Informations Covid-19

Le Sud de la Chine

Présentation

La partie sud de la Chine est caractérisée par son visage multi ethnique, du fait de sa vaste étendue. Ses paysages sont aussi nombreux et haut en couleurs que ses particularités culturelles et raciales sont diverses. L'est non loin de Gullin prend des allures de sérénité quotidienne au gré de la pêche au cormoran ou des radeaux en bambou qui flottent sur le fleuve Li et acheminent les pains de sucre. A l'ouest, ce sont les rizières qui marquent le paysage et forment de magnifiques terrasses implantées sur un relief parfois difficile d'accès. Cette douceur se prolonge jusqu'au Yunnan et sa capitale Kunming.

Climat

Au sud de la Chine, la mousson fait rage avec de fortes précipitations sur les mois d'été. Le climat subtropical qui influence cette zone amène des températures agréables et des conditions très fertiles. Les températures deviennent beaucoup plus froides et humides en revanche entre décembre et février. Les mois les plus propices pour se rendre dans le sud du pays restent donc avril et mai, puis septembre et octobre à savoir, avant la mousson et avant l'hiver.

A faire / A voir

Guilin et Yangshuo sont des endroits à visiter impérativement, pour admirer le ballet du transport des pains de sucre sur le fleuve Li et qui côtoient sur les rives, de somptueuses rizières. En poursuivant la balade dans le Guizhou, ce sont les Chutes Huangguoshu qui créeront l'émerveillement, celles-ci étant les plus hautes chutes du pays. Poursuivre vers Hong Kong livre en revanche une cité vraiment moderne dans laquelle les buildings dominent. En contrepartie, Hong Kong possède des plages magnifiques propices à de superbes balades. Enfin à l'ouest, Kunming vous comblera par des paysages de toute beauté et par sa douceur de vivre.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS