La côte est de la Nouvelle Calédonie

Présentation

Entre les montagnes du centre et l'océan, les paysages de la côte est sont typiquement tropicaux. Cette région de Nouvelle-Calédonie regorge de magnifiques plages de sable blanc ainsi que de palmiers et de cocotiers. C'est ici que l'on vient s'adonner à des activités sous-marines ou nautiques, et apprécier les plaisirs des stations balnéaires.

Climat

Avec des températures qui varient entre 15 et 36°C tout au long de l'année, cette région offre une véritable douceur de vivre, grâce à un climat tropical relativement tempéré. L'hiver austral dure de mai à septembre, avec des températures douces entre 15 et 25°C, ainsi qu'un temps plutôt sec. De novembre jusqu'au mois d'avril, l'été austral s'installe avec un temps humide et chaud, des températures avoisinant généralement 30°C et d'abondantes précipitations. C'est durant la période transitoire entre ces 2 saisons qu'un voyage en Nouvelle-Calédonie s'avère le plus propice, entre octobre et novembre.

A faire / A voir

La Nouvelle-Calédonie possède aussi un aspect historique plus sombre dont vous prendrez connaissance grâce à l'itinéraire du bagne. Au cours d'une excursion, vous pourrez découvrir le Fort Teremba en partant depuis le bagne de Nouville. Le fort est un monument historique à part entière qui constitue un véritable village avec une prison, des logements pour les condamnés et les surveillants, la splendide maison du commandant, une église, une école, une boulangerie, le bureau du télégraphe, ainsi que des ateliers et deux fours : un four à chaux et un four à briques. Vous rejoignez ensuite le lieu où les transportés coupaient du bois pour le faire acheminer vers la capitale : le village de Prony.

Voyages passant par cette région

Les voyages Australie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo