Voyage au Canada en famille

Le Canada est une destination touristique merveilleuse, à découvrir sans retenue avec toute la famille. C’est le deuxième pays le plus vaste au monde et visiter ses diverses villes, de Montréal à Vancouver en passant par Ottawa et Toronto, vous donnera le sentiment d’avoir littéralement fait le tour du monde dans un seul pays.

L’immensité du Canada est d’autant plus magnifique grâce au parfait mélange de la nature avec les gratte-ciels. C’est la destination rêvée pour vous envies d’évasion et, pourquoi pas, de road-trip tout au long de ses routes bordées de paysage endémique et varié. En plus de tout cela, le Canada est un pays cosmopolite et très multiculturel avec les habitants les plus chaleureux au monde.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi le Canada ?

Parce que ce pays est quasiment illimité en matière de tourisme !
Chaque ville à sa propre histoire et son propre patrimoine touristique.

Montréal vous propose des lacs de toute beauté au milieu des forêts qui permettra à votre famille d’être en parfaite communion avec la nature. Vous respirerez l’air frais et si pur pour un sentiment de retour aux sources de la vie.

Les hautes montagnes des Rocheuses sont les endroits rêvez pour les amoureux des animaux. Vos enfants y découvriront la faune typique du pays comme le castor canadien, le loup-cervier ou encore l’ours noir d’Amérique dont il faut quand faire attention.

Pour les avides d’aventures, les îles sauvages de Vancouver offrent des activités très alléchantes comme le kayak ou le surf. L’océan paradisiaque du pacifique abrite également les baleines à découvrir en famille lors des croisières en haute mer.

Du côté de l’Ontario, les chutes du Niagara sont incontournables. Cette merveille naturelle promet un spectacle que vous ne reverrez sûrement nulle part ailleurs avec un débit de plus de 2 800 m3/s. La capitale

Ottawa compte à elle vous propose des visites urbaines de la colline du Parlement et de musées en tout genre. Différents road-trips seront à votre disposition pour vivre à fonds l’aventure. Sinon, vous pourrez toujours louer un camping-car pour plus d’autonomie.

D’autre part, la culture Canadienne est également une attraction touristique à part entière compte tenu de sa grande diversité, allant de la culture « british » de certaines villes aux préférences françaises de certaines autres, à tout cela s’ajoute l’histoire des Amérindiens, peuple indigène du Canada.

Comment préparer votre voyage au Canada ?

Préparer un voyage pour le Canada est très simple, car tout peut se faire en ligne. Il vous suffit donc d’avoir une demande d’Autorisation de Voyage Electronique en ligne qui coûte 7$ par personne, et un passeport dont la validité dépasse au moins d’un jour votre voyage au Canada tout compris.
Apportez également de l’argent comptant, votre carte de crédit et votre permis de conduire international si vous comptez conduire sur place. Les citoyens de France, Belgique et Suisse n’ont besoin ni de passeport à lecture optique ou biométrique, ni de visa pour un séjour qui ne dépassant pas 90 jours.
Les enfants sont assujettis aux mêmes exigences que les adultes et ne risquent pas de se heurter à des problèmes administratifs s’ils viennent en famille.

Le Canada est un pays généralement froid avec une météo très aléatoire. Mais le meilleur moment pour visiter le Canada est la période d’été entre mai et octobre. Il vous est donc conseillé d’apporter des chaussettes en laines chaudes et des sous-vêtements si vous êtes frileux de nature.
Les vêtements longs vous seront également utiles, car les soirées sont toujours un peu fraîches. Prévoyez également des chaussures de marche pour les randonnées et les balades en ville et un imperméable pour les jours de pluie. Néanmoins, apportez quand même des sandales, des vêtements légers (shorts, t-shirts…) et un chapeau ou une casquette, car le soleil pointe souvent le bout de son nez durant cette saison. N’oubliez surtout pas votre maillot de bain et vos lunettes de soleil pour la plage et les activités nautiques. Préparez dès maintenant votre voyage au Canada en famille, car vous n’en serez pas déçus !

Quelques petits conseils

Un vol pour le Canada dure généralement 8h sans escale. Il est préférable de se reposer durant le vol pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour. Cependant, si les enfants n’arrivent pas à dormir, il faudra chercher un moyen de les occuper avec de petits jeux intéressants sur le Canada si vous en trouvez ou des dessins animés sur les animaux canadiens qui sont disponibles sur les tablettes et les téléphones.

Une fois sur place, privilégiez les activités en plein air qui sont en abondance dans le pays pour décoller vos enfants de leurs écrans, mais protégez-vous contre les moustiques. Découvrez également les différentes spécialités gastronomiques telles que la « tourtière », les « fèves au lard » et bien d’autres encore. Vous pourrez aussi rapporter des souvenirs de votre séjour comme le sirop d’érable, le caribou ou pourquoi pas chemise de bûcheron ou un chapeau de trappeur.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS