Formalités et visas en Polynésie

Passeport

Pour un séjour d'une durée de plus de 3 mois, les Européens et les Suisses doivent obtenir un visa affichant la mention "valable pour la Polynésie Française". Pour obtenir un tel visa, il faut compter en moyenne 3 semaines de délai. Au moment de son entrée sur le territoire polynésien, il faut également présenter un billet retour.

Visa

Les ressortissants français peuvent se satisfaire de la carte nationale d‘identité puisqu'une autorisation de séjour de trois mois, sans visa, leur est octroyée.
Néanmoins, l’expérience montre que, dans la perspective d’une escale aux États Unis, un passeport valide dont la date d’échéance est postérieure d’au moins six mois à la date de retour prévue, est préférable.
Bien que la France jouisse du Programme d’exemption de visa à compter du 12 janvier 2009, ses ressortissants sont tenus d’obtenir une autorisation électronique de séjour aux États-Unis, y compris dans le cas où ils ne font qu’y transiter. Valable deux ans, cette autorisation ESTA doit faire l’objet d’une demande sur le site internet du Département de la Sécurité intérieure américain au minimum 72 heures avant de se rendre aux États-Unis.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo