Voyage Tahiti

Les 5 raisons de faire un voyage à Tahiti



Les plages

Alors que la majorité des plages sont constituées de sable blanc, un sable de couleur noire recouvre également de nombreuses plages de l'île. Cette couleur qui n'est aucunement liée à la pollution, offre un sable de la même finesse pour un plaisir identique lorsqu'on s'y étend. On peut trouver parmi les plages les plus réputées de l'île celle de la pointe de Venus ainsi que celle de Mahana qui conviennent parfaitement aux baignades en famille.

La barrière de corail

La barrière de corail de Tahiti délimite l’entrée des vagues en direction des plages, formant une sorte de gigantesque aquarium dont les eaux limpides et turquoises sont extrêmement paisibles. Ainsi dans le lagon, à partir d'à peine quelques centimètres sous l’eau, il est déjà possible de contempler les merveilles des fonds de la mer.

La flore

Tahiti étant naturellement pauvre en flore, une grande partie de ses espèces est issue de l'importation, elle-même effectuée par les missionnaires ou les habitants locaux. C’est d'ailleurs pourquoi la plupart de ses plantes s'avèrent être comestibles ou encore dotées de vertus médicinales.

La faune

Alors que sa faune et sa flore terrestres sont pauvres, Tahiti possède à l'inverse un univers sous-marin d'une étonnante richesse. Parmi sa faune sous-marine, on compte notamment différentes espèces de tortues, de dauphins, de requins ou de raies comme la très célèbre manta. Ses fonds marins qui regorgent d'une centaines de sortes de poissons sont un lieu d'exploration époustouflant pour les plongeurs amateurs comme aguerris.

L’atmosphère

Malgré son ambiance animée et touristique, Tahiti reste un véritable havre de paix. En s'éloignant ne serait-ce qu'un peu des lieux touristiques, vous pourrez profiter de son calme et de sa sérénité.

Les 5 incontournables à voir à Tahiti



Le marché de Papeete

Lieu totalement emblématique de l'île, on peut y voir et y humer de subtiles mélanges d’odeurs et de couleurs. Le premier étage de ce marché est dédié aux produits alimentaires tandis que l'étage d'au-dessus abrite l’artisanat local ainsi que de superbes compositions florales tropicales, symboles de l'île polynésienne dans le monde entier.

Les fonds sous-marins

Il est impensable de se rendre à Tahiti sans avoir exploré les profondeurs de sa mer durant une plongée sous-marine. A ce titre, des baptêmes de plongée destinés à pouvoir explorer le fabuleux monde sous-marin de l'île y sont organisés.

La cuisine polynésienne

Un voyage à Tahiti est aussi l’opportunité de pouvoir goûter à la délicieuse cuisine polynésienne dont certains mets, avec leur goût et parfum vanillés, sont absolument succulents. D'ailleurs la majorité de cette vanille est ramenée de Tahaa, île voisine de Tahiti, et dans laquelle se trouve un jardin de taille colossal où prennent vie les gousses.

Rurutu

L’île de Rurutu, réputée pour ses magnifiques grottes, est en fait le point culminant d'immenses falaises sous-marines. Ce phénomène est dû à une poussée volcanique suite à laquelle le calcaire du récif corallien fut sculpté par le temps et le vent. A partir de là, des centaines de grottes se sont formées dont la plus célèbre Ana A’eo est surnommée grotte Mitterrand.

Maupiti

Populaire pour ses plages de sable blanc, Maupiti, une charmante petite île du coin, doit sa somptuosité à sa préservation de l'environnement. Au sommet de son mont Te'urafa'atiu, on bénéficie d'une incomparable vue sur tout le lagon.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo