Voyage en Polynésie sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Polynésie.
Votre conseiller voyage, spécialiste de la Polynésie, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage en Polynésie ?


Qui ne s’est pas imaginé Tahiti comme le paradis sur Terre ? Et c’est vrai ! La Polynésie n’est qu’une suite de paysages fabuleux : une eau faisant miroiter toutes les nuances de vert au bas de montagnes couvertes de buissons fleuris.

C’est à Bora-Bora que vous trouverez les plus belles plages : de longues étendues de sable fin léchées par un océan transparent. Sur la route de votre voyage à Bora-Bora, vous aurez l’occasion de vous arrêter à Tahaa, l’île de la vanille puis, poursuivant votre voyage à Tahiti, vous vous croirez à chaque instant plongé au cœur d'une carte postale.

Mais c’est du lagoon Morea que vous rapporterez vos plus beaux souvenirs de plongée dans une eau turquoise, dans les environs de la barrière de corail, à la rencontre de poissons multicolores. C’est un lieu inoubliable où vous pouvez aussi tout simplement vous baigner en compagnie des dauphins, ou vous faire dorer au bord de l’eau.

La Polynésie comprend d’autres archipels tout aussi paradisiaques ; l'archipel des Tuamotu, par exemple ou les Marquises. Laissez-vous tenter seul, en famille ou entre amis, par nos séjours à Bora-Bora en examinant nos projets d’itinéraires, illustrés de merveilleuses photos.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Polynésie ?


De mars à avril partez à la découverte de l'île de Makatea


C’est la meilleure saison pour visiter cette île de l'archipel des Tuamotu. En effet, vous serez plus à l’aise lors des excursions que par les fortes chaleurs. Les plongeurs y trouveront des fonds magnifiques le long de la barrière de corail, et ceux qui souhaitent se reposer en contemplant un paysage époustouflant pourront s’étendre sous les cocotiers, sur le sable fin de ses longues plages. L’altitude de Makatea, 110 m au-dessus du niveau de la mer, en fait un point d’observation exceptionnel.

De mai à juillet la période idéale pour voyager en Polynésie


La Polynésie toute entière vit sous un climat agréable de mai à juillet. C’est le moment parfait lors de votre séjour à Tahiti pour visiter sa capitale : Papeete. Toute promenade dans cette ville vous porte à la découverte du mode de vie local et de la culture traditionnelle. Car partir à Tahiti, c'est aussi aller à la rencontre des gens, de l’ambiance, de la musique, des danses, de la cuisine… D’ailleurs, flâner sur le marché de Papeete est très instructif dans ce domaine : vous serez transporté par les senteurs des fruits et des épices. Et pour enchanter toujours plus vos yeux et vos narines, profitez aussi de vos vacances à Tahiti pour visiter les jardins de Paofai.

D’août à octobre rendez-vous sur l'île de Maupiti


L'île de Maupiti, dans l'archipel de la Société, offre un large éventail des plaisirs qu’on retire d’un séjour en Polynésie. D’abord, vous y jouissez de paysages magnifiques sur le lagon et ses îlots coralliens dans un calme exceptionnel qui vous porte à la sérénité. Ensuite, sa nature sauvage vous permet d’admirer sa faune et sa flore terrestres et sous-marines dans sa plus grande authenticité. Enfin, la présence de lieux sacrés, les marae, vous fait ressentir concrètement ce qu’était la culture locale avant la colonisation.

Comme vous pouvez le constater, la Polynésie vous offre de multiples plaisirs pour tous les sens, un vaste registre d’activités et de nombreuses occasions de vous cultiver. Pour un voyage sur-mesure, nos spécialistes de la Polynésie se feront un plaisir de vous informer.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo