Voyage Osaka

Que pourrez-vous découvrir à l'occasion d'un voyage à Osaka ? Si vous avez déjà visité Tokyo, vous constaterez pourtant que ces deux villes sont extrêmement différentes, bien qu'elles se trouvent sur la même île. Au niveau du mode de vie ainsi que pour le style architectural, vous serez enchantés de découvrir le patrimoine d'Osaka. Pourtant malmenée lors de la Deuxième Guerre mondiale, la ville d'Osaka est aujourd'hui réputée pour sa capacité à magnifier la culture, avec différentes galeries d'art ainsi que des musées. On y trouve également le plus ancien temple bouddhiste du Japon, ainsi qu'un quartier entièrement consacré à l'électronique.

Les 5 avantages de voyager à Osaka


La gastronomie ainsi que les takoyakis

Ce n'est pas un hasard si on surnomme la ville d'Osaka "cuisine de la nation". C'est en effet en ce lieu que sont nées de très nombreuses spécialités typiques. Parmi ses plats incontournables, découvrez le Takoyaki, qui consiste en un beignet de poulpe délicieux. Vous pourrez déguster également la spécialité de "crêpe-omelette" garnie : l'Okonomiyaki (à garnir avec des nouilles, des crevettes, du fromage, du porc ou des Hakozushis, qui sont des sushis carrés.

Les nombreux musées d'art

Vous découvrirez de nombreux musées à Osaka, particulièrement originaux et instructifs. Par exemple, le musée National d'Art, qui en plus de présenter des œuvres uniques, a été conçu en souterrain. Un autre musée d'intérêt est l'édifice consacré à Momofuku Ando ; il s'agit d'un personnage qui a inventé les nouilles instantanées.

L'architecture de ses quartiers

Arrivés au sommet de l’Umeda Sky building, la vue sur la baie est magnifique. Il est également conseillé de faire une excursion en bateau pour admirer la ville depuis la baie, sous un autre angle.

La vue sur la baie d'Osaka

La ville d'Osaka fut bombardée en 1945 ; elle a été reconstruite très rapidement, reprenant les modes architecturales modernes. Ainsi, alors que certains quartiers sont devenus de très dynamiques centres d'affaires ou de commerces, d'autres ont été soigneusement rénovés.

La culture à Osaka

Les traditions sont très présentes à Osaka, qui pourtant est une ville moderne. Un des quartiers les plus animés est le quartier de Dontonburi, dont les rues commerçantes sont bordées de boutiques avec des lumières et néons très nombreux.

Takoyaki spécialité japonaise
Takoyaki spécialité japonaise
Vue d'Osaka
Vue d'Osaka

Les 5 lieux à visiter à Osaka


Visiter le Château Osaka-Jo

Cet édifice est très célèbre, symbolisant l'unification du Japon au 16ème siècle. Le château d'Osaka-Jo a connu des périodes fortement mouvementées. Il fut reconstruit en 1620 ; le donjon fut partiellement détruit en 1945, mais restauré 10 ans plus tard.

Atteindre le sommet du Umeda sky building

C'est en 1993 que l'Umeda Sky Building fut achevé, culminant à une hauteur atteignant 173 mètres. Cet édifice a été construit pour représenter le nouveau centre d'Osaka. Le public peut accéder aux tours jumelles en empruntant un pont de liaison. La vue sur la baie et la ville est extraordinaire depuis le sommet, où se trouve un observatoire permettant d'admirer la vue à 360°.

Visiter le musée national d'art Osaka

Les oeuvres de nombreux artistes japonais et étrangers sont présentés dans le musée national d'Osaka. Etant une ville de culture, on ne sera pas surpris de découvrir des tableaux de Pablo Picasso ainsi que de Paul Cézanne, donnant ainsi une dimension internationale à ce musée. Il fut dessiné par César Pelli, et construit en souterrain, en majorité.

Flâner dans le quartier Minami

Très fréquenté, ce quartier est principalement consacré aux boutiques ; on vient pour y faire du shopping de jour comme de nuit. Les différents restaurants présents dans le quartier favorisent une ambiance dynamique. Les différentes boutiques proposent tous types d'articles à tous les budgets.

Découvrir le studio d'Osaka

Les fans d'Harry Potter ne peuvent pas manquer le parc d'attractions qui est consacré à cet univers. Universal Studio a en effet reproduit une réplique du château de Poudlard, où de nombreux divertissements et activités sont proposés.

Château d'Osaka-Jo
Château d'Osaka-Jo
Umeda Sky Building
Umeda Sky Building

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo