Voyage Rio de Janeiro

Justifiant son surnom de « cité merveilleuse », Rio de Janeiro est la plus célèbre ville du Brésil et l’une des destinations les plus prisées au monde. Cette métropole aux six millions d’habitants intra-muros bénéficie d’un espace naturel grandiose, entre mer et montagne

. Classée paysage culturel au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville demeure unique en son genre. Durant votre voyage à Rio de Janeiro, vous aurez tout le loisir d’apprécier la richesse historique et culturelle du Brésil, en plus de profiter d’incomparables moments de détente sur la plage, autour d’un apéritif ou devant un plat brésilien typique. Et comment se lasser de cette magnifique vue sur la baie ?

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Rio de Janeiro


Ses spectaculaires monuments

La ville compte en son sein de nombreux sites exceptionnels que vous ne manquerez pas de découvrir. Parmi eux, plusieurs monuments remarquables témoignent de la longue histoire coloniale du pays. Ville multiculturelle, Rio abrite des vestiges bien conservés d’églises, de monastères et de la forteresse de Santa Cruz.

Ses plages sublimes

En vous rendant à Rio, vous aurez accès à plus de 30 kilomètres de plages, dont certaines font partie des plus célèbres au monde. Sable blanc et eau limpide vous attendent pour un séjour placé, au choix, sous le signe du farniente ou du sport, du repos ou de la fête !

Son patrimoine historique

Rio de Janeiro est aussi une ville culturelle de premier plan. Elle se distingue par l’ampleur de son patrimoine historique, avec plus de 30 musées pouvant être visités. Vous découvrirez également le musée historique national, plusieurs musées d'art et les superbes jardins botaniques du XIXe siècle.

Ses festivals et carnavals

Synonyme de fête, Rio est célèbre de par le monde pour ses festivals. Le carnaval est sans conteste le plus fameux de tous, attirant des milliers de curieux chaque année. La ville accueille par ailleurs de nombreuses manifestations festives, comme le feu d'artifice du Nouvel An se reflétant dans la baie de Copacabana, la fête de l’indépendance ou celle de la déesse de la mer.

Ses bars et restaurants

Rio se caractérise aussi par ses influences multiples, tant portugaises qu’africaines et indiennes. En vous rendant dans les « botecos », ces bars authentiques du bord de mer, vous pourrez goûter les spécialités locales tout en profitant d’une fantastique vue sur le baie.

La baie de Rio
Le carnaval de Rio

Les 5 incontournables à visiter à Rio de Janeiro


Le farniente à Copacabana et Ipanema

Quoi de mieux que de se détendre sur les plus belles plages du monde ? En allant à Rio, vous ne pourrez pas passer à côté des plages mythiques de Copacabana et d’Ipanema. Très animées, celles-ci sont le cœur de la ville, brassant une population hétéroclite au sein d’un paysage somptueux qu’il est impossible d’oublier.

Le Christ Rédempteur

Monument le plus connu de tout le Brésil, la statue du Christ Rédempteur se trouve au sommet du pic de Corcovado. Symbole de la ville, cette statue de 38 mètres fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Depuis le sommet du Corcovado, vous profiterez d’une vue inégalée sur la ville, son aire urbaine et la baie de Guanabara.

Son Pain de Sucre

Haut de 400 mètres environ, le mont du Pain de Sucre est une curiosité naturelle située en face de la baie de Guanabara. Il est possible de s’y rendre en téléphérique pour apprécier la vue panoramique sur les environs.

Faire la fête au carnaval

Pendant votre séjour, l’événement à ne pas manquer est bien entendu le carnaval de Rio. Manifestation d’envergure mondiale, ce concentré de culture brésilienne constitue la parade festive la plus connue de la planète, qui rassemble dans un défilé enchanteur chars, danseurs et artistes de tous les quartiers de la ville.

Le centre historique

Rio fait aussi la part belle à la culture et à l’histoire, en particulier dans son centre ancien. Il comprend des monuments exceptionnels comme le Palais impérial, typique de l’architecture coloniale du XVIIIe siècle, lequel accueille des expositions de prestige tout au long de l’année.

La plage de Copacabana
Le Christ Rédempteur

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo