Spécialiste du voyage en Chine sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Chine.
Votre conseiller voyage, spécialiste de la Chine, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage en Chine ?


Le succès de votre séjour Chine passe par une préparation minutieuse de celui-ci. Quelle que soit la destination que vous souhaitez visiter dans ce pays qui possède le plus grand nombre d'habitants au monde, il vous faut disposer d'informations fiables sur celle-ci. Tel un guide de voyage Chine , cet article vous prodigue quelques conseils pratiques et astuces pour faire de vos voyages des moments des plus agréables à la découverte de ce magnifique territoire.

Que voir durant vos voyages en Chine

Que ce soit à Pékin, Hong Kong ou dans la mégalopole ultra moderne de Shanghai, de multiples attraits sont à découvrir. Dans la capitale, le Temple du Ciel, la Cité Interdite, le Parc olympique, le Temple des Lamas et le Palais d’Été sont au nombre des principales attractions à ne pas manquer. Si vous visitez Shanghai qui est une métropole symbolisant la Chine de demain, vous serez séduits par des sites et monuments tels que Tour Jin Mao, la Place du Peuple, l'opéra, le jardin Yu, ou encore la promenade Bund. Le reste de la Chine regorge également d'innombrables trésors à admirer lors de votre voyage. C'est le cas notamment de Macao avec sa place Largo do Senado, ses église (São Domingos, São Paulo et São Lourenço) sans oublier son casino Lisboa à l'architecture remarquable. Hong Kong abrite aussi des merveilles à contempler comme Kowloon et son Avenue of stars ainsi que sa promenade en plus de ses îles extraordinaires telles que Sheung Wan et Victoria Peau. Depuis cette dernière, vous profitez d'une vue panoramique sur la superbe ville de Hong Kong.

Les choses à faire lors d'un voyage en Chine

Les activités à faire ne se limitent pas seulement à la visite d'attractions comme la Grande muraille et bien d'autres. Lors de votre circuit Chine, vous pourrez réaliser une palette de choses. Vous trouverez de nombreux centres commerciaux dans la majorité des lieux où vous séjournerez. Profitez de votre passage sur le sol chinois pour faire du shopping. Une fois dans la boutique ou le magasin de votre choix, vous aurez une idée de quoi ramener de Chine. Les produits que vous pouvez ramener sont variés : tapis, meubles, bijoux, perles ou jade. L'empire du milieu séduit ses visiteurs par la richesse de son patrimoine naturel. Partez donc découvrir le territoire chinois et ses destinations exceptionnelles lors d'une croisière. Une expédition en bateau est en effet une option très intéressante pour découvrir les beaux paysages pendant la traversée. Pour en savoir davantage sur la culture locale, vous pouvez vous rendre dans ses principaux musées. Goûter les mets de la cuisine chinoise fait aussi partie des choses que vous pourrez avoir au programme.

Les formalités administratives

Un voyage en Chine se prépare comme tout autre. C'est pour cette raison que vous ne devez pas oublier d'accomplir vos formalités administratives exigées pour les voyages en orient. En plus d'être à jour de vos vaccins Chine, il vous faut faire le nécessaire pour l'obtention de vos documents tels que le passeport ou encore le visa. Ceux-ci sont indispensables que vous partez en avion ou en train pour la Chine. Il suffit pour ce faire de vous rendre à l'ambassade ou au consulat en fonction de votre lieu de résidence. Dans la capitale parisienne, la représentation diplomatique se trouve au 11 Avenue Georges V. Elle joignable par téléphone au 01 49 52 19 50. Le personnel est disponible de 9h-12h et 14h-18h. Vous devez connaître quelques adresses utiles pour vos différentes démarches administratives sur place. L'ambassade de France est située dans la capitale Pékin plus exactement au 60 Tianze Rd, SanYuan Qiao. La souscription d'une assurance voyage Chine est recommandée pour plus de tranquillité durant votre visite. C'est la solution idéale pour se protéger des risques naturels Chine.

Comment obtenir des informations fiables pour la réussite de vos voyages en Chine ?

Un voyage sans préparation sérieuse vous expose à des surprises désagréables. C'est pourquoi vous devez disposer des informations utiles sur les voyages dans ce pays. Renseignez-vous la géographie de Chine afin de vous faire une idée des risques naturels auxquels vous pouvez être confrontés. Dans le même ordre d'idées, recherchez les renseignements sur les moyens de communication en Chine. En clair vous devez vous poser les bonnes questions pour que vos voyages se passent le mieux possible. Comment se rendre en chine ? Quand partir en Chine ? Comment se loger en Chine ? Telles sont quelques unes des interrogations auxquelles vous devez répondre par des solutions adaptées. Il existe un large choix d’hôtels Chine où vous pouvez dormir. Internet vous permet de les comparer et choisir ce qui correspond à vos besoins et à votre budget. Ces quelques conseils vous seront d'une grande utilité pour la réussite de vos vacances.

Pourquoi faire un voyage en Chine ?


La Chine est un pays vaste et le climat y est particulièrement contrasté. En effet, alors que dans le nord du pays, l'hiver, on peut facilement avoir des températures dignes de la Sibérie toute proche, au sud en revanche, on vit sous d'autres latitudes. Alors, pourquoi ne pas venir découvrir les plages magnifiques à l'ambiance tropicale de l'île Hainan ?


Si vous souhaitez plutôt plonger dans l'ambiance de la période impériale et découvrir le patrimoine de la ville pékinoise à l'époque de la Cité Interdite, un voyage à Pékin s'impose ! Le raffinement des constructions et des jardins de l'époque, tout autant que la délicatesse du mobilier et de l'artisanat, ne pourront pas décevoir les passionnés de culture et d'histoire. Cela vous donnera également l'occasion d'aller jusqu'à la Grande muraille de Chine, ou encore d'apprécier la modernité de la capitale chinoise, qui a notamment hébergé les Jeux olympiques de 2008.


Pour se divertir et profiter de la vie nocturne, tout en portant un nouveau regard sur les facettes les plus modernes de la Chine, pourquoi ne pas aller visiter Shanghai. Dans cette ville qui ne dort jamais vraiment, le quartier d'affaires de Pudong, avec ses gratte-ciel, symbolise à lui seul le renouveau de la Chine moderne. Vous pourrez également goûter aux spécialités de la cuisine locale, ou tester les nombreux restaurants qui offrent à toute heure le meilleur des cuisines du monde. Ou alors, laissez-vous tenter par l’atmosphère des boîtes de nuit au décor festif : la nuit à Shanghai, vous ne courrez pas le risque de vous ennuyer !


Pour votre circuit en Chine, il y a des merveilles qu'il ne faut pas manquer, l'armée des soldats de terre cuite de Xi'an en est une, de même que la région de Guilin, avec son relief karstique, caractéristique des régions du sud-est asiatique. N'hésitez pas à vous renseigner sur nos voyages en Chine et à consulter la liste des activités en Chine

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Chine ?


D’avril à mai, puis de septembre à octobre, découvrez Pékin


Pour visiter la capitale, il est préférable d'éviter les chaleurs des mois d'été, de même que les hivers, qui y sont particulièrement rigoureux. Vous profiterez pleinement de votre séjour en privilégiant les mois d'avril et mai, puis de septembre et octobre. La ville a un immense patrimoine culturel dont la Cité Interdite est la plus connue. Véritable ville dans la ville, elle vous permettra de vous immerger dans la vie à l'époque des empereurs de Chine. Vous pourrez ensuite poursuivre votre découverte dans les quartiers traditionnels de la ville, visiter le Temple du Ciel et aussi faire un détour par la Grande muraille de Chine. La ville moderne, quant à elle, n'a rien a envier aux grandes villes américaines. Le quartier d'affaires et le Pékin moderne avec son architecture d'avant-garde, sa vie nocturne et ses immenses centres commerciaux ne vous laisseront pas indifférents. Allez jetez un œil sur la grande tour de la Télévision Nationale Chinoise, ou encore sur le fameux « Nid d'oiseau », le grand stade qui fut l'emblème des Jeux olympiques de Pékin et d'une ville tournée vers son avenir.


De mars à avril et de septembre à novembre, partez à la conquête de Shanghai


Pour visiter Shanghai, véritable poumon économique de la Chine, il est préférable de venir au printemps, ou bien de septembre à novembre, lorsque le climat est le plus favorable. Ici, la ville moderne fait face à son passé avec le nouveau quartier de Pudong, le "Manhattan" de Shanghai, qui s'est développé rapidement et qui contraste avec le Bund, qui lui fait face. La promenade bordant le fleuve jaune, célèbre pour ses immeubles datant des années 30 est le cœur du Shanghai de l'époque des concessions, avec ses villas de type occidental, ses petites ruelles et ses parcs. C'est l'endroit idéal pour faire une pause entre deux visites. Au cours de vos promenades, vous découvrirez les différentes atmosphères, sa vie nocturne et son incroyable appétit pour les cuisines du monde entier !


De septembre à mai, visitez le sud de la Chine


Pour un séjour en Chine, préférez les mois de septembre à mai. Les régions du sud de la Chine ont un climat chaud et humide et l'été n'est pas la période la plus favorable pour planifier votre séjour. A Guilin, avec ses paysages féeriques où les brumes s'accrochent aux pics karstiques disséminés le long des vallées, vous pourrez aller à la rencontre des ethnies locales. Ensuite, poursuivez par la visite de Hong-kong et de la région industrielle du Guangdong, véritable porte par où la Chine envoie ses produits manufacturés dans le monde entier. Cette région mérite vraiment le détour et vous offrira un contraste saisissant de modernité. Enfin, avant de terminer votre voyage, un passage par le nord du pays et la célèbre armée de terre cuite de Xi'an s'impose.


La richesse culturelle et patrimoniale d'un pays comme la Chine est telle que pour faire le bon choix et profiter pleinement de votre séjour, faire appel à nos spécialistes Chine est indispensable. Ils pourront préparer pour vous un voyage sur mesure et vous assureront un séjour ino

ubliable.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo