Voyage au Vietnam, Laos et Cambodge sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage au Vietnam.
Votre conseiller voyage, spécialiste du Vietnam, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Pourquoi faire un voyage au Vietnam ?


Le Vietnam est un des plus beaux pays du monde. Sa forme n'est pas sans rappeler celle d'un dragon, un animal sacré dans toute l'Asie du sud-est. Un voyage au Vietnam est l'occasion de profiter de paysages sublimes, où le vert de la jungle rencontre le bleu des flots, mais aussi de vous plonger dans une histoire millénaire.

Vous aimez les randonnées qui sortent de l'ordinaire ? Choisissez un voyage sur la baie d'Halong et profitez de ces vues uniques. Descendez en kayak sur la baie d'Halong, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La baie est constellée d'îles karstiques, au nombre de 1969. Un trek vous permettra de rejoindre les rizières de Sapa, qui trônent à près de 1650 mètres d'altitude. Vous pourrez alors régaler vos yeux avec un des plus beaux paysages du Vietnam.

Vous voulez découvrir le Vietnam authentique ? Visitez Hô-Chi-Minh-Ville, et laissez-vous surprendre par la beauté de ses maisons coloniales. Durant toute l'époque de la colonisation, la ville s'appelait Saïgon. Si vous voulez découvrir toute la splendeur de la gastronomie vietnamienne, un voyage à Hanoï s'impose pour déguster les soupes de nouilles, ou encore les banh xeo, les célèbres crêpes vietnamiennes.

Le Vietnam est frontalier avec deux pays magnifiques : le Laos et le vieux Royaume du Cambodge.

Vous avez envie d'apprendre l'histoire de la région ? Effectuez un voyage au Cambodge. Le clou du périple est bien entendu l'émerveillement qui vous attend devant le site d'Angkor, un complexe gigantesque comprenant entre autres des temples, un lac et des canaux.

Vous recherchez le calme et l'authenticité ? Un voyage au Laos est fait pour vous. Si Phan Don est un des plus beaux paysages tropicaux du monde. Vous vous baladerez entre les rizières, et pourrez admirer les derniers dauphins d'eau douce de la planète.

Grâce à nos voyages combinés vous découvrez des images des itinéraires que nous vous proposons d'emprunter. Voici aussi quelques unes des activités Indochine que vous pourrez effectuer durant votre voyage.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Vietnam ?


Le Vietnam est un pays tout en longueur, qui s'étend sur plus de 2000 km de la pointe nord à la pointe sud. Il apparaît sous la forme d'un "S" très allongé, et se divise en trois grandes régions, chacune dotée de sa propre culture, de son histoire singulière, de ses paysages originaux et de son climat particulier : le nord, le centre et le sud. Les activités proposées changent aussi d'une région à l'autre.

De décembre à avril : la période parfaite pour s'imprégner de l'atmosphère unique du sud du Vietnam


C'est au moment de la saison sèche qu'il est le plus agréable de visiter Hô-Chi-Minh-Ville, car le brillant soleil vietnamien écarte les pluies et réchauffe l'air ambiant. Le mois de mars est le plus chaud, les températures peuvent atteindre 35°C. L'ancienne Saïgon est la capitale économique du Vietnam. Vous y découvrirez un vibrant quartier chinois, la somptueuse pagode Giac Lam ou encore le musée des souvenirs de guerre.

De février à mai : le moment de parcourir Huê, la ville culturelle et religieuse


C'est le meilleur moment pour visiter le centre du Vietnam. Huê est une grande nécropole, abritant notamment les dépouilles de la dynastie Nguyen, treize empereurs qui régnèrent sur la région entre 1802 et 1945. Autre attraction de la ville, les ruines de la citadelle évoquent un pan très intéressant de l'histoire du pays.

Différentes périodes de l'année conviennent à différentes régions. Pour obtenir des renseignements plus précis sur les itinéraires, prenez contact avec nos spécialistes Vietnam. Ils sauront répondre à toutes vos questions, et préparerons pour vous un voyage sur mesure qui répondra à vos attentes.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Cambodge et au Laos ?


De décembre à mars : découvrez la beauté du sud cambodgien


Un voyage au Cambodge est à déconseiller durant la saison des pluies, laquelle peut provoquer de sévères inondations. Le climat du Cambodge est en effet divisé en deux saisons. C'est durant la saison sèche qu'il est le plus agréable de parcourir le pays. Découvrez le Psar Tuol Tom Pong débordant d'activités marchandes, et admirez les sculptures d'Angkor exposées au musée de Phnom Penh. Vous aimerez Sihanoukville pour ses somptueux spots de plongée, mais aussi pour le parc national de Bokor, riche d'une faune comme d'une flore fascinantes.

De novembre à mars : profitez du calme du Laos


Un voyage au Laos peut lui aussi être perturbé par la mousson qui sévit puissamment dans le pays. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux privilégier la saison sèche. Il s'agit en effet de la meilleure période pour profiter du charme de la capitale, Ventiane , admirer le cours paisible du Mékong, mais également découvrir les nombreuses merveilles de l'ancienne capitale royale de Luang Prabang. N'oubliez pas de faire un détour par les grottes de Vang Vieng !

L’Asie du sud-est ravit depuis longtemps les amateurs d'aventures, de richesses culturelles comme naturelles et de gastronomie. Pour répondre à vos questions sur les pays de cette région, mais aussi sur les itinéraires qui permettent de parcourir ces espaces magnifiques, nos spécialistes Vietnam se tiennent prêts. Ils se feront un plaisir de vous concocter un voyage sur mesure en tenant compte de vos envies de découverte les plus spécifiques.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo