L'avis du spécialiste
Points forts selon votre spécialiste Argentine :
- Les paysages grandioses de la région des lacs
- La faune très riche de la Péninsule de Valdès, classée à l’Unesco
- Les glaciers d’El Calafate
- La terre de Feu et le mythique canal de Beagle à Ushuaia
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / Buenos AiresEn savoir +Départ de France en direction de l’Argentine
-
Jour 2Buenos AiresEn savoir +Arrivée à Buenos Aires, la "Reine de la Plata"
-
Jour 3Buenos Aires / BarilocheEn savoir +Envol vers la Région des lacs !
-
Jour 4BarilocheEn savoir +Lacs et Montagnes
-
Jour 5Bariloche / El Calafate (Patagonie)En savoir +El Calafate, sur les rives du Lago Argentino
-
Jour 6El Calafate (Patagonie)En savoir +Au cœur du parc national des Glaciers
-
Jour 7El Calafate (Patagonie)En savoir +Navigation entre les Glaciers
-
Jour 8El Calafate (Patagonie) / Trelew / Puerto MadrynEn savoir +A Puerto Madryn, au bord de l’Atlantique
-
Jour 9Puerto Madryn / Peninsule de Valdés / Puerto MadrynEn savoir +Faune de la péninsule de Valdés
-
Jour 10Puerto Madryn / UshuaiaEn savoir +La ville la plus australe du monde
-
Jour 11UshuaiaEn savoir +Un tour au bout du monde !
-
Jour 12Ushuaia / Buenos AiresEn savoir +Buenos Aires : pour tous les goûts !
-
Jour 13Amaicha del ValleEn savoir +Dernière journée à Buenos Aires et retour vers la France
-
Jour 14Buenos Aires / ParisEn savoir +Arrivée en France
Jour 1 - Départ de France en direction de l’Argentine
- Décollage depuis la France pour atterrir à Buenos Aires. Le vol se fera en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous préférez voyager en Première classe ou en classe Affaires, n’hésitez pas à le faire savoir à nos conseillers.
- Repas à bord.
Jour 2 - Arrivée à Buenos Aires, la "Reine de la Plata"
- Pour commencer votre séjour, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel.
- Buenos Aires est la seconde plus grande ville d'Amérique du Sud après Sao Paulo (Brésil). Le quartier de San Telmo est le lieu de sa fondation, par Pedro de Mendoza en 1536. La capitale se trouve sur la rive ouest du Rio de la Plata et donne sur l'océan Atlantique : elle constitue le principal port du pays.
- Journée de libre. Nous vous suggérons quelques visites :
-
Imprégnez-vous de l'ambiance latino et du charme européen de cette incroyable ville en découvrant l'ensemble de ses quartiers, aussi beaux et différents les uns que les autres.
Vous pouvez débuter votre visite par San Telmo,
ses ruelles pavées, son tango qui attire tous les amateurs et les façades multicolores de La Boca, le stade de foot des Boca Juniors (qui ont la Bombonera en guise d'emblème). Pour les amoureux de football, ne passez pas à côté de l'occasion de voir un match dans une ambiance de feu, que ce soit le vendredi ou le dimanche !
- Poursuivez votre découverte par le
quartier à la parisienne de la Recoleta,
où vous découvrirez une architecture de style haussmannien sur la Place Centrale Francia. Non, vous n'êtes pas au centre de la capitale française, mais au coeur d'un quartier chic qui s'en inspire ! Flânez en toute liberté dans le Musée national des Beaux-Arts, faites du shopping au Centre Commercial Buenos Aires Design, allez lire dans la Bibliothèque nationale, évadez-vous dans le Centre Culturel Recoleta ou le Palais de Glace... Vous avez une multitude de choix ! Parcourez également l'avenue historique de Mayo (à ne pas manquer). Si vous aimez vous promener dans les cimetières, alors le cimetière de Recoleta vous captivera avec ses sublimes mausolées, ses allées interminables et ses caveaux magnifiquement ornés. De nombreuses personnalités argentines et hommes d'état y reposent ; Eva Perón en fait partie, sa tombe est la plus célèbre du cimetière.
Jour 3 - Envol vers la Région des lacs !
- Petit-déjeuner.
- Vous serez pris en charge pour être emmené jusqu'à l'aéroport de Buenos Aires. Une fois sur place, vous prendrez votre vol à destination de Bariloche.
- Journée libre pour une découverte de
Bariloche
Ville aux pieds des Andes située le long des rives du somptueux lac Nahuel Huapi (portant le même nom que le Parc naturel Nahuel Huapi), San Carlos de Bariloche est une cité dont le cadre champêtre saura vous émerveiller.
Surnommée "la Suisse argentine", Bariloche possède de nombreux points communs avec le pays helvétique. En effet, l'agglomération et ses alentours abritent de splendides sommets enneigés, de superbes forêts de sapins, plusieurs lacs ainsi que des stations de ski très chics. De plus, la fondue et le chocolat y sont aussi très appréciés. Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là, car le tout premier habitant de la ville, qui fut bâtie en 1902, s'avérait être un Suisse ! - Dans cetterégion des Sept lacs, vous pourrez admirer en toute quiétude une nature sauvage surprenante !
- Suggestion de visites :
- Allez vous promener dans le Centro Civico de Bariloche. Érigé en 1940, vous serez à coup sûr séduit par ce lieu dont les monuments en pierre et bois donnent l'impression d'être dans un village suisse.
- Rendez-vous au Museo de la Patagonia du Centro Civico. Ce musée qui raconte l'histoire de la ville et de ses environs, dispose de salles dédiées aux Indiens Mapuches qui étaient les premiers à habiter la région.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée dans un hôtel standard à Bariloche.
Jour 4 - Lacs et Montagnes
- Petit-déjeuner.
- Durant cette journée que vous passerez dans la région des lacs, nous vous conseillons les visites suivantes :
- Bariloche, avec ses alentours et panoramas du bout du monde, n'attend plus que vous !
- Amoureux de la nature ? Partez pour les montagnes et les territoires sauvages du coin.
- Adepte de sport ? Choisissez une activité trekking ou randonnée.
- Envie de voir du paysage ?Découvrez le lac Nahuel Hapi au cours d'une croisière !
- Optez pour le
circuit du Cerro Campanario / circuit Chico
qui peut être effectué en une demi-journée.Après avoir longé le lac Nahuel Hapi, vous irez à la découverte de Colonia Suiza mais aussi de la péninsule de Llao Llao. Ensuite, au moyen d'un télésiège, vous arriverez à Cerro Campanario qui permet de pouvoir contempler la région sous ses plus beaux angles !
- Partez faire une croisière sur le
lac Nahuel Hapi
Vous aurez le choix entre diverses croisières différentes. Lago Frias, Isla Victoria ou encore Puerto Blest sont des lieux pourvus d'une nature luxuriante que vous pourrez envisager de visiter.
- Pour les passionnés de sports d’hiver,
Bariloche
est le lieu idéal pour ce type de loisirs.Le ski, les balades en raquettes ou encore le snowboard peuvent être pratiqués à Cerro Catedral qui dispose de 600 hectares de pistes de ski, elles-même dotées d'une vue incroyable sur les montagnes, lacs et vallées du coin.
- Faites le tour de la région en vélo en passant par laLaguna Llum, la vallée del Manso, l’Isla Victoria et le Cerro Catedral.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel standard à Bariloche.
Jour 5 - El Calafate, sur les rives du Lago Argentino
- Petit-déjeuner.
- Direction Bariloche d'où vous embarquez pour vous rendre par avion à El Calafate
- Activités libres aujourd'hui. Quelques idées de visites intéressantes :
- En fin de journée, vous aurez encore le temps de découvrir la petite ville d’
El Calafate
Située au bord du Lago Argentino, sur la rive sud, la capitale argentine des glaciers vous séduira par son charme pittoresque. Le Lago Argentino est le plus austral des lacs de Patagonie et le plus grand.
- Pour parfaire vos connaissances, rendez-vous dans les musées ou les estanciasde la région.
- Si vous pratiquez l'équitation, vous pourrez faire de superbes balades à cheval. La pêche est aussi une activité très appréciée.
- Profitez également de votre séjour pour découvrir la gastronomie locale.
- En fin de journée, vous aurez encore le temps de découvrir la petite ville d’
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Hébergement à El Calafate pour la nuit en hôtel de classe standard.
Jour 6 - Au cœur du parc national des Glaciers
- Petit-déjeuner.
- La ville d’El Calafate est l’antichambre du parc national des Glaciers (Los Glaciares).
Au sud-ouest de la Patagonie, se trouve la ville d’El Calafate qui a vu sa population tripler en dix ans du fait d’une fréquentation touristique exponentielle. C’est notamment le parc national Los Glaciares, à 80 km de là, qui attise la curiosité de visiteurs de plus en plus nombreux. Le parc national Los Glaciares, c’est un grandiose paysage montagneux, découpé et enneigé, occupé sur 300 000 ha par des glaciers qui se déversent dans des lacs : le lago Argentino et le lago Viedma. Pour sa beauté exceptionnelle, en 1981, l’Unesco a inscrit le site sur sa liste du patrimoine naturel de l’Humanité. La plus époustouflante curiosité de ce parc réside dans l’impressionnante chute de blocs de glace issue du glacier Perito Moreno dans le lac Argentico avec un fracas assourdissant. - Journée libre. Visites suggérées :
Le glacier Perito Moreno
Des terrasses ont été aménagées à une distance respectable pour que vous puissiez admirer ce grandiose phénomène naturel en toute sécurité. Le Perito Moreno couvre une surface de 250 km² et avance de 2 m par jour. En arrivant au bon moment, vous pouvez voir avancer ce mur de glace de 60 m de haut et 5 km de large jusqu’à diviser le lac Argentino en deux. Les eaux du lac montent alors, et rongent la masse de glace qui chute en gros glaçons dans un bruit de tonnerre.
Ce spectacle unique se manifeste à un rythme irrégulier, mais se trouver face à cette masse de glace, sachant qu’elle avance vers vous et qu’il en reste une bonne partie profondément ensevelie, est déjà extraordinaire !Trekking sur les glaciers
Vous êtes intrépide et vous avez envie de marcher sur les glaciers ? Qu’à cela ne tienne ! Inscrivez-vous à El Calafate pour un trekking : les crampons vous seront fournis et, selon votre désir, vous vous aventurerez avec un guide pour le petit parcours d’une heure et demie (Mini trekking) ou le grand parcours de cinq heures (Big Ice). Le bus vous conduira jusqu’au parc Los Glaciares, puis c’est en bateau que vous vous rendrez au point de départ de la randonnée. Vous aurez ainsi l’occasion de voir de très près l’impressionnant mur de glace. Vous en reviendrez sans doute affamé, mais n’ayez crainte, un restaurant a été aménagé sur le site.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée en hôtel de catégorie standard à El Calafate.
Jour 7 - Navigation entre les Glaciers
- Petit-déjeuner.
- Journée libre. Visites suggérées :
- Que diriez-vous de poursuivre votre découverte du parc national des Glaciers ?
Vous allez voir le plus vaste de tout le parc, avec ses 1 000 km² : le glacier Upsala, qui se déverse lui aussi dans le lac Argentino, et plusieurs endroits vous seront proposés d’où admirer différents panoramas, notamment sur le Fitz Roy, montagne incroyable pointant vers le ciel ses canines aux reflets bleutés. Laissez-vous emmener en croisière sur les lacs entre ces glaciers immenses que sont l’Upsala, le Perito Moreno, le Spegazzini...
Vous embarquez sur un catamaran au port de Punta Banderas et vous suivez pendant 2 heures le bras nord du Lago Argentino. Vous vous trouvez alors face au glacier Upsala, ce magnifique monstre du sud patagon puis vous descendez vers la Baie Onelli. Sur le chemin du retour à Punta Bandera, vous naviguez entre des icebergs colossaux qui glissent sur le miroir des eaux du lac glaciaire.
Excursion en 4X4
Vous préférez les sensations fortes ? Qu’à cela ne tienne, un circuit en 4x4 vous emportera sur des chemins tortueux qui sillonnent les glaciers, longent les lacs et contournent les montagnes, vous faisant découvrir des paysages toujours plus merveilleux et toujours plus étonnants.
- Mais rien ne vous empêche de préférer une
journée dans une estancia
typique de Patagonie, et de goûter à la vraie vie de cette région extraordinaire sous des latitudes extrêmes.Vous serez accompagné pour vous immerger en douceur dans la culture patagonienne avec, pour commencer, un petit café maison, des pâtisseries et autres friandises. Puis vous aurez l’occasion de participer à de multiples activités parmi lesquelles des randonnées dans le parc à pied, à vélo ou à cheval. Mais il vous appartient de préférer vous poser et rêver devant ce paysage grandiose.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à El Calafate.
Jour 8 - A Puerto Madryn, au bord de l’Atlantique
- Petit-déjeuner.
- Après avoir été transféré à l’aéroport d’El Calafate, vous vous envolerez pour Trelew afin de pouvoir accéder à Puerto Madryn.
- Journée libre. Suggestion des visites suivantes :
- Bordant le Golfo Nuevo, la ville de Puerto Madryn qui marque le début de la Péninsule de Valdés est une des agglomérations les plus dynamiques de Patagonie. Avec son ambiance océanique et son charme absolu, vous pourrez profiter en tout tranquillité de vous balader le long de son bord de mer tout en respirant son air marin !
- Puerto Madryn est également réputée pour être la capitale nationale de la plongée sous-marine. En effet, ses eaux abritent un monde marin extrêmement riche mais aussi plusieurs dizaines d’épaves (du temps de la colonisation espagnole) qui reposent dans ses profondeurs.
- Cette cité qui dispose d'innombrables musées et sites historiques, jouit d'une ambiance nocturne trépidante et très plaisante !
- Enfin, vous pourrez, si vous le désirez, partir pour la réserve naturelle de Puerto Tombo qui est le lieu de séjour d'une immense colonie de pingouins !
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée dans un hôtel de catégorie standard à Puerto Madryn.
Jour 9 - Faune de la péninsule de Valdés
- Petit-déjeuner.
- Programme libre, profitez de la journée en toute liberté.
- Ne manquez surtout pas de visiter la
Péninsule de Valdès
à bord de votre voiture et de profiter de sa pampa incroyable, sans oublier sa faune marine exceptionnelle.La Péninsule de Valdès est reconnue par le patrimoine mondial de l'Unesco. Sa réserve naturelle est un véritable paradis (et immanquable pour les visiteurs !). Vous assisterez à un véritable spectacle de tous les animaux marins que vous croiserez : baleines, éléphants de mer, manchots, dauphins... Cette zone est en outre reconnue pour être la seule au monde à abriter une éléphanterie marine continentale. Les éléphants de mer peuvent mesurer jusqu'à 6 mètres, et peser jusqu'à 3 tonnes !
- Débutez votre exploration par l’Isla Pajaros, une île choisie par l'avifaune marine pour y vivre.
- Faites ensuite un détour par Puerto Piramides, point d'accès à de nombreuses excursions inoubliables permettant de découvrir les animaux marins. Tout à l'est, dans la Réserve de Punta Piramides, des lions de mer vous attendront patiemment.
- Et à la Punta Norte et la Punta Delgada, vous pourrez grimper sur des falaises et observer en toute liberté une colonie d'éléphants et de lions de mer. Un spectacle dépaysant et inoubliable qu'il ne faut manquer à aucun prix !
- Retour dans la soirée à Puerto Madryn.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Vous passez la nuit dans un hôtel standard à Puerto Madryn.
Jour 10 - La ville la plus australe du monde
- Petit-déjeuner.
- Trajet jusqu'à l’aéroport de Trelew d'où vous vous envolez pour Ushuaïa.
- Vous passez la journée à Ushuaïa. Visite libre.
Dominée par la montagne Martial, Ushuaïa, la ville du bout du monde , a été façonnée par la rudesse du climat et l'histoire des pionniers qui l'ont fondée. Sa situation australe extrême au bord du Canal Beagle en a fait un véritable mythe, à l'égal du Cap Horn ou de l'Antarctique. - Ne manquez pas de découvrir le Museo Maritimo Presidio ! Aujourd'hui principal musée de la ville, c'était autrefois le bagne d’Ushuaïa. Vous pourrez aussi emprunter le train du bout du monde , qui servait jadis au transport du bois coupé par les prisonniers depuis la forêt.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Hébergement pour la nuit à l'hôtel en classe standard à Ushuaïa.
Jour 11 - Un tour au bout du monde !
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Journée libre avec suggestion des visites suivantes :
Le Parc de la Terre de Feu
Tierra del Fuego : situé au sud extrême de la cordillère des Andes, le Parc s'étend sur près de 63 000 hectares. Entre ses mémorables vallées, ses rivières, ses lacs et ses cordons de montagne, le Parc de la Terre de Feu jouit de panoramas époustouflants. Ne loupez pas la Senda Costera, le sentier le plus somptueux du Parc, avec son parcours de 8 kilomètres à travers une splendide forêt ainsi que les côtes du Canal Beagle.
- Pour les sportifs : Adonnez-vous aux sports de glisse tels que le snowboard et le ski au Centro de Montaña Glaciar Martial ou à Cerro.
- Pour les passionnés de pêche : la Tierra del Fuego abrite dix rivières, rien que 4 lacs et 3 lagunes, mais surtout 600 km de côtes dans lesquelles vous aurez peut-être la chance d'attraper une truite arc en ciel.
- Sillonnez le Canal Beagle dont les baies et les fjords d'un bleu intense renferment des mammifères marins et une avifaune spécifique à l’Antarctique. Contemplez les vastes paysages faits de roches enneigées et d'innombrables îlots reposant sur l’océan ! Dans cet environnement sauvage, vous aurez sans doute l'opportunité d'apercevoir des pingouins, des lions de mer et même des cormorans.
- Et si la neige est assez bonne, laissez-vous tenté par une balade en chiens de traîneau à travers les vallées d’Ushuaïa, une expérience unique au monde que ni vous ni les plus petits ne risquez d'oublier !
Jour 12 - Buenos Aires : pour tous les goûts !
- Petit-déjeuner
- Transfert à l’aéroport d’Ushuaïa et embarquement pour un vol à destination de Buenos Aires.
- Journée libre. Visites suggérées pour la découverte de la capitale argentine :
- Offrez-vous une promenade dans le microcentro et laissez-vous séduire par le charme pittoresque de "La Reine de la Plata" à travers cette zone du centre historique.
Plaza de Mayo
Cœur historique de Buenos Aires, la Place de Mai est riche en symboles et en histoire. Point de départ de la Révolution argentine, elle abrite notamment la Pyramide de Mai, construite en souvenir des événements de mai 1810 qui marquèrent un tournant majeur dans l’histoire de tout le pays.
Casa Rosada
Visible depuis la Plaza de Mayo, la Casa Rosada (ou Maison Rose en français) est le siège de la Présidence argentine. La magnifique couleur rose de cet édifice au style éclectique symbolise la fusion entre le Rouge emblématique du Parti Fédéraliste, et le Blanc la couleur du parti Unitariste. Ennemis farouches pendant plusieurs décennies, ces deux sensibilités politiques finirent en effet par s’unir pour la construction du pays. Juste à côté du palais présidentiel, se situe le Musée du Bicentenaire qui abrite désormais les collections d’objets et de reliques ayant appartenu aux anciens présidents argentins.
El Cabildo
Classé Monument Historique national depuis 1933, cet édifice de style colonial a été initialement construit au XVIe siècle. A cette époque, il abritait le siège de l’administration coloniale espagnole. Reconstruit en 1940 après sa démolition, le bâtiment qui trône sur la Plaza de Mayo abrite aujourd’hui le Musée Historique national où sont exposés de nombreux bijoux, documents et portraits datant du XVIIIe siècle, ainsi que plusieurs autres objets historiques.
L’Obelisco
Haut de 68 mètres (soit environ trois fois celui de Louxor à Paris), l’Obélisque de Buenos Aires est l’un des édifices emblématiques de la ville. Dominant les environs, il est érigé au centre de la Plaza de la República.
- Profitez de votre journée pour aller à la découverte de la
Manzana de las Luces
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce petit îlot historique situé dans le quartier de Monserrat abrite de nombreux établissements intellectuels et culturels datant de plusieurs siècles. Mêlant trésors historiques et architecturaux, ce pâté de maisons (manzana en espagnol) conçu au XVIIIe siècle, vous permettra de visiter, entre autres, l’Eglise de San Ignacio, les Casas Virreinales, les anciennes Archives nationales, plusieurs anciennes grandes institutions de la ville, ainsi que les tunnels de l’époque.
- Faites également un tour par le
marché de las Luces
qui s’anime dans l’ancienne cour de la mission jésuite.C’est le lieu idéal pour faire le plein de souvenirs originaux : bijoux faits main, petits objets et articles de l’artisanat local (peintures, statuettes, tasses à maté, etc.). Le dimanche après-midi, un amusant spectacle de ballet folklorique s’y tient également. Ne manquez pas d’y assister si l’occasion se présente.
- Déjeuner et dîner à votre convenance.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Buenos Aires
Jour 13 - Dernière journée à Buenos Aires et retour vers la France
- Petit déjeuner.
- Malheureusement, votre séjour touche à sa fin.
- Selon l’heure de départ de votre avion, vous aurez le temps de profiter d’une ultime journée à Buenos Aires.
- Journée libre. Voici nos suggestions :
- Allez donc vous promener vers Puerto Madero, ancien port de Buenos Aires.
Vous y trouverez un très large choix de bars, de restaurants et même un casino flottant. C’est dans ce quartier que vous découvrirez ce qu'il se fait de mieux à Buenos Aires pour contenter vos papilles. L’ambiance de celui-ci n’a pas changé : la structure des docks de style anglais a été conservée malgré l'aménagement de logements de type loft entre leurs murs. - Si vous optez pour cette option pour vous restaurer, l'un des panoramas les plus attrayants de la ville, le rio de la Plata !, vous accueillera les bras ouverts.
- Allez donc vous promener vers Puerto Madero, ancien port de Buenos Aires.
- Vous serez ensuite conduit à l’aéroport international de Buenos Aires afin de prendre votre avion pour Paris.
- Repas et nuit à bord.
Jour 14 - Arrivée en France
- Arrivée à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Suggérées
Mini-trekking sur les glaciers
Mini-trekking sur les glaciers
Demi-journée de visite guidée d'Ushuaïa
Demi-journée de visite guidée d'Ushuaïa
City Tour de Buenos Aires
City Tour de Buenos Aires
Excursion au Perito Moreno
Excursion au Perito Moreno
Excursion et navigation sur le canal de Beagle
Excursion et navigation sur le canal de Beagle
Visite du Parc national de Terre de Feu
Visite du Parc national de Terre de Feu
Cours de Tango
Cours de Tango
Match de foot à la Bombonera
Match de foot à la Bombonera
Saut en parachute à Buenos Aires
Saut en parachute à Buenos Aires
Lago Argentino à cheval
Lago Argentino à cheval
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
CasaSur Recoleta
CasaSur Recoleta
Dazzler Puerto Madryn - Puerto Madryn
Dazzler Puerto Madryn - Puerto Madryn
Design Suites Bariloche - Bariloche
Design Suites Bariloche - Bariloche
Imago Hotel & Spa
Imago Hotel & Spa
Los Cauquenes Resort & Spa
Los Cauquenes Resort & Spa
Bon à savoir
Informations complémentaires
-
Départs quotidiens
Pour partir en Argentine, nous vous proposons des vols quotidiens, à bord de la compagnie argentine, Aerolineas Argentinas. Sur votre demande, vous pouvez bénéficier de tarifs négociés sur d'autres compagnies aériennes. N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations.
La compagnie nationale travaille avec Air Europa afin de vous amener de Paris jusqu'à Madrid. A l'aéroport espagnol, vous pourrez ainsi embarquer pour un vol en Argentine. A l'aller comme au retour, votre vol fera escale à Madrid. -
Partir de province
Nous faisons appel à Air France pour tous les vols depuis la province. Ceux-ci font l'objet d'un supplément tarifaire.
-
Modifications tarifaires
Les prix affichés sur le programme sont calculés le jour de la mise en ligne. Ils sont basés sur des classes de réservation et des jours précis. Il est donc possible que les tarifs varient en fonction de la disponibilité de la classe de réservation, au moment de la confirmation de votre dossier.
-
Modifications des horaires de vol
Les horaires affichés sont susceptibles de changer, sans préavis, en fonction des dates de départ et des compagnies aériennes. Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.
-
La Patagonie
Nous vous rappelons que les saisons en Argentine sont inversées avec la France.
Ainsi, de juin à septembre, la Patagonie doit faire face à un climat difficile. Celui-ci peut empêcher de nombreuses activités d'avoir lieu. Il est donc préférable de voyager en hiver. Vous profitez ainsi d'un climat plus agréable et propice à la découverte.
Informations à retenir
-
Sur-mesure
Le programme est modifiable selon vos désirs. Nous pouvons ajouter les transferts, les activités, les repas ou même la présence d'un guide francophone. Pour personnaliser votre voyage, nous vous invitons à nous contacter.
-
Les repas
Le programme ne comprend que quelques repas pour vous permettre de gérer complètement votre budget. Pouvoir choisir les restaurants où vous mangez est aussi une manière de découvrir la gastronomie argentine. C'est l'occasion d'entrer dans les "parillas", les restaurants traditionnels et de goûter les fameuses grillades de viande. Les tarifs pratiqués dans les restaurants sont très abordables pour les touristes occidentaux. Adressez-vous à votre spécialise pour connaître les meilleurs restaurants.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse) et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
-
Les petits-déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
-
L’assistance de notre correspondant local francophone
-
Les vols intérieurs
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas non mentionnés dans l’itinéraire détaillé ou notés comme étant libres
-
Les boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
-
Les guides en Argentine
-
Les entrées sur les sites et visites en Argentine
-
Les transferts
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "L'Argentine, Grandeur nature"