheur aux Etats-unis. C’est un territoire immense avec de nombreux fuseaux horaires et des climats variés ; en fonction de la période de l’année à laquelle vous souhaitez partir, et des lieux que vous souhaitez visiter, voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre séjour…

La période idéale reste l’été.
Les mois de juin, juillet et aout, le climat est chaud et agréable pour visiter l’ensemble du pays. Une bonne période pour le sillonner d’est en ouest, découvrir le far west sauvage, aller visiter New York, ou Los Angeles.
La Louisiane est une région qui est magnifique à visiter quelle que soit la période, avec un hiver doux. Si vous souhaitez profiter des plages et farnienter sous les cocotiers, rendez-vous en Floride toute l’année ou en Californie de juin à septembre.

Pour les amateurs de ski, vous pourrez profiter des belles pistes enneigées de l'utah de décembre à avril. En tout cas, si vous le pouvez, privilégiez le printemps ou l'automne, pour éviter les foules de touriste et profiter sereinement de vos vacances en famille, entre amis, en couple ou seul !

Explorer le territoire américain pendant votre séjour

Vous vous demandez comment vous rendre aux USA le temps d'un citry-trip à New-York, pour visiter les musées, écouter un groupe de gospel dans une église ou faire une pause dans le mythique central park… rien de plus facile de nos jours.

Un vol pour l'Amérique est à la porté de tous pour quelques centaines d’euros. Des vols partent tous les jours pour l’une des grandes villes des Etats-Unis.
Partez à Los Angeles, découvrir la promenade des stars et retrouver les empreintes de vos stars favorites, arpenter le quartier des vedettes ou visiter les studios de Hollywood.
A San Francisco, ne ratez pas le Golden Gate Bridge et faites une halte dans le parc avec son fameux jardin japonais et l’incroyable Académie des Sciences. N’oubliez pas de visiter Alactraz, la prison la plus célébre du monde, mais pensez à réserver votre billet avant le départ.
Et pourquoi pas un vol pour Miami, pour vous détendre sous le soleil de la Floride, et pratiquer des activités sportives comme la plongée, le surf ou le ski nautique. Et profiter le soir d’une fiesta dans les clubs branchés de la ville !

Vous rendre aux Etats-Unis depuis la France pour un voyage de plusieurs semaines ou pour quelques jours, rien de plus simple. De nombreux circuits et séjours sont disponibles. Que vous préfériez la vie trépidante des villes ou visiter les parcs les plus célébres comme Yellowstone, votre séjour, ou plutôt vos voyages vous laisseront des souvenirs indélébiles. En famille, en couple, en solo, à vous de créer l'expédition de vos rêves.

Haut
OBTENIR UN DEVIS