Voyage Bora Bora

Bora-Bora est un nom qui fait rêver tous les voyageurs de par le monde. Tous veulent un jour se retrouver au milieu de ces paysages paradisiaques dignes des plus belles cartes postales. Bora-Bora dispose non seulement d'une nature exceptionnelle, mais aussi d'un climat tout aussi parfait pour en profiter comme il se doit. Ce splendide environnement de plages infinies de sable blanc baignées par les eaux turquoises et leur rythme de relaxant vous enchanteront.
Cette île offre également un contact culturel des plus intéressants, à la fois avec le passé par les traces encore visibles de sa riche histoire, et avec le présent grâce à ses habitants souriants et chaleureux. Tout cela fait de Bora-Bora un subtile mélange de nature, de farniente, de culture locale et d'histoire pour que chacun puisse y trouver son petit bonheur.

Cette île née du déchaînement volcanique évoque la passion et l'émerveillement par ses attraits naturels spectaculaires, allant du vert des plantes tropicales au turquoise de ses eaux, en passant par le blanc de ses plages et les coloris infinis de sa vie sous-marine. Lors de votre voyage à Bora-Bora, vous découvrirez de nombreux sites fascinants, que ce soit à la plage, en forêt ou sous l'eau, vous n'aurez plus qu'à vous laisser émerveiller et transporter. Ce véritable joyau naturel fait partie de ce que la planète a de plus beau à vous offrir. Laissez-vous inspirer et enchanter par cette île de rêve !

Lire la suiteRéduire

Les 5 meilleures raisons de visiter Bora-Bora


Ses plages de rêves

Ces plages de sable blanc entre cocotiers et eaux turquoises sont la caractéristique principale de Bora-Bora et contribuent à parfaire cette image de coin de paradis qui nous fait tous rêver. Une des plus belles plages de l'île se trouve sur la pointe de Matira, et mieux encore, celle-ci est publique.

Sa cuisine locale

L'eau de ces îles du Pacifique regorgent de poissons et de fruits de mer qui arrivent fraîchement pêchés et tout juste cuits dans votre assiette. Ne laissez pas passer cette chance unique de goûter aux meilleurs fruits de mer de toute votre vie ! Leur riche saveur naturelle est rehaussée par l'ambiance détendue et apaisante dans laquelle vous les dégusterez.

Ses eaux cristallines

Le bleu de l'eau qui entoure Bora-Bora est d'un ton clair très distinct du ton plus profond qui s'étend au-delà de la barrière de corail, laquelle protège ce lagon enchanteur. Ces eaux calmes sont d'une clarté impressionnante et vous permettent d'apprécier toute la vie qui s'y déploie.

Le farniente

Avant ou après avoir profité de la nature sur terre ou dans l'eau, rien de mieux que de se laisser caresser par le soleil et faire une sieste sur ces plages magnifiques. Installez-vous confortablement sur la plage et laissez ces impressionnantes images se graver dans votre mémoire, alors que le soleil vous réchauffe aussi bien l'âme que le corps.

Ses activités aquatiques

Avec une eau aussi accueillante, il n'est pas surprenant que beaucoup cherchent à en profiter au-delà de la simple baignade rafraîchissante. Quel que soit votre niveau, vous pourrez apprécier toutes ces beautés en vous adonnant à la plongée sous-marine. Vous n'avez qu'à vous pencher et poser votre regard sous l'eau. Vous pouvez également vous promener en pirogue ou en jet-ski pour explorer des endroits méconnus à la beauté exceptionnellement bien préservée.

Les 5 incontournables de Bora-Bora


La plongée avec les raies manta

Plonger dans le lagon de Bora-Bora, c'est comme si vous vous retrouviez à l'intérieur d'un immense aquarium tropical dans lequel il vous est permis d'observer de très près les nombreuses espèces de poissons qui y vivent. Vous aurez l'opportunité de découvrir un monde à part, celui des milliers de poissons tropicaux et des raies manta, entre autres.

Tour de l'île en pirogue

Faire un tour de pirogue autour de l'île vous permet évidemment de jouir d'une vue différente de cette île magnifique, mais aussi d'en découvrir les recoins plus discrets. C'est surtout l'occasion de survoler en douceur le monde sous-marin et de l'observer d'une toute nouvelle façon. Finalement, cette expérience unique vous amènera à mieux apprécier encore le mode de vie local.

Farniente sur la plage de Matira

Bien sûr, nombreux sont ceux qui se rendent sur cette magnifique plage pour se baigner, et vous en ferez aussi sûrement partie. Ceci dit, entre deux baignades, rien n'égale le farniente sur cette plage au sable fin. Vous n'aurez qu'à vous relaxer au doux bruissement des vagues en buvant une boisson locale comme le lait de coco et à vous laisser emporter par le décor.

Les 4 maraes, des temples à ciel ouvert

L'île témoigne de la riche histoire des peuples qui l'habitent depuis des siècles. Un bel exemple de cette histoire sont les maraes, des temples érigés en milieu naturel. Il y en a des centaines répartis dans tout l'archipel, et les 4 qui se trouvent à Bora-Bora offrent un aperçu intéressant de l'organisation des habitants de l'île jadis.

Les vestiges de la Seconde Guerre mondiale

En ce qui concerne l'histoire plus récente de l'île, il est possible d'apercevoir des restes de la base militaire américaine installée pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Américains y ont notamment construit la piste d'atterrissage de Motu Mute et modernisé le réseau routier. Ces deux apports ont beaucoup contribué au développement de l’île.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo