L’outback Australien

Présentation

Bienvenue dans l’outback australien ! Ses vastes étendues qui n'en finissent pas, ses longues routes qui traversent un paysage à perte de vue... Au beau milieu de ce désert, il n'y a qu'une seule ville à des kilomètres à la ronde. : Alice Spring à 1 500 km de Darwin et 1 532 km d'Adelaïde... Là, laissez la magie opérer et admirez ce paysage où les Aborigènes semblent encore régner en maîtres.

Climat

Dans la région du centre de l'Australie, se trouve le cœur brûlant du pays. Son désert aride présente des panoramas à couper le souffle. Là, pas question de dunes de sable blanc. C'est la couleur ocre qui domine le paysage. Sur un air de western, visitez le désert aux périodes les plus favorables de l'année. Les meilleures périodes pour laisser Alice Spring vous offrir ses splendeurs se situent aux mois de mars, d'avril, d'octobre et de novembre. Prenez garde toutefois à ne pas vous laisser surprendre par la différence de température entre le jour et la nuit.

A faire / A voir

Visitez les monolithes Uluru et Ayers Rock. Ce sont ces montagnes rouges qui représentent l'Australie dans l'imaginaire collectif. Le mont Uluru culmine à 348 mètres et mesure 2,5 km de large, en plein cœur du parc national d’Uluru-Kata. Ne manquez pas d'y admirer un coucher de soleil, rendant le paysage onirique. Complétez votre séjour par une visite des monts Olgas et de King Canyon, dans le parc national de Warrtaka. Vous pourrez y contempler ses célèbres falaises en gré rouge. Partez à l'assaut des chemins de randonnée et profitez des vues merveilleuses de la région. La ville d'Alice Spring vous propose de nombreuses activités dédiées à la nature. Cette ville fondée au XIXe siècle vous ravira.

Voyages passant par cette région

Les voyages Australie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo