Voyage San Francisco

Au top 10 des destinations plébiscitées par les Américains pour y passer des vacances, se trouve la ville de San Franscisco. Connue dans le monde entier pour ses ruelles en pente, son funiculaire "cable car" transportant les passagers au gré de ces pentes raides, sa baie magnifique aux eaux bleu turquoise, San Francisco fait partie des lieux emblématiques des États-Unis. S'offrir un voyage à San Francisco, c'est ouvrir de nouveaux horizons sur une ville californienne chargée d'histoire, bénéficier d'un patrimoine architectural et d'un environnement de toute splendeur.
Chaque lieu mythique de la ville sera l'occasion de se créer des souvenirs inoubliables. Qu'il s'agisse du Golden Gate Bridge, du Cable Car ou tout simplement des lieux naturels somptueux comme l'île d'Alcatraz, le Fisherman’s Wharf ou la somptueuse baie, tout ne sera que calme, splendeur et volupté. Un cadre fabuleux pour apprécier au mieux son séjour en Californie ! Non loin de San Francisco, il sera incontournable d'aller visiter Las Vegas, ville où tout n'est que luxe, agitation et démesure. Cette ville située au cœur du désert du Nevada et dédiée au culte du jeu vous envoûtera. Vous serez marqué par l'ambiance qui règne dans le casino du César Palace et bien entendu sur le boulevard de toutes les folies : le Strip, qui se pare de mille feux et offre de nombreux spectacles le soir venu.
Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à San Francisco


Découvrir un melting pot culturel

San Francisco bien que bénéficiant d'une position idéale au centre de la Californie est caractérisée par son mélange de nationalités. Inspirée encore de nos jours par les mouvements hippies, elle revendique donc tout naturellement ses mouvements LGBT.

Parcs urbains et lieux naturels

Les espaces naturels et les parcs urbains sont nombreux à San Francisco. Qu'il s'agisse du Parc du Presidio issu de la réforme de la base militaire, du Maritime National Historical Park où vous pourrez admirer les vieux navires, Ocean Beach propice aux merveilleux couchers de soleil ou encore l’île d’Alcatraz, cet environnement calme vous ressourcera.

Climat méditerranéen

Proche des conditions climatiques que l'on peut trouver sur les côtes atlantiques du Maroc, le climat de San Francisco est de type méditerranéen. On y trouve donc des hivers doux bien que pluvieux et des températures plaisantes surtout durant l'été indien entre septembre et octobre.

Architecture

Côté architecture, San Francisco mélange avec harmonie le style victorien d'une part sur Haight-Ashbury ou Nob Hill, la construction contemporaine avec la Transamerica Pyramid Tower, l'Art Deco représenté par la Coit Tower ou encore tout simplement le style des beaux-arts exposés au Palace of Fine Arts

Gastronomie

Les palets les plus fins apprécieront les mets raffinés d'influence européenne ou asiatique. Préparés à base de produits toujours frais, les assiettes ont elles aussi des allures de Melting Pot avec des origines de tous les pays.

Les Maisons de San FranciscoLes Maisons de San Francisco
Le Cable Car de San FranciscoLe Cable Car de San Francisco

Les 5 incontournables à visiter à San Francisco


Le fabuleux Golden Gate Bridge

Construit entre 1933 et 1937, le pont du Golden Gate est l'emblème de la ville de San Francisco. Le plus célèbre des ponts suspendus passe au-dessus d'un détroit constitué par l'union de l'océan Pacifique avec la baie de San Francisco.

Le tramway Cable Car

Le cable car, ce funiculaire datant de 1873, est l'autre symbole de cette ville de Californie. Tracté par un câble, ce tramway propose 3 lignes : l'une longe California Street et les deux autres desservent le centre-ville.

l'île d'Alcatraz

Tirant son nom du mot espagnol "alcatraces" signifiant pélicans, cette île au cœur de la baie de San Francisco est surtout associée à l'image carcérale de sa prison de haute sécurité qui officia de 1934 à 1963. Ce lieu est de nos jours redevenu un parc national.

Fisherman’s Wharf

Fisherman’s Wharf situé entre Ghirardelli Square et Van Ness Street East est un des lieux historiques de la ville et comme son nom l'indique, était le Quai des pêcheurs. De nos jours, on y trouve de nombreux musées ainsi que le centre commercial de Cannery

Observer les otaries depuis le Pier 39

Non loin du Fisherman’s Wharf, vous trouverez un centre commercial nommé Pier 39, la jetée 39, qui comme toute jetée, vous permettra d’observer le paysage du Golden Gate Bridge ou l’île d’Alcatraz. C'est aussi un lieu où se concentrent un aquarium pour y admirer des mammifères ou d'un tout autre registre un Hard Rock Cafe…

Voyage San Francisco
Le Golden Gate Bridge
L'île d'AlcatrazL'île d'Alcatraz

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo