Voyage Shanghai

Du village de pêcheurs qu'elle était autrefois, Shanghai s'est transformée en une véritable puissance économique qui abrite 20 millions d'habitants et qui s'avère être de nos jours la capitale économique de la République populaire de Chine.
Shanghai connut à l'occasion de l'exposition universelle une affluence touristique record, avec plus de 72 millions de visiteurs venus voir l'exposition « Meilleure ville, Meilleure vie ».

Son nombre d'habitants, qui s'élève à plus de 23,5 millions, en fait une des métropoles les plus peuplées au monde. Située à l'est de la Chine, non loin de l'embouchure du fleuve Yangzi Jiang, cette ville connut de nombreux tumultes au cours de l'histoire, mais c'est ce qui contribua également à constituer son patrimoine et à le rendre si riche. Vous trouverez moult raisons de faire un voyage à Shanghai, entre sa richesse culturelle, ses prouesses gastronomiques, ses animations festives ou tout simplement ses insaisissables gratte-ciel.

Profitez de votre venue en Chine pour réaliser un voyage à Pékin. La capitale de la Chine se visite parfaitement à vélo, ce qui permet de découvrir tranquillement les Hutongs, ces anciens quartiers traditionnels. Quittez la modernité le temps d'une journée et pénétrez dans la non moins célèbre Cité interdite pour en faire le tour et visiter également son palais d'été. Ne quittez bien évidemment pas Pékin sans avoir vu ou parcouru la muraille de Chine !

Lire la suiteRéduire

Nos séjours à Shanghai


Les 5 raisons pour faire un voyage à Shanghai


Son architecture et ses gratte-ciel

Shanghai offre de nos jours l'image d'une ville moderne avec une architecture contemporaine, comme en témoignent les tours du quartier des affaires. Le Shanghai World Financial Center, la Perle Tower ou la Jin Mao Tower ont été par exemple érigés à l'emplacement de vieux quartiers, entièrement rasés pour laisser place à cette modernité.

Sa cuisine et ses restaurants de rue

Il est très facile de se restaurer, et ce, quelle que soit l'heure. La majorité des plats sont élaborés à partir de poissons d'eau douce et de crustacés, et les bouchées vapeur font partie des mets les plus populaires. Vous trouverez sans problème un restaurant de rue pour satisfaire vos fringales.

Ses magasins et gadgets de haute technologie

Shanghai est également la ville de la haute technologie et des produits dérivés. Dans le quartier de Xujiahui, vous trouverez un centre commercial qui leur est entièrement consacré, et dans lequel se trouvent 3 shopping mals qui ne commercialisent que des produits dernier cri.

Sa vie nocturne animée

Une fois la nuit tombée, Shanghai est en pleine effervescence, ce qui lui vaut d'être considérée comme l'une des villes les plus branchées d'Asie. Luxe, paillettes et cocktail s'affichent partout dans le Bund, et l'on ne conçoit pas d'animation sans after-hours, discothèques ou bars.

Ses musées et galeries d'art

Le patrimoine culturel de la ville est très important, et ce ne sont ni les musées ni les galeries d'art qui manquent. Ces dernières se trouvent plus particulièrement dans le quartier de Tianzifang. Quant aux musées, celui de Lu Xun, le musée national, celui des beaux-arts ou encore le centre de sculpture, ils contiennent de riches collections à voir absolument. Shanghai allie parfaitement modernité, tradition, héritage culturel et patrimoine historique.

Shanghai Skyline
La skyline de Shanghai
Street Food
Street Food à Shanghai

Les 5 incontournables à visiter à Shanghai


Pearl Tower et Financial Tower

Shanghai est réputée pour l'immensité de ses tours et plus particulièrement celles du quartier des affaires. La Perle de l'Orient, avec ses 468 mètres, est la tour la plus haute, après les 101 étages du Centre mondial des finances.

Les galeries d'art du quartier de Tianzifang

Le quartier de Tianzifang est sans aucun doute le quartier de la ville qui a le plus de cachet. Vous découvrirez aux détours de passages escamotés sous les maisons, des façades aux briques ocre ainsi que des ruelles étroites jalonnées par de nombreuses galeries d'art. Une rénovation des plus réussies !

Yuyuan Garden

La beauté du jardin Yuyuan qui date du XVIe siècle est sans égale. Avec une superficie de 2 hectares, ce jardin magnifique orné de nombreux arbustes asiatiques est un véritable poumon en plein cœur de Shanghai. Plusieurs pavillons et petits bassins y sont installés.

The Bund : balade piétonne

La berge piétonne du Bund offre une agréable promenade. Très prisée des visiteurs, elle leur permet également de découvrir la ville et de profiter de merveilleux panoramas. Il n'y a pas de meilleur endroit pour observer les fameuses tours du quartier des affaires de Lujiazui. A travers leur architecture, on retrouve un style européen témoignant de l'époque coloniale.

Les restaurants du quartier de Xintiandi

Loin des restaurants de rues, le quartier de Xintiandi regorge de nombreux restaurants de cuisine internationale et de boutiques luxueuses. C'est sans conteste l'un des lieux les plus riches de la ville, très fréquenté par de nombreux voyageurs qui aiment ces lieux animés, ou au contraire, plutôt calmes pour se détendre.

Yu Garden Shanghai
Le Yu Garden
Bund Shanghai
Le Bund

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo