Les plaines du Nord-est en Argentine

Présentation

Le nord-est de l'Argentine, près de la frontière avec l'Uruguay, est une zone où les marécages côtoient les forêts et plaines interminables. C'est un des premiers points de colonisation du pays, les vestiges de missions jésuites y sont donc nombreux. C'est aussi dans cette région que pourrez admirer l'ensemble de cascades d'Iguaçu, une des merveilles de la nature.

Climat

Le nord de l'Argentine dispose de températures élevées toute l'année, du fait de sa configuration subtropicale. Il est donc possible de s'y rendre à n'importe quel moment de l'année. Toutefois, mieux vaut voyager durant l'automne ou le printemps argentin, car c'est le moment où les chaleurs sont le plus supportables. Attention, les saisons sont inversées par rapport à la France : les périodes idéales sont donc de mars à avril (printemps), et octobre à novembre (automne).

A faire / A voir

Les Chutes d'Iguaçu sont un ensemble de chutes d'eau spectaculaire, dont le rugissement s'entend à plusieurs kilomètres à la ronde, ceint d'une somptueuse couronne de verdure. Il s'agit d'un immanquable de votre séjour en Argentine. Profitez des merveilles de la capitale du pays, Buenos Aires : la fameuse Plaza de Mayo, le cœur de la ville, mais aussi le quartier de San Telmo, vestige de la colonisation, le quartier coloré et populaire de Boca, Palermo et bien sûr la Recoleta, célèbre pour ses résidences superbes, et sa basilique Nuestra Señora del Pilar.

Voyages passant par cette région

Les voyages Argentine présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo