Circuit Californie 10 jours

Il n’y a pas de meilleure manière de découvrir un Etat américain qu’avec un road trip ! Alors, n’attendez plus pour organiser votre circuit Californie.

Partir pendant 10 jours est l’occasion de visiter quelques incontournables : San Francisco, Los Angeles, Yosemite National Park, Death Valley… Mais vous allez aussi avoir le temps d’explorer des lieux oubliés, à l’image du parc national des Channel Islands ou du parc national de Redwood. Toutes ces découvertes vont jalonner votre circuit pour devenir mémorable. Voici l’itinéraire que nous vous proposons afin de plonger au cœur de la Californie !

Lire la suiteRéduire

Débuter par San Francisco

Vous débutez votre circuit Californie 10 jours par San Francisco. Vous y consacrez trois jours afin de découvrir quelques incontournables. Vous ne pouvez pas passer à côté des Painted Ladies, du Golden Gate et de la prison d’Alcatraz. Vous rendez visite aux otaries de Fisherman’s Wharf. Elles dorent au soleil pendant des heures, se laissant photographier. Si vous avez un peu de temps, entrez dans le musée de l’art asiatique. Il rassemble 17 000 pièces, venant de toute l’Asie ! Vous pouvez aussi admirer l’architecture de la California Academy of Sciences et de la Coit Tower.

Poursuivre avec le parc national de Yosemite

Après avoir exploré San Francisco, il est temps de prendre la route en direction de Yosemite. Sur place, vous tombez sous le charme de ses falaises de granit. Vous partez en quête de ses cascades impressionnantes. Vous y passez deux nuits afin de bien vous imprégner du lieu. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains de ses paysages sont ainsi devenus mythiques. On peut notamment citer la Tunnel View, la Valley View ou la Yosemite Falls. Mais la première chute d’eau que vous voyez en arrivant est la Bridalveil Fall. Elle est visible de loin grâce à ses 200 mètres de haut.

S'aventurer dans le parc national de Sequoia et Kings Canyon

Vous poursuivez avec un jour au parc national de Sequoia et Kings Canyon. C’est là-bas que vous rencontrez des arbres vieux de plusieurs décennies. Certains sont connus, comme le General Sherman Tree. Mais si vous passez dans ce parc, vous devez absolument faire la Congress Trail. Cette randonnée vous embarque au coeur du parc. La magie sur place est incroyable. Vous profitez des sentiers de randonnée pour vous émerveiller de la beauté. Mais déjà, il faut repartir.

Explorer Los Angeles

Un circuit Californie 10 jours est l’occasion d’aller jusqu’à Los Angeles. Vous réalisez une randonnée jusqu’au signe d’Hollywood, vous marchez sur la Walk of Fame, vous vous prélassez sur Venice Beach, vous allez à Universal Studios… Un autre parc d’attractions mérite aussi toute votre attention : Disneyland. L’amusement y est total ! Vous profitez de votre passage à Los Angeles pour découvrir Santa Monica.

Se détendre à San Diego

Après ces quelques jours à Los Angeles, vous partez pour San Diego. Là-bas, vous êtes à proximité de la jolie plage de Prismo Beach. C’est l’occasion de vous rafraîchir un peu. Sur place, vous devez absolument voir le port. Il est en partie occupé par la flotte de l’U.S. Navy. Old Town et Gaslamp sont deux quartiers historiques de San Diego qui savent charmer leurs visiteurs. Enfin, vous terminez l’exploration de San Diego par le Balboa Park et le parc à thème SeaWorld.

Ralentir à Monterey

Le neuvième jour sonne votre arrivée dans la charmante ville de Monterey. Située sur la côte, elle offre un joli cadre de vie dans lequel vous reposer. Le National Steinbeck Center est une invitation à découvrir les œuvres de l’auteur. Entrez dans le quartier historique de Cannery Row. Ici, vous trouvez une multitude de restaurants en bord de mer. Vous en profitez pour aller dans les villes voisines : Carmel-by-the-Sea, Big Sur…

Terminer par San Francisco

Le dixième jour est arrivé. Il est l’heure pour vous de rentrer. Vous achevez votre périple à San Francisco. Vous sautez sur cette occasion pour arpenter une dernière fois ses rues. Vous parcourez ainsi la ville à bord des Cable Cars. Vous arrivez au musée d’Art Moderne de San Francisco, avant de rejoindre le Young Memorial Museum. Enfin, n’oubliez pas de passer par la Lombard Street, dernier souvenir de votre voyage en Californie.

Un circuit de 10 jours en Californie est suffisant pour parcourir une grande partie de l’Etat. Vous découvrez tous les principaux sites : San Francisco, Los Angeles, San Diego, Yosemite National Park, Sequoia National Park… Vous prenez le temps de découvrir, explorer, vous reposer. Pendant ce road trip, vous vous accordez des instants de détente devant les plus beaux paysages de la côte ouest. Grâce à ce programme, vous savez quelles villes visiter. Vous pouvez donc passer à la réservation des hébergements. Cette étape est primordiale afin d’assurer la réussite de votre voyage. Les logements doivent être confortables pour que vous vous reposiez. Alors, ne les choisissez pas à la légère !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS