Informations Covid-19

Voyage au Costa Rica sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Amérique Centrale.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Amérique Centrale, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage au Costa Rica ?


Le Costa Rica, le Guatemala ou encore le Panama sont les joyaux de l’Amérique Centrale. Tout d'abord, le Guatemala : ce pays riche en volcans et montagnes ravira les amateurs de panoramas diversifiés. Les férus de sports nautiques pourront quant à eux s'extasier dans les eaux du Costa Rica, tandis que les passionnés de randonnée et trek prendront une grande bouffée d'oxygène dans la nature luxuriante du Panama.

Si vous désirez vous prélasser au bord de la mer, vous serez dans votre élément sur l'une des nombreuses et magnifiques plages que compte le Costa Rica. Parmi celles-ci, la désertique Playa Concha, à l'ombre des Guanacastes, s'avère être une véritable curiosité.

Pour observer les oiseaux sauvages, faites-vous plaisir avec un trek en direction de l’odyssée tropicale du Parc National du Rincon de la Vieja. Durant votre randonnée, vous resterez en admiration devant les oiseaux, volcans et cascades qui se trouveront sur votre parcours.

Pour savourer les reliefs montagneux et volcaniques, partez à la découverte de paysages mémorables dans le cadre d'un voyage au Guatemala, et notamment à Antigua, une ville qui abrite l'Agua, superbe volcan endormi. Au-delà des sublimes panoramas qu'elle offre, Antigua est une bourgade dont les architectures basses, les boutiques d’art et les ruines valent la peine que l'on s'y attarde.

Pour profiter à la fois de la plage et de la faune tropicale, accordez-vous un voyage au Panama. Arrivé sur place, vous pourrez vous détendre sur les îles San Blas, un archipel de 385 îles parmi lesquelles Coco Blanco, Kagan tupu et Achutupu sont au summum de la quintessence.

Le Panama, le Guatemala tout comme le Costa Rica sont des pays qui regorgent de trésors, très appréciés pour les surprises qu'ils réservent à leurs visiteurs. Consultez nos photos et itinéraires sur voyages en Amérique centrale. Vous y trouverez de surcroît bon nombre d'activités que nous vous suggérons de partager avec vos proches au cours de votre voyage en Amérique centrale.


Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Costa Rica ?


De décembre à avril, découvrez les splendides plages du Costa Rica


Si vous êtes décidé à partir au Costa Rica pour découvrir ses plages de rêve, ses activités balnéaires et ses excursions au milieu d'une nature sauvage, nous vous recommandons de vous y rendre durant la saison sèche (entre décembre et avril). Cette période est propice car elle offre sur la côte des Caraïbes des températures qui se maintiennent autour de 30 °C en journée, et 20 °C la nuit. De plus, vous pourrez profiter sur place de nombreuses activités et visites, comme dans le Parc National de Cahuita, ainsi que du farniente sur la playa Chiquita ou encore Manzanillo.

Du mois de décembre au mois de mai, partez à la découverte d’Antigua au Guatemala


Antigua est une commune très prisée par les touristes pour son histoire et ses paysages exaltants. La ville, encerclée par 3 volcans, dont notamment l'Agua (endormi depuis plus de 100 000 ans) , est le lieu idéal pour les amateurs de photographie. Cette destination est à privilégier durant la saison sèche, à savoir du mois de décembre au mois de mai. Par ailleurs, le Guatemala est également très attractif durant cette même période pour ses nombreuses commémorations, comme celle de la semaine Sainte, et bien d'autres encore à découvrir sur circuit Guatemala.

Du mois de janvier à la mi-avril, découvrez le légendaire canal de Panama


On associe naturellement le « Panama » à son célèbre canal. Partir au Panama est ainsi l'opportunité d'en apprendre plus sur l’histoire dudit canal. Optez pour la saison sèche qui s'étend de janvier à mi-avril et profitez de ses températures élevées pour explorer les merveilles du Panama. Après avoir franchi les écluses, les excursions en bateau sur son canal vous emmèneront au lac de Miraflores. Les plus sportifs pourront même y pratiquer le kayak .

Selon la période de l’année, envolez-vous vers le Costa Rica, le Panama ou le Guatemala. Pour obtenir de plus amples précisions concernant nos itinéraires, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Amérique centrale qui, si vous le souhaitez, pourront vous aider à organiser votre séjour sur mesure.

Prestige Voyages, spécialiste de l'Amérique

Si vous choisissez partir en Amérique, nos experts vous aideront à gérer l'organisation de vos voyages dans la majorité des pays du continent.
Vous avez envie de percer les mystères des cultures locales d'Amérique du Sud ou de vous extasier devant les splendides panoramas du continent ? Voyager en Argentine vous permettra de plonger au cœur d'un pays qui offre des paysages surprenants emprunts des traditions les plus ancrées. Pour un voyage un peu plus traditionnel, offrez-vous un séjour au USA. Vous aurez alors l'opportunité d'arpenter les avenues de New-York et les quartiers de San Francisco, ou encore d'explorer l'immensité du grand Ouest Américain. Si vous préférez vous laisser impressionner par la nature et vous délecter d'une faune et d'une flore sans pareil, un voyage au Canada est fait pour vous !

Vous voulez partir en voyage au Costa Rica, découvrir le pays champion du monde du bonheur, selon l’Happy Planet Index ? Au Costa Rica, vous allez découvrir la douceur de vivre, dans un pays où le bien-être des habitants, l’écologie et le développement durable sont au cœur des préoccupations de toute la population. N’hésitez pas et réservez vite votre séjour dans ce magnifique pays, tant par la gentillesse de ses habitants que par la beauté de ses paysages, entre l’océan et les forêts préservées et accueillant une faune variée.

Quand partir au Costa Rica ?

Le climat du Costa Rica est un climat tropical et donc marqué par deux saisons : la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre. Mais, quelle que soit la saison, les températures sont à peu près stables ; le Costa Rica est réputé pour être le pays de l’éternel printemps, avec des températures clémentes toute l’année, de 15°C à 26°C. Sur les côtes des Caraïbes, les températures peuvent atteindre 30 °C même la nuit. Pour profiter au mieux de votre voyage au Costa Rica, il est cependant préférable de partir à la saison sèche. Vous pourrez ainsi bénéficier du maximum de journées ensoleillées et de températures agréables. Et si vous voulez une période de moindre affluence touristique, optez pour le mois de mai, au tout début de la saison des pluies.

Faire un circuit Costa Rica

Partir au Costa Rica, c’est aller profiter d’une destination au soleil, et apprécier la joie de vivre des Ticos, les Costaricains, découvrir des sites naturels préservés. C’est un véritable paradis. Si vous souhaitez faire un circuit au Costa Rica, vous pourrez combiner des activités sportives, à des découvertes de la nature, comme par exemple faire une randonnée spectaculaire dans le parc du volcan Arenal. Vous pouvez alterner ces activités sportives avec des périodes de farniente sur des plages de cocotiers, vous baigner dans une eau à bonne température et profiter de la détente. Il est également possible, pour les amoureux de la nature, d’aller observer les tortues sur la côte caraïbe, dans le parc de Tortuguero. Vous aurez peut-être la chance d’assister au spectacle de la ponte des tortues marines. Un autre parc remarquable est le parc de Corcovado, une jungle tropicale avec des mangroves dans lesquelles vous pourrez observer les crocodiles. Le Costa Rica, ce sont aussi des villes et des villages magnifiques à découvrir au fil de votre voyage. Visitez San José, pour plonger dans l’histoire et la culture de ce pays aux traditions anciennes.

Opter pour un séjour Costa Rica

Pour apprécier au mieux vos vacances au Costa Rica, il vous faudra prévoir au minimum 12 jours sur place, et prévoir au moins 4 semaines si vous envisagez de faire le tour du pays. Dans tous les cas, si vous n’avez pas plusieurs mois devant vous et seulement quelques semaines, il vous faudra faire des choix pour ne pas passer votre temps sur les routes. Pour apprécier votre séjour, prévoyez des pauses de 1 à 2 jours dans les étapes importantes. Les distances paraissent courtes, mais prennent du temps, notamment si vous voyagez en bus ou autres transports en commun. Toutes les destinations ne seront pas accessibles et il faudra rajouter du temps de transport.

Vous organisez votre voyage au Costa Rica, mais vous hésitez encore entre un voyage tout-inclus ou un voyage sur mesure créé par vos soins. De nombreux circuits organisés sont proposés pour cette destination, avec des tarifs attractifs qui vous permettent de profiter au maximum du voyage. Pour plus d’autonomie, vous pouvez opter pour un autotour, qui vous permettent de vivre une véritable immersion au Costa Rica, en toute liberté. Des voyages au Costa Rica sont proposés pour tous les goûts, pour des prix parfois plus avantageux que si vous organisez vous-même votre séjour. Mais attention, comme dans la majorité des cas, il vaut mieux s’y prendre en avance pour bénéficier des meilleures offres.

De nombreux types d’hébergement sont disponibles au Costa Rica. Vous aurez le choix entre une location de particulier à particulier. En effet, le tourisme est bien développé et on trouve sur internet de nombreuses offres de locations chez les particuliers, de la chambre à la maison. Un bon moyen de s’immerger dans la culture et la vraie vie des Costaricains. Mais la solution la plus économique pour se loger reste las cabinas, des chambres souvent spartiates, idéales pour passer la nuit à moindre frais. Vous trouverez également de nombreux lodges, en général nichés en pleine nature, des endroits magnifiques, à vous couper le souffle.

Vacances Costa Rica

Le Costa Rica est bien sûr la destination parfaite pour les couples en lune de miel. Bienvenue au paradis, où les plages dorées bordées de cocotiers vous attendent pour des vacances idylliques. Mais les familles sont également les bienvenues. Il y a de quoi faire le bonheur de toute la famille, en toute sécurité : des promenades dans la nature, des observations d’animaux mais également de nombreuses activités sportives. Le Costa Rica est en fait une destination où l’on ne s’ennuie jamais et où l’on peut aller seul ou en famille en toute sérénité. C’est la destination idéale aussi bien pour les sportifs que pour les amateurs de farniente au soleil !

Tourisme Costa Rica

Le tourisme s’est bien développé au Costa Rica, avec une progression de plus de 10% de la fréquentation touristique en 2016. Plus de 3 millions de touristes ont visité le pays en 2016. Cette destination ensoleillée, qui offre des kilomètres de plages avec des criques préservées, fait rêver de nombreux voyageurs. N’hésitez pas à vous lancer vous aussi dans l’aventure.

Que ce soit pour des vacances en famille, un voyage seul ou en couple, n’hésitez pas à partir en voyage au Costa Rica. Vous y découvrirez un mode de vie basé sur le bien-être et la bonne humeur, et des paysages et des lieux naturels préservés magnifique.


Haut
OBTENIR UN DEVIS