La Pampa en Argentine

Présentation

Vous avez envie de partir sur les traces des mythiques gauchos, les intrépides cavaliers argentins ? Découvrez alors la pampa, cette plaine célèbre et interminable d'une superficie de 600.000 km² (soit à peu près autant que celle de la France métropolitaine), qui est le cœur de l'économie de l'Argentine.

Climat

Vous goûterez dans la pampa aux joies d'un climat subtropical humide, avec ses brusques variations. Les hivers sont donc plutôt froids, sans être aussi frais qu'en Patagonie, tandis que les étés sont chauds, avec de fortes pluies. Pour visiter la pampa, favorisez donc le printemps et l'automne argentins, lorsque les températures sont les plus douces : comme les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord, vous partirez de préférence entre mars et avril (automne argentin), ou entre septembre et novembre (printemps argentin).

A faire / A voir

Bien entendu, cette immense espace plat est consacré essentiellement à l'agriculture. La plupart des ressources agricoles du pays y sont produites, en particulier la majorité des vins argentins.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo