Informations Covid-19

Le Nord de la Chine

Présentation

Composé de nombreuses provinces caractérisées par des paysages aussi fantastiques que divers, le nord de la Chine très vaste en superficie est également riche de traditions fabuleuses. Cette diversité qui s'empare de villes comme Xi’an, Pingyao, Beijing ou encore la Mongolie intérieure, vous séduira à peine le pied posé en Chine.

Climat

La période à éviter impérativement pour vous rendre en Chine est la période hivernale et notamment entre les mois de décembre et février, les températures pouvant descendre jusqu’à -10° car les hivers sont très rudes et froids. Mois charnières, novembre et mars voient des changements rapides de températures, même si le froid prédomine sur cette période. L'été en juillet et en août, le climat de type tropical à savoir des pluies fréquentes et abondantes avec des températures très élevées sévit. Au final, l'idéal pour programmer votre voyage reste les mois de mai, septembre et octobre, mois durant lesquels les conditions météorologiques sont clémentes avec un vent frais venu du Nord.

A faire / A voir

L'histoire de Pékin s'inscrit sur des millénaires et ses principaux monuments historiques sont mondialement connus. Parmi les incontournables, s'inscrivent bien évidemment la Cité interdite, le palais d'été, les pagodes, les parcs sublîmes et le Temple du Ciel. Non loin de Beijing ce sera la Grande Muraille considérée comme l'une des plus grandes merveilles au monde qui vous fera signe. Moins réputés et loin de l'affluence touristique, mais non dénués d'intérêt, les petits hutongs de Pékin sont à découvrir.
La visite de Xi’an vous conduira tout droit vers un lieu sacré où était conservé le tombeau de l'Empereur, protégé avec vaillance par l'armée de terre. Si vous préférez, vous pourrez juste faire un tour sur les remparts de la ville.
A près de 750 km de Pékin, dans la province du Shanxi, se trouve Pingayo, l'une des plus veilles villes au monde avec ses 2 700 ans qu'elle porte parfaitement bien sur elle, puisque c'est l'une des uniques villes au monde à être aussi vieille et aussi bien conservée.
La Mongolie, avec une superficie de plus de 1.2 million de km² et ses 24 millions d'habitants est l'un des plus grands territoires de la Chine. Sa vaste étendue la rend sujette à plusieurs climats selon qu'il s'agisse d'une zone de steppes, de désert ou de montagnes. Cette grande subdivision chinoise est peuplée en grosse majorité par des Mongoles et par des Chinois Han. Vous aurez l'occasion de découvrir ces populations lors d'excursions inoubliables pendant lesquelles vous partagerez des moments fabuleux tant en découverte des paysages que du côté humain.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS