Les côtes du Nord et Nord-Est Australien

Présentation

Visitez absolument les Territoires du Nord et le Queensland lors de votre séjour en Australie. Non loin du littoral, vous pourrez y admirer la barrière de corail, splendide réserve de poissons colorés. Le bord de mer est constitué de falaises escarpées, rendant le paysage féerique. En direction du nord et de Darwin, vous entrez à l'intérieur des terres, entre les mers du Timor et Arafura. Les paysages rougeoyants, si caractéristiques de l'Australie, se trouvent cachés là. Partez les découvrir au volant d'un 4x4 !

Climat

Dans cette région nord, vous serez soumis au climat tropical. L'été, entre les mois de décembre et d'avril, est marqué par la grande chaleur et l'humidité. C'est la saison des pluies. Évitez, si vous le pouvez, de partir durant cette période de l'année. L'hiver quant à lui, entre les mois de mai et de septembre, est beaucoup plus clément et se prête davantage au tourisme. La température y est très agréable et avoisine les 30 degrés.

A faire / A voir

Le Kakadu National Park contient la ville de Darwin. Il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses beautés immenses. C'est le plus grand parc d’Australie. Là, vous pourrez admirer une faune et une flore très riches. Au cœur du parc, subsistent quelques communautés aborigènes qui vivent de l'artisanat et de la chasse. Si vous aimez la nature, vous pourrez pratiquer la randonnée, le kayak, la plongée sous-marine et le snorkeling. Si vous êtes plus aventurier, tentez les promenades en hélicoptère ; elles vous offriront des vues splendides sur la région.

Voyages passant par cette région

Les voyages Australie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo