Voyage au Costa Rica sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Amérique Centrale.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Amérique Centrale, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage au Costa Rica ?


Le Costa Rica, le Guatemala ou encore le Panama sont les joyaux de l’Amérique Centrale. Tout d'abord, le Guatemala : ce pays riche en volcans et montagnes ravira les amateurs de panoramas diversifiés. Les férus de sports nautiques pourront quant à eux s'extasier dans les eaux du Costa Rica, tandis que les passionnés de randonnée et trek prendront une grande bouffée d'oxygène dans la nature luxuriante du Panama.

Si vous désirez vous prélasser au bord de la mer, vous serez dans votre élément sur l'une des nombreuses et magnifiques plages que compte le Costa Rica. Parmi celles-ci, la désertique Playa Concha, à l'ombre des Guanacastes, s'avère être une véritable curiosité.

Pour observer les oiseaux sauvages, faites-vous plaisir avec un trek en direction de l’odyssée tropicale du Parc National du Rincon de la Vieja. Durant votre randonnée, vous resterez en admiration devant les oiseaux, volcans et cascades qui se trouveront sur votre parcours.

Pour savourer les reliefs montagneux et volcaniques, partez à la découverte de paysages mémorables dans le cadre d'un voyage au Guatemala, et notamment à Antigua, une ville qui abrite l'Agua, superbe volcan endormi. Au-delà des sublimes panoramas qu'elle offre, Antigua est une bourgade dont les architectures basses, les boutiques d’art et les ruines valent la peine que l'on s'y attarde.

Pour profiter à la fois de la plage et de la faune tropicale, accordez-vous un voyage au Panama. Arrivé sur place, vous pourrez vous détendre sur les îles San Blas, un archipel de 385 îles parmi lesquelles Coco Blanco, Kagan tupu et Achutupu sont au summum de la quintessence.

Le Panama, le Guatemala tout comme le Costa Rica sont des pays qui regorgent de trésors, très appréciés pour les surprises qu'ils réservent à leurs visiteurs. Consultez nos photos et itinéraires sur voyages en Amérique centrale. Vous y trouverez de surcroît bon nombre d'activités que nous vous suggérons de partager avec vos proches au cours de votre voyage en Amérique centrale.


Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Costa Rica ?


De décembre à avril, découvrez les splendides plages du Costa Rica


Si vous êtes décidé à partir au Costa Rica pour découvrir ses plages de rêve, ses activités balnéaires et ses excursions au milieu d'une nature sauvage, nous vous recommandons de vous y rendre durant la saison sèche (entre décembre et avril). Cette période est propice car elle offre sur la côte des Caraïbes des températures qui se maintiennent autour de 30 °C en journée, et 20 °C la nuit. De plus, vous pourrez profiter sur place de nombreuses activités et visites, comme dans le Parc National de Cahuita, ainsi que du farniente sur la playa Chiquita ou encore Manzanillo.

Du mois de décembre au mois de mai, partez à la découverte d’Antigua au Guatemala


Antigua est une commune très prisée par les touristes pour son histoire et ses paysages exaltants. La ville, encerclée par 3 volcans, dont notamment l'Agua (endormi depuis plus de 100 000 ans) , est le lieu idéal pour les amateurs de photographie. Cette destination est à privilégier durant la saison sèche, à savoir du mois de décembre au mois de mai. Par ailleurs, le Guatemala est également très attractif durant cette même période pour ses nombreuses commémorations, comme celle de la semaine Sainte, et bien d'autres encore à découvrir sur circuit Guatemala.

Du mois de janvier à la mi-avril, découvrez le légendaire canal de Panama


On associe naturellement le « Panama » à son célèbre canal. Partir au Panama est ainsi l'opportunité d'en apprendre plus sur l’histoire dudit canal. Optez pour la saison sèche qui s'étend de janvier à mi-avril et profitez de ses températures élevées pour explorer les merveilles du Panama. Après avoir franchi les écluses, les excursions en bateau sur son canal vous emmèneront au lac de Miraflores. Les plus sportifs pourront même y pratiquer le kayak .

Selon la période de l’année, envolez-vous vers le Costa Rica, le Panama ou le Guatemala. Pour obtenir de plus amples précisions concernant nos itinéraires, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Amérique centrale qui, si vous le souhaitez, pourront vous aider à organiser votre séjour sur mesure.

Prestige Voyages, spécialiste de l'Amérique

Si vous choisissez partir en Amérique, nos experts vous aideront à gérer l'organisation de vos voyages dans la majorité des pays du continent.
Vous avez envie de percer les mystères des cultures locales d'Amérique du Sud ou de vous extasier devant les splendides panoramas du continent ? Voyager en Argentine vous permettra de plonger au cœur d'un pays qui offre des paysages surprenants emprunts des traditions les plus ancrées. Pour un voyage un peu plus traditionnel, offrez-vous un séjour au USA. Vous aurez alors l'opportunité d'arpenter les avenues de New-York et les quartiers de San Francisco, ou encore d'explorer l'immensité du grand Ouest Américain. Si vous préférez vous laisser impressionner par la nature et vous délecter d'une faune et d'une flore sans pareil, un voyage au Canada est fait pour vous !


Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo