La côte orientale Australienne

Présentation

Toute la région s'étend depuis Canberra, la Capitale de l’Australie jusqu'à Brisbane, en Nouvelle-Galles du Sud. C'est la partie qui borde la mer de Tasman, le long du littoral, qui est aussi la plus peuplée et où l'on trouve les villes les plus développées. L'autre côté, quant à lui, est représenté par une large chaîne de montagnes. Encore plus loin, vers l'ouest de l'île, la Cordillère australienne, imposante et impressionnante, s'offre au regard du promeneur. Et enfin, c'est la région des plaines, au-delà des montagnes. C'est la partie que l'on appelle le Far West australien, pour ses paysages désertiques et rougeoyants.

Climat

La côte orientale, pour sa part, va de Brisbane à Sydney. Elle présente un climat subtropical humide. Vous y vivez de longues périodes de grandes chaleurs ainsi que des fortes pluies toute l'année. Ce climat est à l'origine de magnifiques forêts tropicales à la végétation dense et à la faune exceptionnelle. Pour planifier votre visite dans la région nord, choisissez de voyager entre avril et mai ou septembre et novembre. Du côté de Sydney, visez plutôt la période de septembre à février, lorsque le temps est chaud mais sans ces pluies diluviennes qui pourraient vous gâcher la fête. Si les précipitations ne vous dérangent pas et que vous craignez la chaleur, prévoyez de voyager plutôt entre mars et septembre.

A faire / A voir

Si vous choisissez de vous rendre à Sydney, vous faites le bon choix. Cette grande ville, souvent confondue avec la capitale de l'Australie, est réputée pour ses richesses culturelles et sportives. Vous pourrez y pratiquer un grand nombre d'activités et y visiter une multitude de sites très célèbres. L'opéra de Sydney est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa célèbre architecture coquillage au milieu de la baie. Ne manquez pas d'admirer le Harbour Bridge, une merveille d'acier qui enjambe l'eau de manière féerique. Promenez-vous sur la plage de Bondi jusqu'à Bronte pour y faire des rencontres animales toujours surprenantes. Non loin de là, le parc national vous attire avec ses paysages bleutés, sur les pentes escarpées des Blue Mountains. Rendez-vous sur les plages de Manly ou de Byron Bay et perdez-vous dans le centre-ville de Brisbane. Là, l'architecture coloniale côtoie le style victorien. Amoureux du soleil, profitez des plages de Brisbane pour faire un break ou pour vous adonner aux joies du kayak.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo