paragraph_1 :
Qui dit séjour en Patagonie, dit découverte de paysages atypiques, loin de toute modification urbaine. Dans cette zone, la simplicité et la nature priment sur tout. Vous êtes impressionné par cet environnement que vous ne verrez nulle part ailleurs.
La Patagonie étant une zone reculée du monde et peu civilisée, vous en profitez pour vous ressourcer et vous rapprocher de ce qui importe le plus : le contact humain. En lâchant vos écrans, vous tombez nez à nez avec des paysages époustouflants.
Laissez les montagnes derrière vous pour vous concentrer sur les majestueux glaciers qui sont devant vous. Face à eux, vous êtes minuscule. Vous pouvez les contempler depuis la terre ferme ou vous rapprocher, en naviguant sur l'eau.
Comment profiter au mieux des paysages ? La réponse est simple : en randonnant. Grâce à ces balades, vous êtes au coeur des paysages et vous en prenez plein les yeux. Vous pouvez les contempler à votre rythme et vous arrêter quand bon vous semble.
En Patagonie, vous avez la chance de croiser des animaux rares comme le colocolo ou le puma. Ce sont des espèces que n'aurez pas la chance de voir ailleurs, alors ouvrez les yeux !
C'est au moins de juin que vous admirez les baleines. Vous pouvez vivre cette expérience depuis un bateau ou sur la terre. Au loin, vous voyez leur dos se dessiner au-dessus de l'eau. Elles sont là !
Le parc national de Los Glaciares comprend une multitude de lacs glaciaires et trois glaciers. En entrant dans son enceinte, vous mettez les pieds dans un décor totalement incroyable où tout est gelé.
Ce village argentin est le lieu de départ des randonnées. En partant de El Chaltén, vous atteignez la montagne Fitz Roy. Votre promenade vous amène également auprès de quelques lacs.
Vous plongez dans l'histoire de la Patagonie avec la Cueva de las Manos. Il s'agit d'un site archéologique qui recèle de trésors datant de 13 000 ans.
La Patagonie vous propose de découvrir son histoire à travers son musée de paléontologie. Vous y trouvez tous les vestiges des temps passés..