Informations Covid-19

La Côte Est de la Chine

Présentation

Shanghai et les provinces qui l'entourent font partie de l'est de la Chine. Au cœur de ce pays vieux de mille ans, Shanghai, mégalopole peuplée par 23 millions d'habitants, est un contraste de modernité et de développement. Côté relief, il ne faut absolument pas manquer de visiter les Montagnes Jaunes dans la région de l'Anthui. Ce massif très fréquenté par des touristes désireux de la gravir ou qui viennent simplement profiter du paysage, fait partie des quatre montagnes sacrées de Chine. La réputation mondiale de la splendeur du lever de soleil sur la Montagne Jaune n'est vraiment plus à faire !

Climat

Sur la côte est qui subit de plein fouet l'influence de la mer de Chine, le taux d'humidité est très important durant toute l'année. De ce fait, les températures en hiver sont très basses et au contraire très hautes en été avec un air étouffant. Même si les températures sont assez clémentes en mars, avril et novembre, le meilleur moment pour s'y rendre reste mai et octobre. Le mois de juin est à éviter absolument, sous peine de prendre la pluie tous les jours.

A faire / A voir

Shanghai marque également tous les esprits avec ses tours faisant partie des plus hautes de Chine. La fameuse Skyline, la Financial Tower, Jin Mao, ainsi que la toute dernière non achevée pour l'instant, mais qui sera haute de 650 mètres. Parmi les lieux de promenade incontournables, ne manquez pas le Bund, très prisé pour une flânerie le long de la rivière ou l'ambiance zen du jardin Yu qui vous permettra de retrouver un environnement des plus calmes. Enfin, les Montagnes Jaunes sont également un endroit à ne pas manquer, pour en faire l'ascension.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS