Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / Buenos AiresEn savoir +Départ de Paris en direction d’Argentine
-
Jour 2Buenos AiresEn savoir +Arrivée à Buenos Aires, la "Reine de la Plata"
-
Jour 3Buenos Aires / UshuaiaEn savoir +La ville la plus australe du monde : Ushuaïa
-
Jour 4UshuaiaEn savoir +Un tour au bout du monde !
-
Jour 5Ushuaia / El Calafate (Patagonie)En savoir +El Calafate, sur les rives du Lago Argentino
-
Jour 6El Calafate (Patagonie)En savoir +Au cœur du parc national des Glaciers
-
Jour 7El Calafate (Patagonie)En savoir +Navigation entre les Glaciers
-
Jour 8El Calafate (Patagonie) / Puerto NatalesEn savoir +Sur les traces du Milodon
-
Jour 9Puerto Natales / Torres del PaineEn savoir +Torres del Paine
-
Jour 10Puerto NatalesEn savoir +Croisière sur le fjord Última Esperanza
-
Jour 11Puerto Natales / Punta Arenas / SantiagoEn savoir +Santiago, vous voilà !
-
Jour 12SantiagoEn savoir +Sous le charme de Santiago
-
Jour 13Santiago / Valparaiso / Isla NegraEn savoir +Valparaiso, perle du Pacifique
-
Jour 14Valparaiso / Vina Del Mar / SantiagoEn savoir +Cité Jardin et vins chiliens
-
Jour 15SantiagoEn savoir +Dernière journée à Santiago et retour vers la France
-
Jour 16Santiago / ParisEn savoir +Arrivée en France
Jour 1 - Départ de Paris en direction d’Argentine
- Vous vous envolez depuis la France pour Buenos Aires. Vous empruntez un vol régulier en classe économique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à voyager en classe supérieure, Première classe ou classe Affaires. Pour cela, parlez-en à nos conseillers. - Prenez vos repas en vol.
Jour 2 - Arrivée à Buenos Aires, la "Reine de la Plata"
- Vous serez accueilli à l'aéroport et transféré à votre hôtel pour vous permettre de vous installer tranquillement.
-
Buenos Aires
, la capitale de l'Argentine, est la seconde ville d'Amérique latine, tandis que Sao Paulo au Brésil est la première. Fondée par l'Espagnol Mendoza en 1536, lors de la colonisation, Buenos Aires était alors une petite cité, de la taille du quartier de San Telmo.Au bord du fleuve Rio de la Plata (la Rivière d'Argent), la ville a bâti un port sur l'océan Atlantique, créant ainsi le port le plus important du pays.
- Profitez de votre journée librement. Voici nos suggestions et conseils :
- Plongez dans les délices d'une capitale aux accents européens, en plein cœur d'une civilisation latino-américaine. Vous découvrez, au fil de votre promenade à travers les différents quartiers, la richesse de la cité, son architecture, ses échoppes et musées, avant de rencontrer ses habitants...
- Démarrez par le centre névralgique de la capitale, là où tout a commencé : le quartier de
San Telmo
.Promenez-vous dans ses ruelles pavées et admirez les devantures colorées des maisons coloniales qui les bordent. Un peu au sud, se trouve le célèbre quartier de La Boca qui abrite le grand stade de football Alberto J. Armando, emblème du pays. Mêlez-vous à la population en assistant à un match le vendredi ou le dimanche, et entrez dans la peau d'un Xeneizes.
- Poursuivez votre marche vers
la Recoleta
, le quartier français, dont l'architecture parisienne est frappante. La Plaza Francia arbore fièrement ses immeubles de type haussmannien.Vous vous trouvez tout près du Centre culturel Recoleta, représentant le point central du quartier le plus chic de la capitale. Des monuments spectaculaires s'offrent à vous, tels que le Palais de Glace, la Bibliothèque Nationale, ainsi que le musée National des Beaux Arts. Soudain, l’avenue de Mayo apparaît devant vous. Classée avenue historique, elle se charge d'un lourd passé qui en dit long sur le peuple argentin. Continuez votre promenade dans le cimetière de la Recoleta. Entre caveaux et mausolées, vous trouverez les tombeaux des grands hommes d'état. Ne manquez pas celui d'Evita, la célèbre Eva Perón, seconde épouse du président Juan Perón !
- Rendez votre journée inoubliable en la terminant par une soirée tango dans l'un des cabarets de Buenos Aires.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Buenos Aires.
Jour 3 - La ville la plus australe du monde : Ushuaïa
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous êtes transféré à l'aéroport de Buenos Aires pour vous envoler vers Ushuaïa.
- Profitez de votre journée libre pour explorer
Ushuaïa.
Vous vous trouvez dans la célèbre ville nature, la plus australe de toutes les villes du monde. Elle séduit pour sa situation de bout du monde. Après elle, il n'y a plus rien, îles sauvages, isla Navaro, l'océan, puis les glaces de l'Antarctique. La ville est soumise à un bel été et à un hiver très rude, où les glaciers aux alentours s'élèvent et se transforment au rythme des jours glacés.…
- Nos suggestions et conseils : Partez à la découverte du Museo Maritimo Presidio qui est en réalité un ancien pénitencier. Apprenez à connaître cette région magnifique et montez à bord du train du bout du monde qui servait au transport du bois coupé par les prisonniers dans la forêt.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Ushuaïa.
Jour 4 - Un tour au bout du monde !
- Prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
- Profitez de votre journée libre.
- Voici nos conseils et suggestions :
Visitez el Parque National de la Tiera del Fuego (Parc de la Terre de Feu)
Il englobe 63 000 hectares de terres au sud de la cordillère des Andes. On y rencontre une très grande biodiversité, entre les vallées où coule une rivière, sans oublier les lacs à flanc de montagne, les cordons montagneux... Arpentez la Senda Costera, le plus beau sentier de tout le parc, qui serpente sur 8 kilomètres le long des côtes abruptes du Canal Beagle et la superbe forêt luxuriante.
- Si vous êtes un fan de sport et d'aventure,rendez-vous sur les pistes du Cerro Castor ou sur celles du Centro de Montaña Glaciar Martial pour un après-midi de snowboard ou de surf.
- Pour les amoureux de la pêche, vous pourrez vous adonner à votre sport favori dans l'une des 10 rivières de la région, mais aussi les 4 lacs et 4 lagunes. A moins que vous ne préfériez l'océan et ses 600 kilomètres de côte ?
- Craquez pour une croisière au milieu des fjords et rencontrez les baies aux eaux transparentes. Traversez le
Canal Beagle
et explorez les géants marins qui peuplent l'océan.De nombreux oiseaux passent au-dessus de vous, admirez leurs couleurs chatoyantes. Vous apercevrez peut-être des lions de mer et quelques pingouins.
- Selon la période à laquelle vous effectuez votre séjour, craquez pour une promenade en chiens de traîneau !
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Ushuaïa.
Jour 5 - El Calafate, sur les rives du Lago Argentino
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous êtes transféré à l’aéroport d’Ushuaïa et vous vous envolez pour El Calafate
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
- A votre arrivée, ne manquez pas les derniers rayons de soleil pour vous promener dans la petite ville d'
El Calafate
.On l'appelle la capitale nationale des glaciers, lovée au pied de la colline éponyme, au bord du Lago Argentino. Admirez ce sublime lac, le plus austral de tous les lacs de Patagonie.
- Prenez le temps d'entrer dans quelques estancias et musées pour comprendre un peu mieux la région, puis projetez randonnées, promenades équestres et autres sorties de pêche...
- Ne ratez surtout pas l'occasion de savourer la cuisine locale !
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l'hôtel en catégorie standard à El Calafate.
Jour 6 - Au cœur du parc national des Glaciers
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Depuis El Calafate, vous pourrez aisément aller admirer tous les grands glaciers de Patagonie. Vous vous trouvez au seuil du
Parc national des Glaciers
.A quelques 80 kilomètres de la cité El Calafate, Los Glaciares est un parc national classé classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y admirer de très grands espaces entièrement recouverts de glaces éternelles descendues des montagnes. Les lacs aux pieds des glaciers se figent comme pris dans le glacier. Le paysage le plus impressionnant est celui offert par le glacier Perito Moreno. Depuis la montagne de glace, on assiste à une sorte de coulée immobile des glaces qui s'avancent dans l'eau. C'est un spectacle magique à ne manquer sous aucun prétexte.
- Profitez de votre journée libre
- Voici nos conseils et suggestions :
Allez à la rencontre du glacier Perito Moreno
. Il présente 5 kilomètres de front et 60 mètres de hauteur sur une longueur de 30 kilomètres, avec une superficie de 250m². Ce splendide glacier est l'un des seuls de Patagonie à continuer à progresser, à l'inverse des autres qui sont en constante régression. Celui-ci avance de 2 mètres par jour, ce qui équivaut à 700 mètres chaque année !On le visite également pour sa sublime fonte des glaces au printemps. De temps en temps, un bloc se décroche dans un bruit à nul autre pareil. Grimpez sur les balcons miradors, à 400 mètres d'altitude, pour observer ce phénomène extraordinaire.
Partez en trekking sur les glaciers.
Marcher sur la glace est un sport technique et dangereux. Néanmoins, vous pourrez participer à des randonnées de tous les niveaux, entre grand alpinisme et petite promenade. Vous partirez de la ville d'El Calafate, pour traverser le parc par voie fluviale. Vous marcherez ensuite sur les rives du lac pour atteindre le glacier en 2 heures environ. Pour les plus passionnés et les sportifs, il existe de nombreuses randonnées plus longues.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à El Calafate.
Jour 7 - Navigation entre les Glaciers
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre.
- Voici nos conseils et suggestions :
- Poursuivez votre découverte du
Parc National des Glaciers.
Partez explorer le gigantesque glacier Upsala qui mesure la bagatelle de 1 000 km² ! C'est le plus grand de tout le parc. Il se dresse devant vous, superbe, avec un lac à ses pieds. Délectez-vous de ce panorama extraordinaire. Visitez également le Fitz Roy, ce pic au milieu d'une chaîne de pics offre des vues merveilleuses
- Profitez du temps d'une
croisière
au milieu des glaciers Upsala, Spegazzini et Perito Moreno, pour vivre comme dans un conte de fée.Vous partirez du port de Punta Banderas pour monter à bord d'un catamaran. Profitez de 2 heures de navigation sur la partie nord du Lago Argentino pour admirer les paysages, avant de rejoindre le glacier Upsala. Vous serez saisi par la taille de ce glacier, avec ses 50 kilomètres de longueur et ses 10km de front ! En descendant dans la Baie Onelli, vous naviguerez entre les icebergs pour revenir vers Punta Bandera.
- 4X4 : Si vous voulez encore un peu plus d'aventure, partez en excursion en 4x4, sur les sentiers qui serpentent dans des paysages superbes. Attention au vertige !
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à El Calafate.
Jour 8 - Sur les traces du Milodon
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous partez en autobus vers Puerto Natales.
- La cordillère des Andes s'offre à vous dès votre arrivée à Puerto Natales. Vous admirez dès lors la Patagonie chilienne !
- Profitez de votre journée libre.
- Voici nos conseils et suggestions :
- Commencez par visiter tranquillement le centre-ville.
Puerto Natales
est une petite ville aux ruelles charmantes dont l'architecture vous plonge dans l'histoire de la région. Admirezle Musée Municipal, le Casino, la place centrale, et ne manquez pas de visiter la locomotive qui servait à l’usine industrielle Bories dans les années 1900.
- Éloignez-vous un peu de la ville pour vous rendre à 24 kilomètres de là et explorer la
Cueva Milodon
.Ce site naturel se compose de 3 grottes creusées de 200 mètres de long. On y a découvert, à la fin du XIXe siècle, des restes d'une sorte de paresseux géant, à ce jour disparu : le milodon. La grotte porte alors le nom de cet animal. On trouve, à l'entrée de ce monument naturel, la réplique du Mylodon Darwin dont on a trouvé les restes. Cet animal serait éteint depuis plus de 12 000 ans !
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Puerto Natales.
Jour 9 - Torres del Paine
- Savourez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre.
- Voici nos conseils et suggestions :
- Prenez le temps d'explorer le
Parc National Torres del Paine
. Vous y admirerez une multitude de rochers découpés verticalement, au milieu de 229 000 hectares de terrain. La diversité des paysages est saisissante. Vous pourrez contempler montagnes, forêts luxuriantes, steppes magiques, glaciers, cascades, lacs et rivières d'une beauté renversante.La grande majorité des paysages chiliens se trouvent concentrés dans le parc Torres del Paine. On note une grande différence d'altitude entre les territoires qui composent ce parc : entre 3 000 mètres et le simple niveau de la mer. Lors d'une promenade dans le parc, vous rencontrerez de splendides fjords, ainsi que des arbres déformés par les vents, des fougères géantes...
- Si le temps vous est favorable, vous pourrez admirer les couleurs entre bleu clair et bleu foncé des 3 tours escarpées des Torres del Paine, couleurs fidèles au nom que ces roches portent : en langue indigène Tehuelche, Paine désigne la couleur bleue.
- Promenez-vous en bateau sur le lac qui vous conduira au
glacier Grey
.Avec ses 16 000 km², ce glacier est impressionnant. Il se dresse devant vous et vous présente son bleu somptueux, couleur du froid par excellence, aux reflets irisés en fonction de la lumière du soleil.
- En été, vous aurez 17 heures d'ensoleillement pour profiter de votre séjour ! Lorsque le temps est clair, ne manquez pas le lever du soleil derrière les Torres del Paine : un moment incroyable où les couleurs deviennent irréelles.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Puerto Natales.
Jour 10 - Croisière sur le fjord Última Esperanza
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre.
- Voici nos conseils et suggestions :
- Partez à la découverte des glaciers Serrano et Balmaceda, dans le parc national Bernardo O’ Higgins. Ces sublimes glaciers appartiennent à la chaîne andine.
- Embarquez pour une croisière dans le
fjord Última Esperanza
pour les admirer de plus près.Vous partirez de Puerto Natales à la rencontre des merveilles de faune et de flore locales. Sur votre chemin, vous croiserez des cormorans, canards, mouettes, lions de mer, condors, ainsi que calafate, chilco, lenga, canelo coigue, nire, la végétation typique des fjords. En longeant la côte, vous finirez par atteindre le mont Balmaceda qui se dresse devant vous du haut de ses 2 035 mètres d'altitude. Pour accéder au glacier Serrano, il faudra passer par la terre, au bout d'une petite lagune peuplée de glaçons.
- Vous ne pourrez pas vous détacher de ces glaciers aux couleurs sublimes. Les teintes irisées en fonction de la lumière sont fascinantes. Voilà une excursion qui sera gravée dans vos souvenirs à jamais. Vous vivrez une expérience unique et extraordinaire
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Puerto Natales.
Jour 11 - Santiago, vous voilà !
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous êtes transféré à l’aéroport de Punta Arenas et vous vous envolez pour Santiago.
- Au cours de ce voyage, vous allez traverser les paysages magiques de la Pampa . Vous admirerez des lagunes, des moutons dans les steppes, des forêts couchées par le vent et de nombreuses estancias à perte de vue.
- Vous arrivez à Santiago, ville fondée par les colons espagnols en 1541, devenue capitale du Chili.
- Partez à la conquête de cette ville, aux ambiances distinctes, quartier par quartier. Vous serez séduit par le charme colonial du quartier de la Moneda, avec la Place d’armes et la Cathédrale. Vous vous promènerez dans les rues pavées, de musées en échoppes... Vous prendrez plaisir à flâner dans le centre-ville de Santiago.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Santiago.
Jour 12 - Sous le charme de Santiago
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre.
- Voici nos conseils et suggestions :
Flânez sur la Plaza de Armas.
Entourée d'édifices coloniaux, construits par les Espagnols au XVIe siècle, la place fut construite en 1541. C'est le cœur palpitant de Santiago, ville fondée par Pedro Valdivia. Admirez la somptueuse Cathédrale, ainsi que le Palacio de la Real Audiencia, la Municipalidad et El Cabildo.
La Cathédrale :
Malheureusement, il ne reste plus grand chose de la cathédrale telle qu'elle fut bâtie à l'origine. Les divers séismes et incendies ont eu raison d'elle. Celle que vous voyez devant vous, avec sa façade sobre, est l'une des nombreuses reconstructions qu'elle a subies depuis le XVIIe siècle. L'intérieur, quant à lui, est richement orné de pierre et d'or.
El Palacio de la Moneda :
Avec son style néoclassique italien, ce palais de la monnaie doit son nom à sa fonction historique. C'est là que les colons espagnols avaient installé leur atelier dans lequel ils frappaient la monnaie chilienne. Aujourd'hui, ce temps est révolu et c'est le président de la République qui occupe les lieux.
La Iglesia San Francisco :
Admirez le plus ancien monument du Chili. Il a été bâti entre 1586 et 1628 et n'a jamais subi aucune modification. Vous ne pourrez pas le manquer, grâce à à sa façade très caractéristique, de couleur rouge.
- Dans l'après-midi, empruntez le funiculaire qui vous conduira au sommet du
Cerro San Cristobal
.Depuis le haut de la colline, vous embrasserez tout Santiago et profiterez d'un panorama splendide. Sur cette colline, vous trouverez le plus grand parc métropolitain du monde, au milieu duquel trône une colossale statue de la Vierge Marie.
- Poursuivez votre promenade jusqu'au quartier de Bellavista. Vous y découvrirez La "Chascona", la maison que le prix Nobel de Littérature et poète
Pablo Neruda
avait fait construire pour Mathilde, son amour secret
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Santiago.
Jour 13 - Valparaiso, perle du Pacifique
- Prenez votre petit-déjeuner
- Profitez de votre journée libre
- Vous partez dès le matin pour
Valparaiso.
Le transfert est à votre charge.Lorsque vous arriverez à Valparaiso, vous serez surpris par sa vie bohème. Au XIXe siècle, le port de Valparaiso était le port le plus important du continent, par sa taille et sa renommée. Tous les navires qui passaient par le Cap Horn transitaient par ce port. Il est aujourd'hui toujours le plus important du pays. Visitez le centre historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture splendide, ses ruelles pavées et son trolleybus si pittoresque.
- Tout autour de Valparaiso, vous pourrez admirer une multitude de collines peuplées de maisons colorées. En contrebas, on distingue à peine les ruelles serrées qui forment une sorte de labyrinthe géant.
- Voici nos suggestions et conseils :
- Flânez dans la ville, en partant du centre de la ville vers les collines environnantes. N'oubliez pas d'utiliser les funiculaires dont les premiers ont été construits à la fin du XIXe siècle pour permettre aux habitants des collines de traverser la ville.
- Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à programmer une escapade sur la
Isla Negra
.C'est l'île qui a séduit le grand poète, prix Nobel de littérature, Pablo Neruda. Il a installé sa maison sur cette île et y a rédigé de nombreux écrits. Promenez-vous dans cette île charmante, à 100 kilomètres des côtes de Valparaiso et découvrez la maison du poète, juchée sur une colline.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Valparaiso.
Jour 14 - Cité Jardin et vins chiliens
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre.
- Nous vous conseillons de partir en excursion à Viña del Mar.
On l'appelle la Cité Jardin
du fait de sa multitude de cultures viticoles.Lovée contre le Pacifique, Viña del Mar vous accueille pour des vacances tranquilles et gorgées de soleil. Vous aurez tout le loisir, pendant votre séjour, de visiter les plus grands vignobles chiliens qui s'y trouvent.
- Voici quelques idées pour agrémenter votre séjour :
- Commencez par un bain de soleil, façon farniente sur l'une des plages des alentours.
Acapulco, Cochoa, Las Salinas et Reñaca
sont dignes des plus belles cartes postales, avec leur sable blanc et leur mer turquoise.Profitez du lieu pour vous adonner aux sports nautiques, allez vous détendre dans le Casino et rendez-vous dans les musées pour percer la culture de la région.
A la Quinta Vergara,
au mois de février, vous pourrez vous régaler d'un festival de musique qui se tient sur cette grande scène de plein-air. Non loin de là, sur le littoral, vous pourrez vous promener dans un magnifique parc peuplé d'une multitude de plantes exotiques. Ne manquez pas le Musée des Beaux-Arts qui abrite une merveilleuse collection de tableaux chiliens et européens.
Visitez le Musée d’Archéologie et Histoire Francisco Fonck.
Dans ce musée, vous aurez l'occasion de vous familiariser avec la culture de l'île de Pâques. Vous y découvrirez de nombreux objets récoltés sur cette île empreinte de mystères.
- Commencez par un bain de soleil, façon farniente sur l'une des plages des alentours.
- En rentrant à Santiago, prenez le temps de vous arrêter dans l'un des nombreux vignobles qui bordent votre route. Vous pouvez les visiter et déguster quelques-uns de leurs fameux crus.
- A une vingtaine de kilomètres de Santiago,
Concha y Toro
est un grand domaine qui se visite facilement. Vous allez également admirer le parc qui s'étend à l'arrière de la propriété et vous délecter du célèbre Casillero del Diablo.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Santiago.
Jour 15 - Dernière journée à Santiago et retour vers la France
- Prenez votre petit-déjeuner.
- C'est le moment tant redouté où vos vacances prennent fin.
- Selon votre horaire de départ, vous pouvez encore admirer un peu les beautés de Santiago.
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
Visitez le Musée d’Art Précolombien.
C'est sans doute l'un des meilleurs musées de Santiago, notamment pour les céramiques, textiles et sculptures. Il rassemble une multitude d’œuvres d'horizons distincts et de peuples amérindiens, du Mexique à la Terre de Feu.
Découvrez le Musée Historico Nacional
et prenez la mesure de l'histoire. On vous y retrace de nombreux épisodes de l'histoire et vous pouvez même visiter directement certaines collections dans le Palacio de la Real Audiencia. Là, vous serez séduit par les nombreux objets précolombiens, ainsi que les vestiges coloniaux, entre la période d’Indépendance et le XXe siècle.
- Prenez vos repas et passez la nuit en vol.
Jour 16 - Arrivée en France
- Vous atterrissez à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Suggérées
Mini-trekking sur les glaciers
Mini-trekking sur les glaciers
Demi-journée de visite guidée d'Ushuaïa
Demi-journée de visite guidée d'Ushuaïa
City Tour de Buenos Aires
City Tour de Buenos Aires
Survol de Buenos Aires en Hélicoptère
Survol de Buenos Aires en Hélicoptère
Excursion au Perito Moreno
Excursion au Perito Moreno
Excursion et navigation sur le canal de Beagle
Excursion et navigation sur le canal de Beagle
Cours de Tango
Cours de Tango
Cerro Frias en tyrolienne
Cerro Frias en tyrolienne
Ushuaïa et le Canal de Beagle en hélico
Ushuaïa et le Canal de Beagle en hélico
Cours de cuisine à Buenos Aires
Cours de cuisine à Buenos Aires
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Altiplanico Sur
Altiplanico Sur
CasaSur Recoleta
CasaSur Recoleta
Imago Hotel & Spa
Imago Hotel & Spa
Le Rêve
Le Rêve
Los Cauquenes Resort & Spa
Los Cauquenes Resort & Spa
Hotel Casa Higueras - Valparaíso
Hotel Casa Higueras - Valparaíso
Bon à savoir
Informations complémentaires
-
Départs quotidiens
Dans notre programme, nous incluons des départs quotidiens avec la compagnie nationale argentine Aerolineas Argentinas. N'hésitez pas à nous demander d'autres compagnies aériennes que nous nous ferons un plaisir de vous offrir à tarif négocié.
En partant de Paris, Air Europa est chargée par la compagnie argentine de vous conduire jusqu'à Madrid pour vous envoler ensuite vers l'Argentine, à l'aller, comme au retour. -
Partir de province
Si vous préférez partir depuis la province, cela est tout à fait possible avec Air France avec un supplément. N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.
-
Modifications tarifaires
Tous nos tarifs ont été calculés sur la base d'un séjour pour deux personnes en basse saison au moment de la publication de nos programmes. Ils seront amenés à varier en fonction de nombreux paramètres. Vous en serez informé dès la constitution de votre dossier, au moment de la rédaction de votre devis.
-
Modifications des horaires de vol
Tous les horaires de vols sont indiqués à titre d'exemple. Ils peuvent subir des modifications à tout moment et sans préavis. Nous vous tiendrons informé de toute modification dès que nous en aurons connaissance.
-
La Patagonie
Sachez que la Patagonie, aux mois de juillet et d'août, alors que c'est l'été chez nous, subit un hiver très rude. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines activités ne pourront être assurées à cette période. Mieux vaut partir en hiver.
Informations à retenir
-
Sur-mesure
Quels que soient vos souhaits, nous pouvons les satisfaire en modifiant les étapes du programme prédéfini. Nous pouvons vous ajouter un certain nombre de prestations, comme vos transferts, vos repas ou des activités de votre choix. Pensez également à ajouter une assistance mondiale ou un guide francophone, si vous le désirez.
-
Les repas
Nous avons choisi de ne pas inclure les repas dans nos séjours afin de vous laisser la liberté de choisir vos temps et lieux de restauration. La culture d'un pays se découvre à la fois à travers les visites mais également avec la rencontre culinaire. Sachez que les tarifs sont très abordables dans cette partie du monde et que vous maîtriserez aisément votre budget tout en vous faisant plaisir. Appréciez une viande grillée dans les parillas, ces restaurants traditionnels. Nos conseillers spécialistes seront ravis de vous offrir une liste de très bonnes adresses.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse) et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
-
Les petits-déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé.
-
L’assistance de notre correspondant local francophone
-
Les vols intérieurs
-
Les transferts
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les Repas
-
Les boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les Assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles.
-
Les services de guides.
-
Les entrées sur les sites et visites.
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "Argentine et Chili: grand zoom sur la Patagonie"
Points préférés
l'itinéraire était bien pensé et répondait à nos souhaits; le choix des hôtels nous a séduit (environnements, situation, originalité et prestations).Points préférés
Patagonie for ever: paysages aux contrastes affirmés, nature intacte, rencontre mer et montagnes, haciendas de cinéma....D'Ushuaia à Punta Arenas en passant par El Calafate et Puerto Natales saluant quelques guanacos, photographiant pics et glaciers sous la surveillance plutôt bienveillante de quelques condors pour "finir" avec les couleurs de Valparaiso un vrai bonheur!