Visiter Los Angeles

La découverte de l’ouest américain permet d’explorer ses plus beaux sites naturels, et ses villes fascinantes. Il existe un nombre infini de possibilités pour visiter Los Angeles en famille, en groupe d’amis ou en solo.

Mais comment savoir combien de temps pour visiter Los Angeles est nécessaire ? En fonction des projets sur place, déterminez combien de jours pour visiter Los Angeles sont nécessaires. Vous avez la possibilité d’inclure un passage dans les parcs d’attraction, les belles plages ou les musées. Le choix de monument à visiter à Los Angeles est particulièrement important, ce qui détermine ainsi la durée du séjour.

Lire la suiteRéduire

Organiser un séjour pour visiter Los Angeles en voiture

Le choix de la voiture est souvent privilégié pour visiter Los Angeles. C’est en effet un moyen pratique pour profiter de découvrir la ville et ses environs en étant autonome. Aux Etats-Unis, la location d’un véhicule n’est qu’une formalité. Il existe de nombreuses agences professionnelles qui proposent des voitures de différentes tailles et gammes. Vous pouvez les louer en quelques minutes, et décider de les ramener dans la même agence ou dans une autre ville, selon le programme prévu. Si les prix sont généralement très avantageux, il convient de suivre quelques conseils pour une expérience réussie à 100% :

  • Comparer les prix des agences de location avant de sélectionner une offre
  • Choisir une assurance qui couvre tous les risques
  • Ne pas louer de GPS si vous en avez déjà un à disposition
  • Vérifier si vous devez rendre la voiture avec le plein d'essence ou non
  • Dans certains cas, le permis de conduire international est demandé
  • Louer un 4x4 si vous prévoyez de visiter des parcs ou zones non goudronnées

La visite de Los Angeles en mode road trip vous permet de gérer librement votre programme de visite. Avant de prendre la route, suivez quelques conseils pratiques :

  • En début de journée, faites l'appoint d'essence
  • Prenez avec vous des réserves d'eau et quelques snacks
  • Si vous prenez l'autoroute, évitez les heures de pointe

Les astuces pour visiter Los Angeles en bus

En famille, en couple ou en solo, visiter Los Angeles blog est également possible en bus. C’est une option pratique pour visiter Los Angeles en 2 jours ou plus, selon le temps à disposition. Les compagnies de bus proposent divers itinéraires. En fonction du temps à disposition et des attractions que vous souhaitez voir, sélectionnez simplement ce qui vous fait envie. Les avantages sont nombreux :

  • Vous profitez d'une visite guidée
  • Pas de problème de parking
  • Le bus vous mène directement aux bons endroits
  • Des itinéraires variés et originaux au choix
  • Possibilité de réserver vos billets à l'avance
  • Vous avez tout le temps nécessaire pour prendre des photos
  • Une bonne option si vous hésitez sur quoi visiter à Los Angeles

Conseils pratiques pour une visite en bus réussie à Los Angeles :

  • Réservez votre billet à l'avance lors de périodes d'affluence
  • Emportez une boisson avec vous (si autorisé)
  • Adaptez votre tenue en fonction de la météo

Les sites artistiques à découvrir à Los Angeles

Si vous avez prévu de visiter Los Angeles en 7 jours ou moins, vous avez amplement le temps de parcourir les sites artistiques et culturels les plus célèbres. Parmi eux, on cite évidemment Universal Studios Hollywood. Véritable emblème de la ville, il s’agit d’un lieu unique en son genre. Vous découvrez l’envers du décor des plateaux de films et séries télévisées. Vous êtes conduits à bord d’un bus pour admirer les décors de tournage des dents de la mer, mais aussi de Psycho ou encore la série culte Desperate Housewives. La visite est totalement pensée pour offrir un divertissement original. Durant tout le parcours, votre guide ne sera pas avare d’anecdotes. Une activité qui mérite d’être au programme de votre voyage même en cas de projet de visiter Los Angeles en 3 jours. Combien de temps pour visiter studio Los Angeles ? Entre une demi-journée et une journée, selon votre motivation à en découvrir davantage. Enfin, sachez que vous pouvez réserver votre place pour venir dans le public lors de tournages de TV shows. Une occasion inédite de côtoyer des stars locales ! Vous avez encore un peu de temps pour un moment d’exception ? Réservez votre billet pour assister à un concert dans le fameux Walt Disney Concert Hall. Son architecture à elle seule vaut la visite. Tout y est pensé pour offrir une expérience acoustique proche de la perfection. Un moment unique qui peut être planifié si vous prévoyez de visiter Los Angeles en 4 jours.

Que peut on visiter à Los Angeles ?

Les maisons de stars hollywoodiennes

En plus des nombreux musées d’exception, certaines visites atypiques permettent d’apprécier l’ambiance très particulière de Los Angeles. L’une d’entre elle est la découverte des maisons des stars locales et internationales. Il existe des cartes vous permettant de connaître l’emplacement des maisons de vos artistes favoris. Certes, il y a peu de chance que vous puissiez les rencontrer. Mais le charme de ces quartiers et la beauté des maisons est un moment de découverte très plaisant, notamment si vous prévoyez de visiter Los Angeles en 5 jours.

Une promenade en vélo à Venice Beach

C’est l’une des activités les plus épatantes à Los Angeles. Le long de la plage, le Santa Monica Pier et son fameux parc d’attractions peuvent être découverts à l’occasion d’une promenade à vélo. Vous pourrez vous mêler aux locaux, qui apprécient cet endroit pour les nombreuses activités de plein-air (skate park, musculation). Un moment inoubliable pour profiter de l’ambiance locale.

Une vue imprenable depuis le ciel

Visiter Los Angeles en 1 jour vous semble impossible ? Une solution existe, et vous permet ainsi d’avoir un aperçu général et splendide de toute la ville. Réservez votre vol en hélicoptère pour un tour de la ville inoubliable. Vous pouvez non seulement admirer le panneau du Hollywood Sign depuis les airs, mais aussi le quartier financiers et les lieux célèbres de la ville. Un souvenir marquant de votre passage dans la cité des anges.

Les lieux incontournables pour visiter Los Angeles blog

Le Walk of Fame

Rendez-vous sur le célèbre Hollywood Boulevard pour fouler les étoiles rouges dédiées aux célébrités hollywoodiennes. C’est certainement l’avenue la plus prisée aux Etats-Unis, avec plus de 2000 inscriptions sur son sol. Vous passerez devant le fameux Grauman’s Chinese Theatre, un cinéma où se déroulent les avant-premières des plus grands films. Il rassemble les empreintes des plus grandes stars de l’histoire du cinéma américain : Clint Eastwood ou encore Marilyn Monroe.

Le Griffiths Observatory

C’est une belle visite qui vous attend dans cet observatoire. L’accès y est gratuit, et vous permet en premier lieu d’admirer une vue imprenable sur toute la ville. En fonction de l’heure de la journée, le spectacle est impressionnant, et vous permet d’apprécier l’étendue de Los Angeles. D’ici vous pouvez aussi apercevoir le Hollywood Sign, étant donné que vous êtes proches des collines d’Hollywood. Plusieurs expositions peuvent être découvertes à l’observatoire. Vous pouvez également admirer un très beau planétarium.

Le Hollywood Sign

D’une hauteur de 14 mètres pour 110 mètres de long, le Hollywood Sign ne cesse d’attirer les regards. A l’origine, il faut savoir qu’il servait à promouvoir un programme immobilier local. Intitulé HollywoodLand jusqu’en 1949, il devient Hollywood dès cette période. L’ensemble a été dûment restauré et fait partie des emblèmes forts de la ville.

Des idées d'excursions et visites à Los Angeles

Explorer le Runyon Canyon Park

Envie d’un peu de nature ? Profitez de visiter Los Angeles blog sous un autre angle. Dans ce grand parc en hauteur situé à quelques kilomètres du centre-ville, vous découvrez de nombreux buts de promenades et une vue impressionnante. Certains paysages vous sembleront familier, en effet ce lieu est souvent utilisé pour des tournages, notamment des personnages qui viennent y faire leur jogging ou séance de sport.

Découverte des canaux de Venice

C’est une belle curiosité de la ville de Los Angeles. Pour fuir la foule située le long du bord de mer, faites un tour dans ce quartier parsemé de jolies maisons californiennes. Se balader au bord des canaux procure un effet très relaxant.

Un tour au marché local

A proximité du Walt Disney Concert Hall se trouve un marché historique. Le Farmer’s Market perpétue une véritable tradition depuis 1934. Tous les jours, vous pouvez y acheter une grande variété de produits. Ce lieu permet également de vous mettre à l’heure locale et de découvrir une autre facette de la ville.

La ville de Los Angeles fourmille de lieux d’intérêt pour ses visiteurs. A travers ses nombreux musées, ses collines, ses grands quartiers et ses attractions, vous n’aurez aucune peine à composer un itinéraire. Que vous restiez 1 jour ou une semaine dans cette ville fabuleuse, il y a l’embarras du choix. La ville se laisse découvrir à pied, en bus ou en voiture. Il suffit de planifier un peu en avance vos excursion (notamment en réservant vos places) pour vivre un séjour inoubliable. Los Angeles se laisse visiter comme unique destination ou durant un road trip. C’est une destination historique, l'incontournable Los Angeles est emblématique de l’ouest américain.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS