Voyage Pékin

Pékin, surnommée la "capitale du Nord", est l'actuelle capitale de la République Populaire de Chine (RPC), C'est la capitale politique, mais pas la plus grande ville, étant dépassée en taille par Shanghai. Venez découvrir le centre politique, éducatif et culturel de la Chine : cette ville a un grand nombre de merveilles historiques chinoises, les plus célèbres, comme la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite, le Palais d'Eté, ou encore le Temple du Ciel…

Laissez-vous envoûter par Pékin et son ambiance si particulière, vous aurez parfois l'impression de vous déplacer dans un quartier du XIXe siècle, tant l'authenticité et l'atmosphère ont été préservées. Et à seulement quelques stations de métros de là, vous émergerez dans l'ambiance mystérieuse de la Cité interdite. Un endroit qui a été préservé de l'expansion de la ville moderne, d'immenses douves vous sépareront des immeubles. Ville culturelle, historique et gastronomique, un voyage à Pékin c'est l'assurance d'un dépaysement, non seulement pour votre esprit, mais aussi pour vos sens, pour la beauté des monuments, la richesse des saveurs des mets locaux, vous savourerez Pékin !

Une fois que vous aurez découvert Pékin, poussez le voyage jusqu'à la plus grande ville de Chine. Lors d’un voyage à Shanghai, vous découvrirez l'immensité sans commune mesure des gratte-ciel du quartier d’affaires de Lujiazhui. Dans une telle ville, tout est là, et tout est plus grand !

Lire la suiteRéduire

Nos séjours à Pékin


Les 5 raisons pour faire un voyage à Pékin


Sa gastronomie et son canard laqué

Pékin met la cuisine sur un piédestal et n'hésitera pas à vous régaler pour mériter sa réputation gastronomique mondiale. Véritable cérémonie de partage, le repas est sacré, et savoir où déguster le meilleur canard laqué de la ville est la quête locale du Graal, que touristes comme habitants se doivent d'essayer !

L’Opéra de Pékin

Découvrez l'Opéra de Pékin ainsi que les théâtres de la ville, tout deux vous feront voyager à travers les siècles de la culture chinoise. On y trouve des représentations des légendes chinoises, la façon spécifique de jouer et l'art de la représentation se transmettent depuis les temps anciens. Vous pourrez assister à un mélange de chant, danse, pantomime et acrobatie lors de représentations à couper le souffle, qui sont très attendues par le public, joignez-vous à eux !

Sa culture et ses traditions

Où que vous vous rendiez, vous ressentirez la forte identité culturelle et traditionnelle de Pékin, la vie pékinoise est basée sur le même rythme qu'en son ancien temps, même avec tous les changements qui l'ont modernisée, elle garde sa personnalité propre. La vie communautaire, une réelle connexion spirituelle et l'organisation sociale sont des maîtres-mots de cette identité, et ce depuis des millénaires !

Son architecture et ses quartiers traditionnels

Possédant une forte histoire, Pékin en est fière et l'affirme en perpétuant les pratiques ou la mémoire de chaque époque. Architecture incroyable, joaillerie, arts graphiques et musicaux, il vous sera donné d'assister à tout cela, tant la ville est emplie de trésors culturels à chacune de ses rues, et c'est une grande ville...

Sa richesse historique

A peu près partout dans la ville, que ce soit dans une simple ruelle, sur un monument ou en plein milieu d'une place, l'histoire de la Chine est retranscrite par bribes sur tous les supports... Il vous est donné d'apprendre des anecdotes d'époques aussi lointaines que le temps médiéval et les différentes dynasties qui ont impacté la Chine. Un séjour à Pékin, c'est l'assurance que vous embarquiez dans votre propre machine à voyager dans le temps, un pied dans le passé et un autre dans un présent ultra-moderne, à vous de choisir vos arrêts !

La Cité Interdite
La Cité Interdite
Le canard laqué
Le canard laqué

Les 5 incontournables à visiter à Pékin


La Cité interdite

Vous ne pouvez visiter Pékin en ignorant la Cité interdite. Ce palais impérial niché au sein de la cité, entouré d'épaisses murailles et de profondes douves, est un chef-d’œuvre d'architecture construit en respectant les règles du Feng Shui. Il est constitué de pas moins de neuf mille salles ! Venez découvrir cette ville miniature chargée de mystères...

La grande muraille

À Badaling, non loin de Pékin, ne ratez surtout pas la grande muraille. C'est une partie qui a été le mieux restaurée du dragon aux dix mille lis, surnom de la construction titanesque. Le géant de pierre serpente sur plus de 6 700 km et depuis le bon point de vue, on le voit disparaître à l'horizon...

Le palais d'été

Autre merveille de Pékin, arpentez les jardins de ce symbole de civilisation et de l'art chinois. Vous serez subjugué par l'impression de sérénité qui se dégage de la combinaison entre la nature et la main de l'homme. Parcourez les jardins travaillés à la perfection, le long du lac grandiose avec ses îles reliées par des ponts magnifiquement ouvragés, et l'architecture des bâtiments dans la plus pure tradition classique chinoise. Envie de se ressourcer ? Le chemin est tracé...

Le temple du ciel

Ici, vous trouverez la pratique de mélanger antique et moderne à la perfection, la philosophie et spiritualité du temple du Ciel vous sembleront palpables. Dans le parc, vous pourrez observer les Pékinois pratiquant leur Tai Chi en bas des tours du XVe siècle et de la symbolique pagode ronde aux tuiles bleues, le lieu reliant les hommes au plus proche des cieux.

Les Hutong

Visiter Pékin oui, mais essayez de le faire à vélo. Promenez-vous à votre guise dans le quartier des Hutong, là où les maisons traditionnelles chinoises fermées sur cour se révèlent à vous au détour des méandres de rue, déplacez-vous à travers ce labyrinthe urbain à votre vitesse !

Les Hutongs
Les Hutongs
Le palais d'été
Le palais d'été

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo