La Patagonie en Argentine

Présentation

Tout au sud du continent Américain, la Patagonie est un territoire à cheval sur le Chili et l'Argentine. Elle couvre 30 % du territoire argentin et ne possède pas plus d'1 habitant au km² !

Climat

Bienvenue en Patagonie. Ce territoire est à visiter absolument au cours de l'hiver de l'hémisphère Nord. Là, l'été vous offrira ses splendeurs, entre randonnées en pleine nature et découvertes de la faune patagonne. Découvrez la faune marine entre novembre et mars et tombez amoureux de ces panoramas incroyables. Pendant l'été français, c'est l'hiver en Patagonie. Profitez-en pour admirer les glaciers qui se gorgent de glace et dont les superbes couleurs varient selon la lumière du soleil.

A faire / A voir

Le territoire de Patagonie s'étend à l'extrême sud de l'Amérique du Sud. Juste avant que le continent ne se divise en petites îles, là où se trouve la Terre de Feu, on rencontre le détroit de Magellan. Venez admirer la ville la plus australe du monde, la célèbre Ushuaïa et ses paysages à couper le souffle. Là, vous vous sentirez au bout du monde, maître d'une nature sublime encore sauvage. Le Parc de la Terre de Feu s'étend sur 63 000 hectares qui jouent entre vallées aux multiples rivières et lacs colossaux lovés entre 2 montagnes. Promenez-vous sur le canal de Beagle et contemplez les fjords verdoyants en été, enneigés en hiver. Un peu plus bas, El Calafate, capitale des glaciers, vous offre son immensité bleutée. Vous serez séduit.

Voyages passant par cette région

Les voyages Argentine présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo