Spécialiste du voyage en Malaisie sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Malaisie.
Votre conseiller voyage, spécialiste de la Malaisie, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage en Malaisie ?


Départagée en deux terres discordantes, la Malaisie a la particularité de conserver tout au long de l'année un climat tropical relativement bon et constant, tournant au environ de 26°. Des températures idéales pour accompagner vos balades en mer et découvrir la richesse historique et culturelle du pays.

Et pourquoi ne pas faire un voyage à Kuala Lumpur ? Et découvrir les différents quartiers coloniaux gravés dans l'histoire du pays ? Ville moderne et capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur a su préserver l’héritage de son passé. Non loin de Little India, ne manquez pas la visite des impressionnantes constructions anglaises. Sans oublier de faire un détour par Malacca, où vous y retrouverez toutes les traces ancestrales délaissées par l'époque coloniale. Située sur l'île de Penang, découvrez aussi George Town, ville exceptionnelle, nommée au patrimoine mondial par l'Unesco.

Amateurs ou passionnés de plongée sous-marine ? C'est le moment de plonger au fin fond des plages à l'eau turquoise de l'île Pulau Tioman et de partir à la rencontre des somptueux coraux... Profitez aussi d'une escapade sur l'archipel des îles Perhentian, là où le rêve deviendra réalité. Reconnue comme île paradisiaque avec ses cocotiers et son sable blanc, l'île a la particularité d'avoir une eau limpide, n'atteignant pas des températures en dessous de 25°.

Saisissez l'opportunité de faire un séjour en Malaisie, pour aller à la rencontre d'une population cosmopolite, à travers les nombreuses villes modernes et traditionnelles, des plus calmes aux plus animées. De quoi satisfaire tous les goûts ! Dès à présent, venez consulter tous nos conseils d'itinéraires et nos photos de voyages en Malaisie. Mais aussi une partie de nos activités en Malaisie, que nous vous invitions à parcourir continuellement sur notre site, durant toute l'année.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Malaisie ?


Séjour en Malaisie péninsulaire ou séjour en Malaisie orientale ? Selon les périodes, le choix ne sera pas le même.


De mars à octobre, faites de la plongée sous-marine


Pour les passionnés de plongée sous-marine et les amoureux de la nature, les saisons printanières et estivales seront tout juste parfaites pour les virées en pleine mer, ou encore en pleine forêt tropicale, ainsi vous n'aurez pas affaire aux fortes intempéries hivernales. En option, les merveilleux paysages de l'archipel des îles Perhentian, l'occasion de découvrir les diverses formes et variétés de la faune et de la flore. Balades en bateau et baignade en plein dans une mer à l'eau pure et claire, regroupant une multitude d'îles, toutes longées de cocotiers. Un voyage extraordinaire à ne pas rater.

De décembre à juillet, partez en randonnée


Montagnes et volcans, ça vous dit ? De décembre à juillet, ce sera la saison idéale pour voyager à Kuanta et découvrir le côté montagneux de la péninsule. Située au bord de la mer de Chine, Kuanta est la plus grande ville de la côte de la Malaisie. Ville composée d'une population aux origines et traditions distinctes, comprenant des Malais (60 %), des Chinois (30 %) et des Indiens (10 %). En option, des balades en VTT ou à pied pour contourner les magnifiques paysages. Sans oublier les fabuleuses plages de la Malaisie occidentale, en compagnie d'un peuple chaleureux et convivial, qui prendra plaisir à vous inviter et vous faire déguster les plats typiques du pays aux saveurs exquises et inoubliables.

De février à octobre, découvrez la côte ouest


Partir en Malaisie, c'est avoir la possibilité de voyager sur la côte ouest durant presque toutes les saisons. L'afflux de vacanciers à destination de la Malaisie est bien de février à octobre. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la période propice pour profiter pleinement de l'archipel patrimonial qu'immerge le pays, à travers ses événements historiques et ses monuments architecturaux. Comme les tours Petronas, reflétant l'essor économique de la Malaisie. Et si Kuala Lumpur a très bien su préserver l'héritage de son histoire, la merveille est sans hésiter à Malacca, qui imbibe la beauté des grands lieux architecturaux. S'ajoute à ça, les belles plages de la côte ouest.

La Malaisie regorge d'incroyables paysages à la beauté resplendissante et de fabuleuses mangroves, composées d'une faune et d'une flore extraordinaires. Offrez-vous un voyage de rêve en Malaisie, qui sera sans aucun doute marqué de souvenirs exceptionnels. Entre amis ou en famille, nos spécialistes Malaisie se chargeront de concevoir un voyage sur mesure en fonction de vos attentes et vos désirs.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo