Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / San JoséEn savoir +Départ de Paris en direction du Costa Rica
-
Jour 2San José / TortugueroEn savoir +San José – Tortuguero
-
Jour 3TortugueroEn savoir +Escapade romantique au Royaume des tortues
-
Jour 4Tortuguero / Sarapiqui / Arenal (volcan)En savoir +Les délices de Sarapiqui…
-
Jour 5Arenal (volcan)En savoir +Une aventure à deux au pays des volcans !
-
Jour 6Arenal (volcan) / Rincon de la ViejaEn savoir +Bien être et relaxation à Rincon de la Vieja
-
Jour 7Rincon de la Vieja / San Juan del SurEn savoir +D’une frontière à l’autre…
-
Jour 8 à 9San Juan del SurEn savoir +Idylle sur les plages du Pacifique !
-
Jour 10San Juan del Sur / GranadaEn savoir +Les terres vierges du Nicaragua
-
Jour 11GranadaEn savoir +La majestueuse cité de Granada !
-
Jour 12Granada / Masaya / LeonEn savoir +Visages et couleurs du Nicaragua
-
Jour 13LeonEn savoir +Un voyage à travers l’histoire…
-
Jour 14Leon / ManaguaEn savoir +Cap sur la capitale !
-
Jour 15ManaguaEn savoir +Derniers pas au Nicaragua…
-
Jour 16ParisEn savoir +Arrivée à Paris

Jour 1 - Départ de Paris en direction du Costa Rica
- Décollage d'un aéroport français vers San José. Voyage en classe économique sur un vol régulier.
- Nous vous invitons à consulter nos conseillers voyage si vous désirez voler en Première classe ou en classe Affaires.
- Déjeuner à bord.
- Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport international de San José et transféré vers votre hôtel.
A vous la capitale du Costa Rica
!Vous serez sans aucun doute subjugué par le dynamisme et le charme de cette ville où l'architecture et l'art jouent une parfaite symphonie. Fondée au 18e siècle et érigée en capitale au 19e siècle, San José vous charmera par ses marchés typiques où coulent à flot la joie de vivre et la bonne humeur.
Ville relativement petite et comptant seulement 350 000 âmes, San José jouit d'un climat très doux et d’un charme provincial extrêmement plaisant.
Véritable alchimie d’influences européennes et notamment françaises, les places, les parcs et la pléiade d'édifices sont autant de témoins privilégiés du faste d'antan de cette cité.- Selon votre heure d'arrivée, nous vous conseillons la visite des sites suivants :
Mercado Central
: Bâtie depuis 1880, cette place est considérée comme le temple de la culture Costaricienne.Vous trouverez dans ce labyrinthe d’étals de toutes sortes, des objets typiques de l’artisanat local, de même qu'une diversité de viandes, de poissons, de légumes et de fruits.
Teatro Nacional
: Dont l'architecture est inspirée de celle du Palais de l’opéra Garnier à Paris.Ce bâtiment, bâti selon un style néoclassique et décoré de somptueuses fresques relatant l'histoire du pays, fut inauguré en 1897.
Museo de Oro et Museo de Jade.
Vous trouverez dans ces deux musées des collections uniques au monde d’objets artisanaux en or et en jade datant de l’époque précolombienne.
- N'oubliez pas de satisfaire votre gourmandise en vous arrêtant dans un des nombreux ‘’sodas’’ dont regorgent la ville, ces petits restaurants traditionnels, très appréciés des locaux.
- Dîner au choix.
- Hébergement dans un établissement de standing standard à San José.
Jour 2 - San José – Tortuguero
- Petit-déjeuner.
- Vous partirez découvrir la somptueuse région de Tortuguero. !
- Votre excursion débutera par la traversée du superbe
Parc National de Braulio Carrillo.
Vous profiterez de somptueux panoramas de par la découverte de forêts de nuages, de vallées tropicales sous une pluie impétueuse, tout cela surmonté par le haut sommet du volcan Brava.
- Par la suite, vous observerez les grandes plantations de banane qui représentent une industrie florissante du pays, pour ensuite rejoindre Caño Blanco où vous traverserez la faune et flore tropicales à bord d'un bateau à moteur en direction de votre au Lodge.
- Votre après-midi libre vous permettra de découvrir le petit village de Tortuguero à l’ambiance afro- caribéenne.
- Le
Parc National de Tortuguero
, comme son nom l'indique, fait référence au village du même nom qui désigne un lieu de ponte très utilisé par les tortues vertes.Entre juillet et septembre chaque année, vous aurez donc l'opportunité unique d'observer la migration des tortues de mer. Pour mieux comprendre ce phénomène naturel remarquable, un musée à proximité sera à votre disposition
- Le déjeuner et le dîner seront inclus .
- Nuit à Tortuguero en hôtel de catégorie standard.
Jour 3 - Escapade romantique au Royaume des tortues
- Petit-déjeuner.
- Tortuguero est un des parcs les plus spectaculaires du Costa Rica. Recouvert par la très dense jungle tropicale, il abrite un milieu aquatique complexe, composé d'un entrelacs de marécages et de mangroves. De ce fait, sa faune et sa flore sont particulièrement vivaces.
- Le meilleur moyen de découvrir les écosystèmes de ce petit paradis pour animaux sauvages est de naviguer sur les
canaux du Parc de Tortuguero
.Un guide embarquera avec vous à bord d'un esquif pour sillonner les cours d'eau du parc. Vous serez en permanence sollicité par la vue d'une nouvelle espèce, surveillez les flots pour apercevoir crocodiles et caïmans, tandis que les arbres sont parcourus par les capucins et les singes hurleurs. Vous observerez aussi de nombreux iguanes et près de 350 espèces d’oiseaux : le grand héron à l'allure royale, ainsi qu'une multitude d'oiseaux exotiques, perroquets et toucans principalement.
Certaines espèces très rares ont fait de Tortuguero leur lieu de villégiature, comme par exemple les puissants jaguars, les timides tapirs et même les gracieux lamantins, à l'origine du mythe des sirènes. - L'après-midi sera libre. Prestige Voyages vous suggère les visites suivantes :
- Dominant tout le parc de sa masse, le
Cerro Tortuguero
est un vieux volcan éteint. L'escalader vous permettra d'embrasser toute la région d'un seul coup d’œil.Vous ne serez pas seul durant votre excursion au sein de ce paysage pittoresque : les singes et les grenouilles accompagneront votre marche vers le sommet du Cerro Tortuguero.
Une fois sur la cime du volcan, vous profiterez d'un saisissant contraste, le bleu des Caraïbes tranchant avec le vert de la jungle et le brun de la mangrove et des marais. - Votre lodge est une formidable base de départ pour de multiples activités : des randonnées pour découvrir la jungle, des expéditions en kayak sur les canaux, et même de la tyrolienne pour vous familiariser avec la canopée, la cime des arbres tropicaux qui abrite un écosystème unique.
- En fin de journée, appréciez un somptueux coucher de soleil, les derniers rayons de l'astre venant s'éteindre sur les eaux limpides de la lagune. Cette vue féerique vous touchera au plus profond.
- Dominant tout le parc de sa masse, le
- Vos repas sont inclus.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Tortuguero.
Jour 4 - Les délices de Sarapiqui…
- Prenez votre petit déjeuner.
- Dès le matin, vous naviguez jusqu'à Caño Blanco puis Guapiles. Là, vous entrez en possession de votre voiture de location.
Empruntez la route jusqu'au merveilleux
Parc National du volcan Arenal.Ne manquez pas d'admirer sur votre route la très belle région de Sarapiqui. Lovée au cœur de 2 fleuves et au beau milieu d'une contrée où les cultures du café, de la banane et du cacao règnent en maître, cette région est le paradis d'une faune exubérante.
- Profitez de votre journée librement. Nos conseils et suggestions :
- Partez à la découverte de la
réserve biologique de Tirimbina
. Un lodge est installé au creux de la forêt.Dans la réserve, sillonnez les chemins et ponts suspendus à la rencontre des secrets de la faune et de la flore du pays. Le Costa Rica vous offre ici ses splendeurs les plus enfouies.
- Parmi les activités du Parc, vous pourrez participer à un incroyable et délicieuxtour du chocolat qui vous fera entrer dans un ancienne exploitation. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la
culture du cacao
et participerez à une série de petits ateliers gourmands.Le chocolat est une invention espagnole. Lorsque les colons découvrirent le cacao amer, il le rapportèrent en Espagne et le mélangèrent à du sucre et de la cannelle. Comme les civilisations indigènes consommaient beaucoup de cacao pour leurs propriétés fortifiantes, l'invention espagnole fut rapidement considérée comme un breuvage des dieux.
- Partez à la découverte de la
- Continuez votre voyage vers le
Parc National du volcan Arenal.
Ce volcan vieux de seulement 7 000 ans est en activité permanente. La fumée qui s'en échappe donne une odeur particulière à l'air de la zone. A l'intérieur, la lave est en ébullition. Ne manquez pas, le soir venu, le spectacle magique des petites éruptions donnant lieu à de légères coulées de lave.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l'hôtel en catégorie standard à Arenal.
Jour 5 - Une aventure à deux au pays des volcans !
- Prenez votre petit déjeuner.
- Vous partez immédiatement après pour une promenade à deux dans les coins reculés du Parc National du volcan Arenal. Vous allez rencontrer l'un des plus beaux endroits du Costa Rica !
- Profitez de votre journée libre. Nos conseils et suggestions :
- Il existe un grand nombre de parcours balisés pour vous aider à découvrir la faune et la flore du parc.
Votre guide vous conduira à travers le parc et vous montrera les espèces qui peuplent le parc. Admirez les paresseux qui se reposent le long d'une branche ; observez la marche des tapirs en quête de nourriture ; regardez un vol de perroquets s'enfuir devant vous ; au creux d'un arbre, quelques toucans s'ébrouent en famille, ne manquez pas ce spectacle ; si vous restez calme, un colibri viendra peut-être vous montrer son vol stationnaire avant de s'éloigner. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un célèbre quetzal...
- Explorez la canopée vue d'en haut, grâce à un immense réseau de
ponts suspendus, de tyroliennes
et d'un téléphérique.Vous évoluerez en hauteur entre 8 et 45 mètres et cheminerez d'un arbre à l'autre, pour admirer la forêt qui s'étend sous vous pieds.
Vous emporterez des souvenirs incroyables et des sensations fortes que vous partagerez à deux. - Si vous aimez le cheval, optez pour une balade équestre à flanc de volcan.
- La lagune d’Arenal, transparente et calme, vous permettra de vous ressourcer et d'admirer le volcan dans son ensemble..
- Ne manquez pas de vous relaxer après une belle journée de découverte, en profitant des bains chauds et piscines naturelles d'eau chauffée par le volcan. Les
sources chaudes des thermes de Tabacon
vous offrent une expérience unique et insolite.Ces petits bassins lovés au pied des montagnes, creusés dans la lave, et ces cascades d’eau chaude sauront vous émerveiller.
- Il existe un grand nombre de parcours balisés pour vous aider à découvrir la faune et la flore du parc.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l'hôtel en catégorie standard à Arenal.
Jour 6 - Bien être et relaxation à Rincon de la Vieja
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Les merveilles du Costa Rica s'offrent à vous par les chemins de la Cordillère de Guanacaste. Vous allez découvrir des paysages saisissants avec des panoramas à couper le souffle. Les sentiers vous conduiront entre savane et mer de nuages.
- L'air se réchauffe et se gorge d'une odeur de souffre très particulière. Vous approchez du
Parc National Rincon de la Vieja
. C'est là que trônent les plus grands volcans en activité du Costa Rica.Le plus grand culmine à 1 800 mètres d'altitude et possède 2 pics impressionnants. Autour de ses flancs, se développe une végétation très dense, nourrie de lave et de calcium.
La végétation luxuriante flirte avec d'épais nuages qui enveloppent le volcan. Sa bouche brûlante grande ouverte n'est pas visible, cachée derrière un magnifique brouillard.
Ce volcan était vénéré par les civilisations anciennes. Il tenait en respect ces hommes qui le considéraient comme un dieu. Une légende ancienne raconte que le père d'une jeune fille jeta son amant dans le cratère. Désespérée, la jeune fille partit vivre éternellement dans la montagne. Elle prodigue depuis lors ses talents guérisseurs aux promeneurs égarés. - Profitez de votre journée libre. Nos conseils et suggestions :
- Prenez le temps de vivre dans les thermes reposants de Rincon de la Vieja.
- Vous évoluez dans un paysage féerique. Les forêts verdoyantes et les cascades limpides peuplent votre champ de vision. Au beau milieu de ce cadre idyllique, plongez dans les sources chaudes du Rio Negro. Relaxez-vous dans les piscines naturelles, creusées dans des roches volcaniques
- Poussez la détente à son maximum en savourant un massage en duo
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l'hôtel en catégorie standard à Rincon de la Vieja.
Jour 7 - D’une frontière à l’autre…
- Petit-déjeuner.
- Le départ vers la frontière du Nicaragua approche, emportez encore un souvenir. Profitez de cette matinée au Parc National.
- Journée libre. Suggestions de visites :
- Commencez par une balade dans le sentier de randonnée de Las Paillas et au bout, vous aurez les
sources chaudes.
Ici, vous serez face à des fumerolles et des geysers crépitant de l’argile qui devient boue et qui aurait des vertus revitalisantes.
Arrêtez-vous au bord des mares et appliquez cette boue sur votre peau. Il s'agit d'un remède sans danger utilisée depuis de nombreuses années, rien que des bienfaits purs et naturels ! - S’il vous reste du temps, n’hésitez pas à profiter d’une balade à cheval vers le volcan avec un guide de la région.
- Commencez par une balade dans le sentier de randonnée de Las Paillas et au bout, vous aurez les
- L’heure du départ est imminente, vous irez vers le Nicaragua, traverserez la frontière puis, suivrez le Lac Nicaragua pour arriver dans la beauté du Pacifique.
- Ensuite, vous verrez à quel point la nature est splendide, un beau paysage vous attend à San Juan del Sur. Cette jolie ville est enveloppée par une
baie splendide
tournée vers le Pacifique.Ici, les collines forment un décor inoubliable, elles apportent un charme unique à cet hameau plaisant Cette jolie petite baie est semblable à un lagon, elle est encerclée par une sublime plage au sable fin et des eaux pures. Jetez un œil vous y verrez des bateaux venus s’accoster en attendant une autre marée pour une sortie en mer.
- N'hésitez pas à déguster à San Juan de
les multiples spécialités de la Mer
pêchées fraîchement.Entre les fruits de mer relevés, les poissons à la plancha, les langoustes et les diverses épices, vos papilles seront en effervescence !
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée dans un hôtel de catégorie standard à San Juan del Sur.
Jour 8 à 9 - Idylle sur les plages du Pacifique !
- Petit-déjeuner.
- Avis aux amoureux des plages paradisiaques, la région de San Juan del Sur est absolument l'endroit qu'il vous faut ! Et vous verrez qu'elle regorge de surprises.
- Journées libres avec programme de votre choix. Nous vous suggérons :
- Les plages absolument exceptionnelles de Playa Marsella et Playa Majagual, entre sable doré et eaux turquoise du Pacifique, sur lesquelles vous pourrez pratiquer le farniente ou profiter d'un plongeon en eaux chaudes!
- La Playa Majagual, si vous êtes en quête d'une plage plus authentique, est idéale : plus isolée et sauvage, elle borde des eaux cristallines et invite à la détente tous ceux qui y passent.
Un spectacle exceptionnel vous attend ensuite dans la Reserva de Vida Silvestre Punta La Flor : vous pourrez en effet y observer le phénomène de ponte de centaines de tortues de mer géantes qui se donnent rendez-vous chaque année de juillet à décembre sur les plages d'Ostionnal. Un moment fort en émotions qui restera à coup sûr inscrit dans votre mémoire !
- Pour ceux qui seraient à la recherche d'activités surprenantes, en voici quelques-une qui vous plairont certainement : virée en kayak dans la baie de San Juan, promenade en voilier sur les eaux transparentes du Pacifique et snorkeling pour observer le monde sous-marin, entre autres activités nautiques !
- A la fin de la journée, n'oubliez pas d'admirer le coucher de soleil sur la mer, depuis une plage ou le village de San Juan del Sur. Ambiance romantique assurée !
- Déjeuners et dîner sont libres.
- Nuits dans un hôtel standard à San Juan del Sur.
Jour 10 - Les terres vierges du Nicaragua
- Petit-déjeuner.
- Vous voilà parti pour la cité coloniale de Granada dans le nord du pays. De multiples trésors vous y attendent !
- Quartier libre pour la journée. Nous vous suggérons de visiter :
-
L'archipel des ‘’Isletas’’
: constitué de 360 îlots, celui-ci est situé non loin de Granada et donne sur le Lac Nicaragua, surprenant de par sa grandeur. C'est un lieu totalement paradisiaque.Vivez un véritable moment exceptionnel lors d'une exploration sur les canaux. Au coeur d'une zone végétale très dense, vous découvrirez les plus belles espèces de faune et de flore sauvages.
Véritable havre de paix pour la faune locale, ne soyez pas surpris de voir des singes ou d'entendre plusieurs chants d'oiseaux. C'est une véritable réserve pour les balbuzards, les cormorans ou les hérons.
Zone protégée, elle l'était réellement autrefois, des pirates grâce à son ancien fort, dont les vestiges sont encore visibles. - Perçant l'horizon, le
volcan Mombacho.
, se dresse au sud de Granada. Devenu aujourd'hui un Parc National, du fait qu'il n'est plus en activité, c'est un lieu privilégié pour le développement de 50 espèces de mammifères. Outre ces derniers, vous pourrez également découvrir 750 variétés différentes de plantes et fleurs, ainsi que 175 espèces d’oiseaux.Les plus courageux graviront les pentes du volcan pour en atteindre le sommet, d'où ils auront une vue spectaculaire sur les environs. Vous en profiterez pour découvrir le petit laboratoire scientifique qui s'y trouve.
Les amateurs de sensations fortes s'élanceront du haut du réseau de tyroliennes et de ponts suspendus pour dévaler depuis le sommet au coeur de la canopée. Un moment exceptionnel !
-
- Départ pour Granada.
- Repas libres.
- Hébergement à Granada dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 11 - La majestueuse cité de Granada !
- Petit-déjeuner.
- Visite guidée de la ville
Granada :
Granada fut construite en 1524 par Francisco Hernandez de Cordoba, un conquistador espagnol. La ville est un des plus anciens abris du peuple du Nicaragua, et son territoire abritait d'ailleurs au 6e siècle la communauté des indiens Chontales.
Granada qui fut maintes fois détruite par les pirates, a également été incendiée au cours de la guerre civile du 19e siècle par William Walker, un mercenaire américain.
Cependant, Granada qui a eu la chance d'être à chaque fois reconstruite, est à l'heure actuelle l'une des plus somptueuses cités coloniales de toute l'Amérique centrale. - Granada, avec ses bâtisses coloniales qui bordent ses ruelles, est un véritable spectacle de couleurs à travers lequel on peut entendre le son des calèches :
- Le magnifique
Parque Central
est un des lieux incontournables de la ville.La Cathédrale néoclassique resplendit sur la place de par sa couleur safran. Non loin de là, se tient l’ancienne demeure du flibustier William Walker qui envahit la ville en 1856 accompagné de ses troupes.
L’Antiguo Convento de San Francisco,
situé au centre de la cité, est l'un des plus anciens monuments du pays en ayant été érigé en 1529.Au fil du temps, l’édifice devint un couvent puis une prison qui fut détruite par l'incendie du 19e siècle. Malgré cela, le bâtiment fut intégralement rénové, et garde encore de sa splendeur.
- Le
Mi Museo
, bâti au sein d'une superbe demeure coloniale, renferme les collections d’art précolombien les plus captivantes du Nicaragua.Ce musée qui fut fondé par un Danois, vous plongera dans l’histoire du pays jusqu'en 500 avant J.-C.…
- Prenez le temps de sillonner les rues de la ville en calèche afin de vous imprégner des charmes de celle-ci.
- Lors d’une petite balade au marché central, ne manquez pas les nombreux étals multicolores d’artisan locaux, et n'hésitez pas à aller à la rencontre des habitants dont la gentillesse et l’humilité ne pourront que vous toucher. Enfin, profitez de l’ombre d’un patio pour aller admirer les fontaines rafraîchissantes et cela, tout en vous appréciant les merveilles coloniales offertes par le paysage du coin.
- Le magnifique
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée en hôtel de catégorie standard à Granada.
Jour 12 - Visages et couleurs du Nicaragua
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Dès le matin, vous partez sillonner la région de Masaya. Vous cheminez vers le nord, en direction de Leon qui sera l'étape finale de votre journée. Masaya et les Pueblos Blancos s'offrent à vous.
- Profitez de votre journée libre. Nos conseils et suggestions :
- Entre Managua et Granada, la cité de Masaya est le berceau folklorique du Nicaragua. On aime se promener dans le quartier indigène de Monimbo qui accueille le plus grand
marché d’artisanat,
d’Amérique centrale.Vous y trouverez de nombreux articles en cuir, en bois ou en pierre ainsi que des tissages colorés, des figurines, des gravures ou même de la poterie.
- Au cœur de a cité, vous pourrez admirer la grande
Cathédrale Nuestra Senora de la Asuncion
qui trône dans le Parque Central.A l'intérieur, le temps semble s'être arrêté. Du plafond aux colonnes, vous ressentirez le poids des années coloniales.
- Continuez votre parcours et flânez sur les bords du lac Masaya et cheminez le long du
malecon.
Cette jetée si romantique s'avance sur les eaux calmes et transparentes de la Laguna et vous offre un panorama saisissant.
- Explorez la région de Masaya et découvrez les charmants petits villages qui jalonnent le paysage. Là-bas, on les appelle les Pueblos Blancos pour la couleur étincelante de leurs bâtiments blanchis à la chaux.
Chacun des villages que vous visiterez vous présentera sa spécialité, son artisanat de prédilection, dans une architecture coloniale très codifiée, composée d'une place, d'une église et de quelques bâtiments importants.A Catarina, la végétation règne en maître : on y cultive des fleurs splendides. Montez au sommet du mirador et admirez les toits de Granada qui se dessinent devant vous. Vous voyez également le lac Nicaragua qui s'étend dans son immensité. Un peu plus loin, vous distinguez le colossal volcan Mombacho dans la brume…
A San Juan de Oriente, on crée des objets en céramique.
A Niquinohomo, vous trouverez la maison natale de Sandino, le très célèbre Nicaraguayen qui souleva le peuple contre l'oppression de la dictature. Là, admirez l’église Santa Ana, la plus vieille de la région.
Avant d'arriver à Leon, vous passerez par le plus grand des villages blancs. La spécialité artisanale de Masatepe est la vannerie. - Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à 'hôtel en catégorie standard à Leon.
Jour 13 - Un voyage à travers l’histoire…
- Prise du petit-déjeuner.
- Découverte spectaculaire de
León
, deuxième ville nationale et l'une des plus anciennes cités coloniales du Nicaragua.Sa contribution à l'histoire moderne du pays est importante, car elle a été au début du 19e siècle le siège, tout comme Granada, de soulèvement du peuple pour obtenir l'indépendance.
Le visage actuel de la ville n'a pas bougé depuis sa construction en 1611 et l'on retrouve l'influence coloniale dans son architecture. C'est ce qui en fait toute sa valeur, avec un prestigieux héritage culturel et architectural. Ceci lui vaut d'être un point d'attraction très important.
Au gré de vos pérégrinations en ville, vous découvrirez de vieilles demeures aux façades colorées, ainsi que des bâtiments de toute splendeur comme des églises.
Les traditions de l’ancienne architecture coloniale se retrouvent avec des maisons avec un seul étage, offrant un patio souvent très végétal, pour se protéger des fortes chaleurs et obtenir un peu de fraîcheur. - Temps libre. Nous vous suggérons :
- La visite de la
Cathédrale de la Asuncion.
L'une des plus belles et l’icône de la ville.Érigée à la fin du 18e siècle, vous y trouverez la la tombe de Ruben Dario illustre poète nicaraguayen.
- Au sortir de celle-ci, vous pourrez vous diriger vers l'un des poumons de la ville, le Parque Central qui a retrouvé ses lettres de noblesse après une rénovation réussie. De là, vous rejoindrez facilement le
Seminario de San Ramon.
Un somptueux collège ecclésiastique datant de 1680 et considéré comme l'un des plus vieux.
- Parmi les nombreuses églises qui font la beauté de la ville, se trouve la
Iglesia de la Merced.
Son charme incontesté vient de ses boiseries magnifiques dont elle est décorée.
- Faisant partie intégrante des joyaux de la ville, le
Musée Ruben Dario
est un lieu d’hommage aux œuvres de Ruben Dario,poète émérite qui devint pour l'Amérique du Sud la tête pensante du mouvement littéraire moderniste.
- La visite de la
- Aux abords de la ville, vous découvrirez d'autres sources intéressantes de visite :
- Les amoureux de sable pourront se rendre sur
les plages de Las Penitas
pour s'adonner au plaisir d'une session de surf, se relaxer au calme ou encore tout simplement profiter de la beauté des lieux, notamment du magnifique petit village de pêcheurs non loin.
- Ne manquez pas une expérience aussi rafraîchissante que surprenante en partant en kayak explorer la mangrove de San Juan Venado .
- Transformez les pentes du
volcan Cerro Negro
en spot de surf !Situé à quelques encablures seulement de Leon, ville coloniale au charme incontesté, le Cerro Negro s'impose dans un paysage totalement verdoyant avec ses versants noirs. Les amateurs de randonnées se régaleront avec une marche agrémentée de panoramas exceptionnels qui vous conduira jusqu'à son sommet. La descente vous laissera de merveilleux souvenirs et des sensations fortes, car vous pourrez surfer sur les cendres volcaniques.
- Les amoureux de sable pourront se rendre sur
- Prises de repas libres.
- Hébergement à Leon dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 14 - Cap sur la capitale !
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous partez depuis Leon jusqu'à Managua, la capitale du Nicaragua.
- Profitez de votre journée libre. Nos conseils et suggestions :
- La vieille ville de Leon se trouve un peu plus loin près du Lac Xolotlan:
Leon Viejo.
C'est en 1524 que cette cité fut fondée par les colons espagnols arrivés au Nicaragua pour prendre possession des terres indigènes. Leon Viejo, abritée par le volcan Momotombo, succomba au grand tremblement de terre de 1610. Les ruines qui attestent de la présence de cette ville ancienne sont magnifiques. Elles sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Poursuivez votre route vers
Managua.
Les séismes ravageurs ne cessent de frapper la ville qui reste malgré tout toujours debout. De nombreux bâtiments datant de l'époque coloniale ont été détruits puis reconstruits. Le centre historique de la capitale du Nicaragua regroupe une quantité de musées comme le Museo Nacional où l'on peut admirer de magnifiques collections d’art précolombien.
- Non loin du lac de Managua, se trouve la Plaza de la Revolucion. C'est là que s'est déroulée la grande révolte Sandiniste en 1979, faisant tomber le régime dictatorial. Autour de la place, quelques monuments incontournables :
- La
Cathédrale de Santiago de los Caballeros
en ruines est un bâtiment qui appartient au passé mais dont les pierres sont toujours présentes.Elle fut érigée en 1929. Le séisme de 1972 a eu raison de son architecture mais la ville conserve cette symbolique imposante.
- De l'autre côté de la place, trône le
Palacio Nacional de la Cultura.
Venez le visiter pour y découvrir les trésors de la civilisation précolombienne. Vous y trouverez également une grande galerie consacrée à l'art contemporain nicaraguayen.
- Tout au fond, se trouve le
Teatro Nacional Ruben Dario
. Il porte le nom du plus grand artiste poète du Nicaragua.Depuis le Teatro, vous pourrez admirer la vue sur le lac Nicaragua. C'est l'un des seuls bâtiments de la ville qui a résisté au terrible séisme de 1972.
- Finissez votre visite par la
Loma de Tiscapa.
Elle marque l'ouverture d'une bouche de feu, c'est le cratère de l'ancien volcan nommé Tilcapa. Aujourd'hui, c'est un lac qui occupe l'espace qui bouillonnait avant.
Là, une colossale statue de Sandino est plantée, la tête dans les nuages. Ce révolutionnaire qui a sauvé le pays de l'oppression dictatoriale se trouve au centre de la ville, offrant au voyageur une vue exceptionnelle sur les alentours.
- La
- Prenez votre dîner librement.
- Passez la nuit à l'hôtel en catégorie standard à Managua.
Jour 15 - Derniers pas au Nicaragua…
- Petit-déjeuner.
- Votre merveilleux séjour arrive déjà à son terme…
- Selon l'heure envisagée pour votre vol, profitez de ces derniers instants à Managua.
- Puis direction l’aéroport international de Managua et vol retour à destination de Paris.
- Repas et nuit à bord.

Jour 16 - Arrivée à Paris
- Arrivée dans la capitale parisienne.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités suggérées
Balade à cheval à Rincon de la Vieja

Balade à cheval à Rincon de la Vieja
Marché artisanal de Masaya

Marché artisanal de Masaya
Survol des volcans

Survol des volcans
Atelier de céramique aux Pueblos Blancos

Atelier de céramique aux Pueblos Blancos
Palmito Maria

Palmito Maria
Découverte en bateau des Isletas

Découverte en bateau des Isletas
Surf sur un volcan

Surf sur un volcan
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Plaza Colon - Granada

Plaza Colon - Granada
Arenal Springs - Arenal

Arenal Springs - Arenal
El Convento - Leon

El Convento - Leon
Borinquen - Rincon de la Vieja

Borinquen - Rincon de la Vieja
Pelican Eyes Resort and Spa - San Juan del Sur

Pelican Eyes Resort and Spa - San Juan del Sur
Contempo - Managua

Contempo - Managua
Don Carlos - San José

Don Carlos - San José
Tortuga Lodge & Gardens - Tortuguero

Tortuga Lodge & Gardens - Tortuguero
Bon à savoir
Vols
Modifications des horaires de vol
Les horaires des vols vous sont toujours donnés à titre indicatif. En effet, ceux-ci pouvant être modifiés sans le moindre préavis, nous tenons à vous préciser que si cela devait se produire, vous en seriez averti dans les délais les plus brefs.
Hôtels et repas
Disponibilités
Lorsqu'un hôtel dont il est préalablement fait mention dans le programme qu'il est finalement indisponible, une réservation dans un établissement de la même catégorie est alors effectuée. Cependant, la pratique du « surbooking », utilisée par certains prestataires hôteliers, peut conduire à la modification de votre hôtel. Vous en serez naturellement informé sans tarder, et Prestige Voyages vous relogera dans un établissement de catégorie identique.
Attention de mai jusqu'en septembre, les hôtels affichent très vite complet. C'est pourquoi, nous vous recommandons de réserver votre hôtel le plus tôt possible afin d'éviter tout désagrément de ce genre.Catégorie des hébergements
Les hôtels que nous vous réservons sont habituellement confortables, soignés, de classe standard et de catégorie 3 ou 4 étoiles. Toutefois, si tel est votre désir, vous pouvez choisir d'opter pour un établissement de moins bonne ou de meilleure prestance. Joignez dans ce cas nos conseillers spécialistes pour leur stipuler votre intention.
Certaines villes et autres coins isolés peuvent par manque de développement ne pas disposer d'un grand choix au niveau de leur offre hôtelière. Dans ce cas précis, vous serez peut-être amené à devoir passer la nuit dans un hôtel ne répondant pas à nos critères habituels. Quoi qu'il en soit, vous pouvez faire changer cette étape de votre voyage si cela vous pose un problème.Nuits en campement et tentes
Durant certaines excursions de nos programmes, des nuits dans des campements, tentes ou yourtes peuvent avoir lieu, notamment à la montagne ou en vallée. A ce titre, vous être prié d’emmener parmi vos affaires de voyage un sac de couchage ainsi qu'un tapis de sol.
Dormir sous une tente n'est pas de tout repos mais dans le cadre d'une expédition vers un endroit replié ou difficile d'accès, ce type d'hébergement rudimentaire est la seule possibilité de pouvoir vous rendre sur les lieux. Vous ne regretterez pas l'aventure que vous vivrez au fin fond du monde !Repas
Les petits-déjeuners sont inclus dans nos séjours sauf si l’itinéraire indique le contraire. Quant aux autres repas de la journée, merci de vous reporter à l’itinéraire de voyage.
Nous n’incluons pas forcément tous les repas dans nos séjours, car nous souhaitons que vous puissiez goûter aux différentes cuisines locales avec des plats que vous appréciez. Si une excursion se déroule dans un endroit replié, le repas est inclus d'office.
Si vous désirez pouvoir bénéficier d'un séjour en pension complète, veuillez en faire la demande auprès de nos conseillers lors de votre devis.Prix
Les prix qu'affiche notre site en ligne correspondent au tarif de base d'une chambre double (2 personnes) en basse saison. Ces tarifs, selon la saison ainsi que les disponibilités d'hébergement et de vols, peuvent varier. Effectivement, la haute saison est une période durant laquelle les prix liés à l'industrie du tourisme sont en forte augmentation du fait que la demande soit plus importante. Par ailleurs, Prestige Voyages fait son maximum pour que vous puissiez profiter du meilleur rapport qualité / prix. Le conseil Prestige Voyages : n'attendez pas la dernière minute pour réserver votre séjour. Plus tôt vous vous y prendrez, et plus bas sera le prix de votre séjour et de vos prestations aériennes.
Le voyage sur-mesure
Prestige Voyages est l'expert du séjour sur-mesure.
Votre séjour aura tout d'un voyage privatif car à aucun moment (excepté pour quelques excursions) vous ne serez lié à un groupe.
Les itinéraires que nous vous mettons à votre disposition, via notre site online, restent des suggestions que vous êtes libre ou non de suivre.
N'hésitez pas à faire appel à nos experts en tourisme pour concocter un programme sur-mesure qui correspondra en tous points à vos goûts et envies !
Nous vous offrons l'opportunité de pouvoir voyager de diverses façons .
Rendez-vous sur les onglets de notre site internet afin de pouvoir explorer les différentes possibilités qui vous sont offertes !
Que vous désiriez un établissement de plus haute catégorie ou d'un niveau inférieur, sachez que chacune de vos demandes peut être réalisée, du moment que vous nous en faites part.
Pour cela, indiquez-nous simplement vos souhaits dans le formulaire lié à votre demande de devis.
Les bons plans malins : quand vous voyagez à plusieurs, vous payez moins cher ! Et si vous partez à 5 personnes ou plus, nous sommes en mesure de vous proposer des prix dégressifs !Voyages en autotour
Prestige Voyages vous donne l'occasion de pouvoir voyager en autotour, ce qui vous permet de pouvoir vous déplacer en toute liberté.
Durant ce type de séjour, les visites et guides ne sont pas inclus. En revanche, les visites et activités auxquelles vous pourrez vous prêter vous sont présentées dans votre itinéraire détaillé.
Sur place, vous choisirez ou non d’effectuer ces visites.
Pour certaines étapes, vous pouvez avoir recours aux services d'un guide. Faites-en part à nos conseillers en voyage.
Attention ! Certaines activités ne peuvent être réservées qu'une fois arrivé sur place.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les vols domestiques
-
Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse) et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie supérieure
-
Les petits déjeuners
-
L’assistance de notre correspondant local francophone
-
Les locations de voiture au Costa Rica et au Nicaragua telles que mentionnées dans notre itinéraire détaillé
-
Les transferts privés aéroport-hôtel
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas non mentionnés dans l’itinéraire détaillé
-
Les boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
-
Les entrées sur les sites et visites
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes