Vous pourrez visiter en Argentine un grand nombre de sites en voyageant d'est en ouest ou du nord au sud sur une étendue de 2 780 000 km² environ.
Réputés pour leur sens de l'hospitalité, les Argentins sont particulièrement accueillants.
Avec ses forêts immenses, ses montagnes élevées ou ses plages sans fin, l'Argentine offre une végétation de type tropical dans la région du Tropique du Capricorne ou aride dans les vastes plaines qui mènent à la Terre de feu.
Vous apprécierez la gastronomie argentine qui mêle avec subtilité des apports méditerranéens à une tradition culinaire authentique et originale.
Héritage autochtone ou apports divers liés à la colonisation de l'Amérique du Sud, la longue histoire de l'Argentine a légué au pays une culture métissée des plus fascinantes.
Ne manquez pas de visiter les principaux sites de la capitale comme la Plaza de Mayo, Puerto Madero, Palermo ou le quartier de La Boca, qui attirent de très nombreux touristes. Buenos Aires est aujourd'hui une immense agglomération, l'une des plus importantes d'Amérique du Sud, offrant un riche patrimoine à découvrir.
Vous pourrez admirer dans cette région d'Amérique du Sud les flamants roses du Lago Arentina à El Calafate ou vous rendre en excursion sur le glacier Moreno. La Patagonie s'étend sur une largeur de 1 300 000 km².
A la limite de la frontière avec le Chili, cet immense parc protégé est dominé par le Cerro Torre et le Fitz Roy, des montagnes qui s'élèvent à plus de 3 000 mètres. On y trouve plusieurs lacs dont la formation remonte à l'époque glaciaire.
Classé par l'UNESCO au Patrimoine de l'humanité, ce site mythique où l'on trouve des vestiges remontant à l'époque précolombienne se trouve dans le Jujuy. Il s'agit d'un canyon très profond particulièrement impressionnant à explorer.
Connu dans le monde entier, le tango argentin est l'essence même de l'âme de ce peuple fier et passionné. Ne manquez pas de vous initier à cette danse ancestrale au cours de votre voyage !