L'île du Nord en Nouvelle Zélande

Présentation

La majorité de la population est concentrée sur l'île du Nord, bien qu'elle soit plus petite que sa voisine l'île du Sud. Le relief de cette île est marqué par l'activité géothermique ainsi que par le volcanisme. Dans cette région, on peut admirer le mont Ruapehu qui culmine à 2 797m ; il s'agit d'un volcan qui est encore actif. On découvre également une nature très dense avec de belles forêts et des arbres sacrés. Ceux-ci sont vénérés par les populations maories, un peuple aux traditions ancestrales dont cette région est le berceau de leur culture. A perte de vue, on peut découvrir une riche biodiversité avec des paysages aux accents autant tropicaux que dramatiques, provenant aussi de l'activité des 9 volcans présents sur cette île. Ainsi, il est fréquent de voir des geysers, des fumerolles, ou encore des coulées de lave séchées et figées.

Climat

En comparaison avec l'hémisphère nord, les saisons sont totalement inversées. Cela implique qu'un climat semi-tropical occupe la partie nord de l'île, entre 13°C (juillet) et 23°C (février), offrant des conditions très appréciables tout au long de l'année. Plus au sud, le froid influence le territoire, mais sans exagération. Les conditions sont relativement agréables, en comparaison au centre de l'île. Des températures négatives peuvent être ressenties, avec de la neige sur les montagnes. Sur l'ensemble de l'île en hiver, il faut s'attendre à d'abondantes précipitations.

A faire / A voir

Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, et également le point de chute et de départ pour effectuer des excursions magnifiques dans le Northland. Cette ville possède des atouts naturels et culturels d'exception. Votre séjour peut commencer par une étape dans cette ville, pour découvrir sa baie ainsi que ses 150 petites îles qui parsèment l'océan Pacifique, créant un sublime paysage. Vous pouvez ensuite rejoindre Rotoura pour une immersion dans la culture maorie. Vous retrouverez les danses tribales qui ont inspiré les All Blacks, dans leur célèbre interprétation du "haka". Le peuple vous fera découvrir ses traditions, incluant la gastronomie, les tatouages ainsi que les sculptures. Partagez un repas "hangi", un authentique moment avec une famille maorie, qui vous permettra de mieux connaître la culture de cette population aux traditions ancestrales. Mais un autre grand atout de Rotoura réside dans ses zones d'activité géothermique, avec des bassins de boue, des sources d'eau chaude ainsi que de somptueux geysers. Rejoignez le lac Taupo dans les montagnes de Tongariro, pour admirer le site qui a été utilisé pour tourner certaines scènes mythiques de la trilogie cinématographique : Le Seigneur des Anneaux.

Voyages passant par cette région

Les voyages Australie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo