-->

Voyage en Polynésie sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Polynésie.
Votre conseiller voyage, spécialiste de la Polynésie, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Lorsque l'on songe à explorer de nouveaux horizons pour vivre une expérience de dépaysement réussie, les îles tropicales viennent très aisément à l'esprit.

En effet, entre des panoramas à la beauté caractéristique, un climat idéal durant toutes les périodes de l'année et des plages de sable fin pour la garantie de longs après-midis de farniente, rien ne vaut un séjour passé sur des îles de rêve. La Polynésie, vaste étendue au sein de l'Océanie comportant de nombreux archipels tous aussi distincts les uns que les autres, fait partie des régions du globe privilégiées pour de telles vacances : entre la beauté des panoramas de la Nouvelle-Zélande et l'identité unique d'Hawaï, il va sans dire que les touristes raffolent d'une telle destination. La Polynésie française et sa myriade d'îles paradisiaques uniques, entre Tahiti, Bora-Bora ou encore Moorea, constitue la destination idéale pour une expérience de rêve et un dépaysement garanti. Qu'y-a-t-il a admirer lors d'un voyage en Polynesie ?
Lire la suiteRéduire

Voyage à Tahiti

Tahiti constitue probablement l'une des destinations phares de l'ensemble de la Polynésie française lors d'un voyage Polynésie. En effet, cette île d'une superficie dépassant de peu les 1000 km2 est la plus grande de l'ensemble de la Polynésie française et ainsi également l'une des plus populaires. Tahiti se situe en plein coeur de l'Océan Pacifique, à plus de 15 000 km de la métropole française, soit à 11 ou 12 heures de décalage horaire. L'île est caractérisée par sa forme atypique. En effet, elle est composée de deux parties de tailles distinctes correspondant à des îles formées sur des volcans éteints et toutes deux reliées par un tout petit bras de terre nommé l'isthme de Taravao. La plus grande de ces deux parties, celle qui se situe le plus à l'ouest, se nomme Tahiti Nui, ce qui signifie "Grande Tahiti", quant à la partie orientale et de taille bien moins importante, elle se nomme naturellement Tahiti Iti, soit la "Petite Tahiti". Cette dernière est parfois nommée presqu'île de Taiarapu.

Tahiti constitue un endroit idéal pour tous ceux qui aiment pouvoir profiter d'un maximum d'activités au cours d'un seul séjour au sein de la Polynésie française. En effet, en tant que plus grande île de cette partie du globe, elle permet de pouvoir diversifier au maximum ses divertissements. Pour un tourisme plutôt classique centré autour de visites en tout genre, l'intérêt de Tahiti se fait sentir très rapidement. Entre ses paysages à couper le souffle et la plus grande ville de l'île, Papeete et ses 25 000 habitants, il est peu probable de s'ennuyer sur cette île du Pacifique. Papeete présente un charme colonial unique en Polynésie et admirer la beauté de ses bâtiments d'époque fera partie des activités à ne pas manquer lors d'un voyage Tahiti. Bien sûr, les plages tahitiennes font clairement partie des points d'intérêt privilégiés par les touristes qui se rendent sur la grande île de l'océan Pacifique. En plus d'instants baignade et farniente dans un cadre de rêve, la plongée sous-marine, à la découverte d'espèces endémiques somptueuses, est une expérience à vivre au moins une fois. D'ailleurs, les amoureux d'activités un peu plus sportives pourront partir à la conquête du mont 'Orohena, le plus haut sommet de l'île.

Voyage sur Bora-Bora

Bora-Bora est l'une des îles emblématiques de la Polynésie française. Figure de destination paradisiaque par excellence, cette petite île d'une superficie de 38 km2 et d'une faible population d'à peine plus de 200 000 habitants appartient aux îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société au sein de la collectivité d'outre-mer française.

Cette île est particulièrement prisée pour des vacances axées sur le farniente et la détente, ainsi que sur les différentes activités nautiques. En effet, ses quelques kilomètres de plages de rêve sont suffisants pour un véritable dépaysement et plusieurs jours de repos au sein de l'un des cadres les plus idylliques qui puissent être, en Polynésie française comme dans le reste du monde. L'un des points d'intérêt principaux de Bora-Bora, c'est bien entendu son immense lagon, paysage emblématique de l'île qui figure sur toutes les photos. Sa beauté laisse en effet sans voix. Les activités liées à l'océan font également partie des points d'intérêt de Bora-Bora. Là-bas, ce sont des dizaines d'excursions qu'il est possible de faire au quotidien : entre des virées en bateaux pour voir de plus près les paysages somptueux qu'offre à la vue cette petite île située à seulement 260 km de Papeete ou encore des promenades inoubliables au sein de sous-marins à la découverte de la faune marine locale. La plongée sous-marine fait d'ailleurs partie des incontournables lors d'un séjour à Bora-Bora. Et même si sa surface terrestre est limitée, les activités ne manquent pas pour ceux qui souhaitent s'éloigner un peu des côtes, même si ces dernières échappent difficilement à la vue. En effet, pourquoi ne pas vous aventurer en cheval ou en 4x4 au sein de panoramas uniques lors de votre voyage Bora Bora ?

Séjour en Polynésie

La Polynésie, c'est de loin l'une des régions du globe les plus appréciées lorsqu'il s'agit de partir à la conquête de panoramas véritablement dépaysants pour des vacances inoubliables. En effet, aux côtés de certains lieux emblématiques tels que l'archipel américain d'Hawaï ou la Nouvelle-Zélande, la vaste région de la Polynésie française, collectivité d'outre-mer, n'a pas à pâlir du nombre impressionnant de merveilles qu'elle offre à découvrir. Il s'agit d'ailleurs de l'une des destinations favorites de tous ceux qui cherchent un séjour au sein d'un cadre de rêve, soit pour des vacances de pure détente, grâce à ses plages de rêve, ou bien pour des séjours orientés sur les visites et le dépaysement, les panoramas étant somptueux et les centres d'intérêt culturel particulièrement nombreux. Apprendre à connaître la Polynésie française, c'est bien entendu visiter Tahiti, île principale, et découvrir son chef-lieu colonial : Papeete. Tahiti offre de nombreuses plages de rêve et se situe face à l'île un peu moins connue, mais pas moins intéressante de Moorea : là-bas, ce sont des kilomètres de plages de sable offrant une vue imprenable sur de magnifiques paysages volcaniques en arrière-fond. Les panoramas uniques de la Polynésie française se trouvent d'ailleurs parsemés de part et d'autre des archipels qui la constituent : lors d'un séjour Polynésie, il est important de ne pas manquer les différents points de vue majestueux que l'on retrouve tout autour de cette région. Pensez à avoir toujours sur vous votre appareil photo et réfléchissez à l'éventualité de survoler les archipels en hélicoptère. En effet, la vue sur les différents atolls et sur ces paysages alliant à la perfection eaux turquoises et terres paradisiaques ne quitteront plus votre esprit. La Polynésie, c'est également s'adonner à certaines activités particulièrement intéressantes qu'il est difficile de faire ailleurs. Si la randonnée sur les différentes montagnes et sur les volcans dont regorgent les îles polynésiennes constitue l'une des activités sportives centrales lors d'un séjour en Polynésie, la découverte des fonds marins et des espèces de plantes et de créatures marines qui la constituent fait partie des choses à faire absolument lors d'un Polynésie voyage.

Quand partir dans les iles de Polynésie ?

En fonction des destinations, il peut être judicieux de se renseigner à l'avance sur les moments les plus opportuns pour savoir quand partir en Polynésie. En effet, les climats étant très variables d'un endroit à l'autre, prendre ses dispositions pour être en mesure de partir lorsque les conditions s'y prêtent le mieux offre une véritable garantie de vacances réussies. Pour la Polynésie française, qui se situe littéralement à l'autre bout du monde par rapport à la métropole (à 15 000 km et 11 ou 12 heures de décalage horaire par rapport à Paris en fonction des saisons), il va sans dire qu'il est particulièrement avisé de prendre ses précautions. Quel est climat caractéristique en Polynésie française et à quel moment est-il conseillé de partir ?

Le climat en Polynésie française est de type tropical. En effet, là-bas, tout au long de l'année, le soleil est au rendez-vous, ce qui n'a rien à voir avec le climat européen qui connaît des variations de températures et d'ensoleillement très marquées tout au long de l'année en fonction, à nouveau, des saisons. Malgré cette régularité en termes d'ensoleillement, il est important de garder à l'esprit que le climat tropical en Polynésie française est caractérisé par deux saisons qui se distinguent : la saison des pluies et la saison sèche.

La saison des pluies, que l'on nomme également été austral, dure du mois de novembre au mois d'avril. Cette saison est caractérisée par des pluies très fréquentes ainsi que des températures particulièrement élevées : en général autour des 31°C / 32°C. Quant à la saison sèche (hiver austral), qui s'étend de mai à septembre, cette saison se définit par une absence de pluie et des températures particulièrement douces. En effet, le thermostat dépasse difficilement les 30°C en journée.

Naturellement, la saison sèche est celle qui est le plus conseillée en raison de l'absence de pluies qui la caractérise. Néanmoins, les amoureux de températures élevées qui ne sont pas intimidés par la pluie pourront également apprécier de partir entre novembre et avril.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Polynésie ?


De mars à avril partez à la découverte de l'île de Makatea

C’est la meilleure saison pour visiter cette île de l'archipel des Tuamotu. En effet, vous serez plus à l’aise lors des excursions que par les fortes chaleurs. Les plongeurs y trouveront des fonds magnifiques le long de la barrière de corail, et ceux qui souhaitent se reposer en contemplant un paysage époustouflant pourront s’étendre sous les cocotiers, sur le sable fin de ses longues plages. L’altitude de Makatea, 110 m au-dessus du niveau de la mer, en fait un point d’observation exceptionnel.


De mai à juillet la période idéale pour voyager en Polynésie

La Polynésie toute entière vit sous un climat agréable de mai à juillet. C’est le moment parfait lors de votre séjour à Tahiti pour visiter sa capitale : Papeete. Toute promenade dans cette ville vous porte à la découverte du mode de vie local et de la culture traditionnelle. Car partir à Tahiti, c'est aussi aller à la rencontre des gens, de l’ambiance, de la musique, des danses, de la cuisine… D’ailleurs, flâner sur le marché de Papeete est très instructif dans ce domaine : vous serez transporté par les senteurs des fruits et des épices. Et pour enchanter toujours plus vos yeux et vos narines, profitez aussi de vos vacances à Tahiti pour visiter les jardins de Paofai.


D’août à octobre rendez-vous sur l'île de Maupiti

L'île de Maupiti, dans l'archipel de la Société, offre un large éventail des plaisirs qu’on retire d’un séjour en Polynésie. D’abord, vous y jouissez de paysages magnifiques sur le lagon et ses îlots coralliens dans un calme exceptionnel qui vous porte à la sérénité. Ensuite, sa nature sauvage vous permet d’admirer sa faune et sa flore terrestres et sous-marines dans sa plus grande authenticité. Enfin, la présence de lieux sacrés, les marae, vous fait ressentir concrètement ce qu’était la culture locale avant la colonisation.

Comme vous pouvez le constater, la Polynésie vous offre de multiples plaisirs pour tous les sens, un vaste registre d’activités et de nombreuses occasions de vous cultiver. Pour un voyage sur-mesure, nos spécialistes de la Polynésie se feront un plaisir de vous informer.

Pourquoi faire un voyage en Polynésie ?


Qui ne s’est pas imaginé Tahiti comme le paradis sur Terre ? Et c’est vrai ! La Polynésie n’est qu’une suite de paysages fabuleux : une eau faisant miroiter toutes les nuances de vert au bas de montagnes couvertes de buissons fleuris.

C’est à Bora-Bora que vous trouverez les plus belles plages : de longues étendues de sable fin léchées par un océan transparent. Sur la route de votre voyage à Bora-Bora, vous aurez l’occasion de vous arrêter à Tahaa, l’île de la vanille puis, poursuivant votre voyage à Tahiti, vous vous croirez à chaque instant plongé au cœur d'une carte postale.

Mais c’est du lagoon Morea que vous rapporterez vos plus beaux souvenirs de plongée dans une eau turquoise, dans les environs de la barrière de corail, à la rencontre de poissons multicolores. C’est un lieu inoubliable où vous pouvez aussi tout simplement vous baigner en compagnie des dauphins, ou vous faire dorer au bord de l’eau.

La Polynésie comprend d’autres archipels tout aussi paradisiaques ; l'archipel des Tuamotu, par exemple ou les Marquises. Laissez-vous tenter seul, en famille ou entre amis, par nos séjours à Bora-Bora en examinant nos projets d’itinéraires, illustrés de merveilleuses photos.

Haut
OBTENIR UN DEVIS