Voyage Guilin

Dans le nord de la province de Guangxi, sur la rive de la rivière Li, côté ouest, on trouve la ville de Guilin. Si la ville possède un charme indéniable, on vient surtout à Guilin pour admirer les merveilles de la nature. Celle-ci s'étend jusqu'au cœur de la ville dont le nom signifie "forêt d’osmanthus", en raison des nombreux arbustes de cette espèce qui s'y trouvent. Ses alentours sont connus pour leurs paysages enchanteurs et leurs impressionnants reliefs abrupts.

Située au sud de la Chine dans la province de Guangxi, Guilin est une des villes les plus charmantes de tout l'Empire du Milieu et est chaque année la destination de nombreux voyageurs. La région est fameuse pour ses imposantes collines au fort dénivelé que des années d'érosion ont doté d'un caractère inimitable. Ce tableau naturel est complété par les nombreuses rizières qui semblent s'aligner sans fin le long des reliefs. Une œuvre conjointe de la nature et de l'homme qui ne prend pas ombrage de la présence proche de la baie d'Along. Votre voyage à Guilin sera l'occasion de trouver l'apaisement et le calme en contemplant ces merveilleux paysages.

Nos séjours à Guilin


Les 5 raisons pour faire un voyage à Guilin


Sa nature et ses forêts d'osmanthus

C'est avant tout pour admirer la nature majestueuse et apaisée que l'on vient à Guilin. Si les yeux se régalent, l'odorat n'est pas en reste, puisque les osmanthus qui donnent leur nom à la ville, lui confèrent aussi un parfum fleuri et fruité. Cet arbuste, aussi nommé olivier à thé, est ici connoté très positivement. En effet, il symbolise la paix, tandis que ses fleurs blanches représentent l'amour.

Ses rizières

Ses collines, qui à l'origine sont déjà des merveilles naturelles, ont été façonnées par la culture du riz. Aujourd'hui, des rizières s'étagent jusqu'aux sommets. Ces panoramas qui se sont étoffés au fil du temps montrent que l'activité humaine peut sublimer harmonieusement la beauté de la nature. Un incontournable.

Ses minorités ethniques

Si vous vous aventurez sur les collines, vous rencontrerez ceux qui les peuplent depuis des temps immémoriaux. Les peuplades Yao ou Zhuang, résidents de ces reliefs, y vivent toujours à la manière de leurs ancêtres, respectant leurs coutumes et conservant leur mode de vie basé sur la chasse et la riziculture.

Ses lacs et sa rivière Lijiang

Entre les reliefs rocheux, de nombreux lacs et cours d'eau offrent des passages pour des promenades en bateau qui vous permettront de contempler les paysages locaux sous toutes les coutures. Ce sera l'occasion d'observer ces immenses majestés tout en vous laissant porter au fil de l'eau.

Ses activités

Vous trouverez toujours quelque chose à faire à Guilin ; de nombreux chemins de balade et de randonnée vous permettent d'explorer les environs, avec ou sans guide. Des radeaux vous emmèneront le long des paisibles cours d'eau, alors que les télécabines vous déposeront en haut de ces magnifiques collines. Vous pourrez aussi découvrir le jardin des sept étoiles et approcher les pandas qui y vivent. Enfin, n'hésitez pas à explorer les cavernes qui sont accessibles après une descente en toboggan.

Guilin
Guilin
Rizières
Rizières

Les 5 incontournables à visiter à Guilin


Yangshuo et ses balades en radeau de bambou

Non loin de Yangshuo, le cours de la rivière Li offre une promenade naturelle entre les sommets enchanteurs de Guilin. Laissez-vous porter par le courant apaisant de l'eau sur l'une de ces embarcations typiques et profitez des perspectives imprenables sur ces impressionnants reliefs rocheux. Vous découvrirez les pêcheurs et leurs cormorans dressés, passés maîtres dans l'art de rapporter le poisson. Vous pourrez aussi admirer sa flore et ses buffles tranquilles. Lorsque le brouillard se lève et entoure les pics, le tableau devient réellement onirique.

Les grottes de flûte de roseau

Pénétrez dans la grotte de flûte de roseau, l'une des plus imposantes du monde. Ses stalactites, stalagmites et autres formes rocheuses constituent de véritables œuvres d'art naturelles, lesquelles sont sublimées par des lumières colorées. En explorant la grotte, vous arriverez dans le hall de cristal, une salle naturelle, dont la forme lui confère une acoustique presque parfaite, à tel point que l'on y donne parfois des concerts.

Les terrasses des rizières de Longji

Surnommées le "dos du dragon", les terrasses de rizières de Longji forment de longues bandes qui s'étagent à perte vue sur le flanc des collines. Ce paysage incroyable, né des forces conjointes de la nature et de l'homme, est l'un des plus fameux de toute l'Asie. Selon la saison à laquelle vous le visitez, leur aspect peut changer du tout au tout, puisque l'automne leur apporte une robe verte qui tourne au doré au moment des récoltes, tandis que le printemps les voit complètement inondées.

Les rencontres avec les femmes Yaos

Faites la connaissance des Yaos, les habitantes des montagnes locales qui gardent fièrement le mode de vie et les tenues de leurs ancêtres depuis des générations. Ces femmes laissent toujours pousser leur longue chevelure qu'elles enroulent et attachent autour de leur tête, conformément à la tradition. Il vous sera possible de boire le thé à leurs côtés ou de les suivre dans une promenade à travers les collines.

Ses pains de sucre

La principale attraction de Guilin, ce sont ses formations karstiques, d'immenses paysages rocheux. "Les coqs combattants", "La colline des cinq doigts", c'est ainsi que l'on nomme ici ces pics impressionnants, sculptés par le temps et les conditions naturelles, et dont la forme de pâtisserie a inspiré le surnom du plus connu.

Ethnie
Ethnie
Longsheng
Longsheng

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo