Informations Covid-19

Les côtes du Sud et Sud-Ouest Australiennes

Présentation

L’Australie méridionale et occidentale est bordée par l’océan Indien et par la grande baie australienne. C'est là que l'on trouve le relief le plus bas du continent. L'entrée du désert est marquée par une altitude très faible. Pourtant, contre toute attente, c'est dans cette région que l'on recense les plus grands vignobles, sans doute gorgés de soleil et privés d'eau, pour donner tout le suc au raisin. L'ouest, quant à lui, est peuplé de plages somptueuses, de vastes étendues cultivables ainsi que de forêts à la fois denses et sauvages.

Climat

Le climat est méditerranéen dans cette région. Il est agréable et doux. Ne vous y trompez pas, la saison des pluies se situe lorsque c'est l'été en France, aux mois de juin et juillet. Si vous décidez de faire un voyage dans cette partie de l'Australie, nous vous conseillons de réserver entre novembre et avril ; c'est la période estivale de l'autre côté de l’Équateur. A ce moment, vous pourrez profiter d'une température moyenne de 27 degrés et de précipitations rares et clémentes.

A faire / A voir

Le Mont Augustus est le plus grand monolithe au monde. Cet immense rocher est 2 fois plus grand qu’Uluru ou qu'Ayers Rock. Ce dernier est le plus connu, du fait de ses couleurs merveilleuses. On le trouve à 850 km environ de la ville de Perth en direction du nord de l'île. Ne manquez pas de visiter la région de Kimberley. Vous serez saisi par la beauté brute des paysages. Continuez votre voyage en direction du sud et promenez-vous dans la vallée de Barossa. Vous pourrez y visiter des caves extraordinaires et goûter les meilleurs vins de l'île. A Kangaroo Island, vous serez subjugué par cette nature sauvage. Cette île, située au large d’Adelaïde, possède un grand nombre de parcs nationaux, dans lesquels vivent diverses espèces de faune et de flore. Le centre-ville, de son côté, présente des beautés architecturales. Entre style colonial et victorien, vous prendrez plaisir à admirer ce paysage urbain qui s'offre à vous. Plongez-vous dans la culture australienne, en visitant l’Art Gallery ou le Tandanya Aboriginal Institute. Poursuivez vers l'ouest, à la rencontre de la ville de Melbourne. Sa population très chaleureuse vous ravira. Promenez-vous dans le Royal Botanic garden et dans Phillip Island, de superbes quartiers victoriens. Ne manquez pas la Great Ocean Road, une plage magnifique aux falaises de couleur rouge et ocre qui plongent dans une mer transparente.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS