Voyage en Argentine sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Argentine.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Argentine, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage en Argentine ?


Vous serez séduit par l'Argentine qui est le pays du Tango, des gauchos mais aussi de la Pampa. Vous serez complètement dépaysé par les panoramas aussi diversifiés que splendides de ce merveilleux pays, mais également par sa civilisation riche en histoire.

Si vous désirez admirer l'architecture des monuments de ce pays, choisissez d'effectuer un voyage à Buenos Aires, sa capitale, dont les mémorables vestiges architecturaux proviennent de son passé colonial. Ses immenses artères commerçantes, ses spectacles animés, son fameux tango sans oublier son superbe " Teatro Colon ", font de cette ville une mégalopole dynamique et animée. Pour partir à la conquête de l’Argentine historique, offrez-vous une escapade à Cordoba. Le centre historique de cette ville est une destination phare des adeptes du bel art. De plus, son vieux marché ainsi que ses églises datant du XVIème siècle sont les singularités de cette deuxième ville du pays.

Envie de vous évader vers une contrée lointaine ? Partez sur un bateau pour un voyage en Patagonie durant lequel vous pourrez vous régaler en visitant les parcs nationaux de glaciers et en vous approchant au plus près des icebergs situés sur le Lago Argentino. Un voyage à Ushuaia vous permettra d'aller découvrir son fameux pénitencier mais aussi la magnificence du Parc National de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de là.

L'Argentine est également un pays dont l'immense étendue regorge de sites à explorer. Vous pourrez vous émerveiller devant les trésors qu'elle renferme à n'importe quelle saison de l'année. Vous trouverez toutes nos suggestions d’itinéraires (photos comprises) et une partie des activités que nous vous conseillons de pratiquer avec votre famille à la rubrique de nos voyages en Argentine.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Argentine ?


Du mois de juin au mois d'août, skiez dans les Andes


L'Argentine est un immense pays de l'Amérique du sud synonyme de Diego Maradona, tango, fangio, pampa et gauchos. Un séjour en Argentine peut avoir lieu durant n'importe quelle période de l'année, notamment en hiver pour ceux qui sont amateurs de sport de glisse, et plus particulièrement en été si vous préférez contempler les somptueux paysages andins. A ce titre, les stations suivantes : Las Leñas, Bariloche ou encore San Martín de los Andes sont des lieux dont les activités variées réussiront à satisfaire tous les membres de votre famille .

D'août à décembre visitez la Patagonie atlantique

Région pourvue d'une extraordinaire faune terrestre et maritime, la Patagonie atlantique est le terrain idéal des road trips. Sur le site de la Caleta Valdés, de petites balades à bord d'embarcations sont dédiées à l'observation des éléphants de mer et des mythiques baleines franches australes. En se dirigeant un peu plus vers le sud, il est possible d'y apercevoir et même d'y photographier des manchots de Magellan qui y sont présents par milliers durant ces mois de l'année. Pendant votre voyage en Patagonie, ne manquez pas d'aller faire un tour à proximité des glaciers d' El Calafate. Que vous soyez un randonneur aguerri ou non, vous aurez l'opportunité d'aller faire un trek en direction des plus beaux glaciers de la Patagonie pour des souvenirs plein la tête !

Du mois de décembre au mois d'avril, découvrez Buenos Aires et ses alentours


Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est une ville détenant une profonde histoire avec sa culture bien particulière. Plusieurs types d'excursions vous permettront de faire le tour des endroits clés de la ville et de ses environs en seulement quelques heures. Vous pourrez vous laisser aller à la culture argentine en prenant un cours de tango ou en allant chez les différents antiquaires de San Telmo. N'oubliez pas de faire une halte culturelle au Théâtre Colón, un opéra réputé pour être le plus beau de toute l'Amérique du Sud. Pour finir, allez arpenter les rues commerçantes de la Capitale argentine puis finissez votre journée par un petit crochet à la Cathédrale Metropolitana ou au Museo Ambrosetti.

Autres destinations


Prestige Voyages vous propose de vous évader vers d'autres horizons avec nos voyage sur mesure en Amérique.
Nos équipes spécialistes de l'Amérique du Nord se feront un plaisir de vous aider à bâtir votre voyage aux Etats-Unis ou encore voyage au Canada dont les richesses locales sont tout simplement fascinantes. Toutefois, si vous êtes plutôt tenté par un séjour en Amérique Latine, nos experts ne manqueront pas de vous venir en aide pour construire votre circuit privatif et sur mesure au Pérou, un pays dans lequel vous serez ébloui par la Cordillère Blanche ou bien sa vallée sacrée des Incas. Autre pays voisin à visiter, le Chili et sa route des vins ou encore une autre destination de votre choix.

Aller en Argentine en avion

S'il est possible d'entrer en Argentine en voiture depuis le Chili, il est préférable d'y aller en avion. Cette solution est de loin la plus simple. En venant de Paris, vous atterrissez à l'Aeropuerto Internacional Ministro Pistarini. Il faut compter environ une heure pour rejoindre Buenos Aires. N’oubliez pas de remplir les formalités administratives pour un circuit en Argentine.

Pour se rendre en Argentine depuis Paris, seule la compagnie aérienne Air France propose des trajets directs. Les autres compagnies proposent des vols avec escale. Les billets d'avion vous coûtent entre 600 et 2 000 € pour rejoindre ce pays.

Choisir ses hébergements

Préparer son circuit en Argentine est une étape essentielle. Lors de votre voyage, vous allez vous en rendre compte rapidement : le choix d'hébergements est vaste. Vous en trouvez pour tous les budgets et pour tous les besoins. Comme dans beaucoup d'autres destinations, il est possible de séjourner dans des campings. Ils sont implantés autour de Mendoza, Cordoba et Bariloche. Vous en trouvez aussi autour de petites villes moins touristiques ou dans des parcs nationaux.

Pendant votre séjour en Argentine, vous pouvez également dormir dans des auberges de jeunesse. Elles sont implantées dans les grandes villes. Elles ont parfois une allure de pension, avec leurs dortoirs et leurs chambres doubles. Les salles de bains sont communes ou privées, selon votre choix. Attention, il arrive qu'en Patagonie, certaines auberges ferment durant l'hiver argentin.

Découvrir l'état autrement, c'est aussi passer une nuit chez l'habitant. Dans les régions encore préservées, vous en trouvez beaucoup, comme en Patagonie. L'espace d'une journée et d'une nuit, vous découvrez le véritable quotidien d'un Argentin. Vous partagez les repas avec lui et sa famille. Là, perdu au bout du monde, vous plongez dans une autre culture et apprenez les festivités et jours fériés en Argentine.

Comme au Chili ou au Pérou, il est évidemment possible de dormir dans des hôtels en Argentine. Destinés aux couples, aux familles ou aux voyageurs solos, ils conviennent à tous les budgets. Vous en trouvez dans toutes les villes. Ils sont la meilleure solution si vous recherchez un certain confort pendant votre voyage.

Faire les incontournables

Un guide de voyage pour un circuit en Argentine est absolument nécessaire ! Qui dit voyage en Argentine, dit forcément Buenos Aires. La capitale du pays vous réserve bien des surprises. Vous devez absolument passer par le Barrio de San Telmo, un quartier coquet. Ses rues pavées, son architecture coloniale et son ambiance vous plongent immédiatement dans le XIXème siècle. Le dimanche, une brocante est organisée dans ses rues. Ne manquez pas le Cementerio de la Recoleta. Ce cimetière est composé de nombreux mausolées et cryptes dans lesquels des personnages importants y sont enterrés. Le mieux est encore de rester trois ou quatre jours dans la capitale afin de voir tous ses trésors !

Dans le nord-ouest, vous trouvez Quebrada de Humahuaca. Cette vallée est un véritable trésor naturel. Ses flancs sont agrémentés de formations rocheuses, aux couleurs différentes. Des villages se sont installés dans son canyon, vous proposant de découvrir des spécialités culinaires locales. Pensez à prendre connaissance tout de même des risques naturels en Argentine.

A la frontière avec le Brésil se cachent les chutes d'Iguaçu. Perdues dans une forêt tropicale, elles provoquent un rugissement perpétuel. Elles forment un gigantesque mur d'eau. Impressionnant, ce spectacle vous dépayse totalement. Vous n'avez plus qu'à sortir votre veste imperméable et votre appareil photo pour immortaliser le moment. Renseignez-vous sur les indispensables avant votre circuit en Argentine pour ne rien oublier !

Partir assez longtemps pour tout voir

Evidemment, la durée de votre voyage dépend de votre budget. Toutefois, si vous voulez découvrir l'ensemble du territoire, il faut partir pendant au moins trois semaines, sans oublier le décalage horaire en Argentine qui peut être parfois compliqué ! Cela vous permet de visiter une grande partie du nord-ouest. Vous passez quelques jours à Salta, cette grande ville régionale. Vous rejoignez ensuite Purmamarca, Tilcara, Humahuaca, non loin de la Bolivie. Renseignez-vous sur le climat de l'Argentine, parfois capricieux.

Ensuite, vous passez deux jours dans les vallées Calchaquies, avant de rejoindre Cafayate. Après avoir visité les parcs de Talampaya et d'Ischigualasto, vous prenez la route des Andes. Vous bifurquez pour aller à Mendoza, où le voyage se termine. Pensez à noter les adresses utiles pour l'Argentine en fonction des villes que vous traversez.

Pour un voyage de deux semaines, vous avez le temps de découvrir la Patagonie et la Terre de Feu. Avant cela, vous débarquez à Buenos Aires, où vous passez deux ou trois jours. Pour vous fondre dans la population, prenez connaissance des comportement à éviter lors de votre circuit en Argentine. Vous enchaînez avec un vol, en direction de Bariloche. Vous organisez une randonnée dans le parc national Nahuel Huapi, avant de vous arrêter à Villa La Angostura. Vous prenez la route des Sept Lacs, à la recherche des plus beaux points d'eau de la région. Vous explorez ensuite El Calafate, ainsi que le parc national des Glaciers. C'est à Ushuaia que vous achevez votre circuit. N’oubliez pas de vous renseigner sur les vaccins à faire lors d’un circuit en Argentine.

Elle fait partie des destinations que vous pouvez découvrir pendant une semaine. Même s'il ne s'agit que d'un aperçu de tout ce que cet état peut vous offrir, c'est suffisant pour tomber sous son charme, apprendre de ses secteurs d'activités et découvrir les traditions et l'artisanat en Argentine ! Le séjour débute dans la capitale. Vous y passez deux ou trois jours paisiblement. Vous poursuivez ensuite avec la découverte de Trelew. Vous parcourez de long en large la péninsule de Valdés, avant d'observer les éléphants de mer et les manchots qui s'y cachent. Pensez à vérifier la météo en Argentine avant d’y aller. Ensuite, il est l'heure de rejoindre Puerto Madryn. Depuis cette ville, vous allez à Punta Tombo. Vous y découvrez la plus grande colonie de manchots de Magellan. La faune et la flore de l'Argentine sont fantastiques. C'est sur cette rencontre que se termine votre circuit !

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo