Voyage au Canada sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage au Canada.
Votre conseiller voyage, spécialiste du Canada, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi faire un voyage au Canada ?


État d’Amérique du Nord, le Canada est un territoire s’étendant sur 9 984 670 km². Partir au Canada est un moyen de découvrir la richesse du patrimoine naturel du pays, la multiculturalité de sa population et sa culture riche et diversifiée.

Offrant tout un univers de possibilités divertissantes pour les familles, un visiter Toronto vous permet de découvrir des panoramas d’exception dans la plus grande ville du Canada. Allant des musées aux centres commerciaux, en passant par les parcs, les styles d’architecture anciens et nouveaux, Toronto est incontestablement la ville qu’il faudra visiter dans cette partie du Canada. Entre les innombrables activités que l’agglomération propose, optez pour des excursions dans les Chutes du Niagara, lesquelles éblouiront à coup sûr vos yeux, de nuit comme de jour. Par ailleurs, de nombreux bateaux seront au rendez-vous pour vous permettre d’admirer les cascades de plus près. Décidément, Toronto fera tout pour rendre ce séjour unique et inoubliable en tous points de vue !

Férus de sports d’aventure en tous genres ? Un voyage à Vancouver sera des plus passionnants pour vous et votre famille. Proposant à la fois la mer et la montagne, Vancouver a été toujours surnommée la "Californie canadienne" de par son image cosmopolite, amérindienne et attrayante. Entre parcs, plages, musées et attractions, vous n’aurez que l’embarras du choix dès votre arrivée dans cette grande ville portuaire. Ne manquez donc pas de découvrir son célèbre parc Stanley qui, sur plus de 400 ha donnant sur l’océan, vous offrira un avant-goût de la diversité biologique et historique nationale. Proposant également aquariums, corniches, bois et vues imprenables sur les quartiers remarquables de la ville, Vancouver vous donnera aussi l’occasion de prendre un bol d’air frais. Pour les férus de sensations fortes, la ville est aussi recommandée pour ses nombreuses montagnes Rocheuses, accessibles en VTT, kayak ou même en descentes sur rafting.

Mais les lieux incontournables du Canada ne se limitent pas à ces quelques villes. En effet, cette partie de l’Amérique du Nord regorge de trésors dont vous n’aurez pas l’occasion de tout découvrir. C’est pourquoi, nous vous suggérons des itinéraires et photos concernant tous nos voyages au Canada. N’oubliez pas de consulter les principales activités au Canada que vous ne manquerez pas partager en famille, entre amis ou en amoureux.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Canada ?


De juin à août partez pour l’Ouest Canadien


Dans l’Ouest canadien, la chaleur peut très vite atteindre les +35 °C. Que ce soit en famille, entre amis ou encore en amoureux, un bon voyage été Canada dans la région d’Alberta se prépare soigneusement afin de profiter de la période idéale pour vos circuits en camping-car. Au gré de votre séjour, promenez-vous le long des lacs, rivières, découvrez les principales attractions et les cinq parcs nationaux d’Alberta. Durant la saison estivale, de nombreux Canadiens choisissent la location de chalet (ou "cottage") lors d’un séjour en week-end. Séjournez selon vos besoins et envies que ce soit près des montagnes Rocheuses ou même dans la région des Grandes Plaines. Dans tous les cas, découvertes et rencontres seront au rendez-vous !

De septembre à novembre découvrez l’Est canadien


Pour profiter de l’été indien, prenez direction dans l’Est canadien pour enfin accéder au voyage au Québec. En effet, cette région se pare de couleurs magnifiques en cette saison. À l’arrivée de l’automne, la température baisse considérablement (entre +5 °C et +15 °C), mais le spectacle n’en demeure pas moins époustouflant. Profitez donc de belles randonnées, survolez les lacs en hydravion ou encore réalisez un beau safari photo tout en découvrant les merveilles des feuilles des arbres et des journées particulièrement ensoleillées. Bref, offrez-vous un moment inoubliable dans la région du Québec.

De janvier à mars, cap sur la région du Grand Nord


Sautez enfin sur l’occasion de visiter la région du Yukon, qui fait la renommée du Grand Nord : attendez-vous au grand frisson dès votre arrivée !

Entre février et mars, dès la tombée de la nuit, contemplez les spectaculaires aurores boréales tout en rencontrant la population locale.

Désormais, vous pouvez tout à fait avoir l’occasion de profiter du meilleur voyage hiver Canada. Après avoir loué un traîneau à chiens ou une motoneige, allez directement au cœur de la toundra : vous en profiterez pour découvrir la flore et la faune sauvages, abritées au fin fond du Canada. Avec les ours polaires, hiboux, bisons, caribous et autres animaux sauvages, votre rêve de liberté devient forcément réalité !

Le territoire canadien s’est toujours distingué par sa grande variété de paysages et d’activités qui feront le bonheur de tout voyageur. Mais quelques sites et activités méritent encore mieux ce privilège en fonction de la saison. Ainsi, qu’il s’agisse d’un voyage en famille ou entre amis, nos spécialistes Canada seront à vos côtés pour élaborer un voyage sur-mesure répondant à vos exigences.

Vivre l'expérience incomparable d'un séjour au Quebec

Le Québec est probablement l’un des principaux atouts du Canada. L’accent typique des habitants est réputé de par le monde, en France tout particulièrement puisqu’il marie subtilement l’anglais et le français. C’est aussi l’un des points forts de cet endroit, vous ne vous sentez jamais réellement perdu puisque l’on vous comprend. Votre langue maternelle est majoritairement bien maîtrisée sur place. Ce qui facilite aussi les choses lorsque l’on voyage avec des enfants.
En arpentant les rues, au Québec, nul ne peut rester insensible au charme incomparable de toutes ses façades victoriennes qui font de chaque habitation une oeuvre d’art architectural. Cette élégance se retrouve à tous les coins de rues ou presque. Sortir de son hôtel apporte déjà en soi son lot d’émerveillement.
Les vallons environnants créent une ambiance très particulière qui ravit autant le regard que l’esprit lors de randonnées improvisées ou avec guide.
Quebec, c’est aussi une multitude de produits du terroir d’une grande qualité que vous aimerez déguster en fin de journée dans un bon restaurant. Dans une ambiance chic ou cosy, vous découvrirez des mets tels que le creton, la soupe de pois ou encore le ragoût de rennes ou de caribou, des spécialités du Canada. Cette viande vous surprend par une texture et une saveur spécifique et agréable en bouche. La cuisine canadienne regorge de douceurs également. Après tout, vous êtes dans le pays du sirop d’érable, il est donc normal de céder à quelques tentations sucrées afin d’en savourer pleinement le goût. C’est une région idéale pour un voyage au Canada en famille ! Et biensur pendant que vous êtes dans la région, n'oubliez de faire un saut pour un voyage à Montréal

Ontario, étape indispensable de votre voyage au Canada

Souvent proposé lors d’un voyage organisé au Canada, l’Ontario possède effectivement des arguments de taille. Il s’agit d’une province urbaine qui a beaucoup à vous offrir.
Ses villes, dont Ottawa, sont très dynamiques et très animées. En arpentant quelques peu ses quartiers vous allez plonger au sein d’une population multiculturelle riche et passionnante.
A Toronto, vous vous laisserez probablement charmer par l’architecture des gratte-ciels. A commencer par la désormais célèbre CN Tower. Les restaurants, les musées, les parcs, tout est pensé ici pour le divertissement et le confort des habitants et voyageurs. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de route afin de découvrir toute la richesse de cette région car près de Toronto, les chutes du Niagara ne cessent de fasciner ses visiteurs.
Ce spectacle aussi impressionnant qu’enchanteur, vous pouvez l’admirer en toutes saisons. Nombreuses sont les sociétés locales qui vous permettent d’approcher au plus près des Chutes afin d’en saisir la beauté et la puissance. La nature est vraiment omniprésente au Canada, que ce soit par les forêts, les montagnes, les lacs ou, ici, les chutes d’eau. Un circuit Canada est un dépaysement total qui répond aux attentes de tous.

Le Grand Nord canadien

Un sejour au Canada en hiver passe inévitablement par la découverte du Grand Nord ! Contrairement aux idées reçues, le Grand Nord canadien n’est pas seulement réservé aux sportifs et aux âmes aventurières. Ces vastes étendues sauvages, en hiver comme en été, sont un pur ravissement pour tout voyageur. Les enfants y sont les bienvenus. Ils peuvent venir y découvrir une nature encore inconnue pour eux. Partout où ils posent leur regard, tout n’est que verdure et aventure.
Le Grand lac de l’Ours est une étape incontournable de la région du Grand Nord et si vous partez en voyage au Canada en hiver, nul doute que vous assisterez à l’un des spectacles naturels les plus fascinants: les aurores boréales. Bien qu’aléatoires, elles apparaissent très régulièrement et il ne se passe pas une semaine sans que vous n’ayez droit à leur show lumineux ! En solo, en groupe ou en famille, le Grand Nord se visite de bien des façons mais aucune n’est plus incroyable qu’une sortie en chiens de traîneau !
Durant l’été, les aurores boréales cèdent la place à un autre phénomène fascinant: le soleil de minuit. Le soleil entend garder la main mise sur vos journées durant cette période. C’est ainsi que vous profiterez de lui au moment 20 heures sur 24 !
Le Grand Nord, c’est aussi le Klondike, témoin de la période des chercheurs d’or ! Le patrimoine et l’histoire de cette région attise encore l’imagination des petits et des grands.
Le Yukon, enfin, symbole de terre promise pour les baroudeurs du monde entier, abrite une faune et une flore exceptionnelle. En toute saison, vous pouvez aller admirer la vie sauvage dans toute sa splendeur. De nombreux itinéraires de randonnées balisés vous y invitent et il serait dommage de décliner.

Voyage Ouest Canadien : La Colombie britannique

Réputée pour ses majestueux paysages, la Colombie britannique, région à l’ouest du Canada, vous coupe le souffle à chaque nouvelle sortie.
Dès que vous empruntez un itinéraire en pleine nature, vous succombez inévitablement face au spectacle qui s’étend sous vos yeux. Les forêts à perte de vue ne vous dévoilent leurs trésors que petit à petit. C’est ainsi que vous parvenez jusqu’à des lacs à la beauté renversante et des montagnes qui n’attendent que vous pour les gravir.
Rassurez-vous, si vous n’êtes pas un ou une sportif-ve) chevronné(e), cette région est accessible à tous. Chacun peut s’offrir un dépaysement à son niveau. Et si vous ne pouvez atteindre un sommet, le simple fait de l’admirer depuis le bas vous laisse un souvenir impérissable.
Imaginez ces instants de détente incomparables tandis que vous dégustez un repas bien mérité au bord d’un lac canadien, entouré d’une végétation incroyable à perte de vue. Ce cadre naturel vous permet de vous adonner à de multiples activités outdoor, de la simple photo/peinture, au trail, en passant par le canyoning ou l’observation de la faune locale. C’est ainsi que, l’air de rien, vous rejoignez Vancouver dont la baie à elle-seule justifie un tel voyage ! Voilà ce que vous promet un voyage ouest canadien.

Lors de votre voyage Canada, n’oubliez pas la région des grandes plaines !

En effet, la région des grandes plaines ne vient pas forcément à l’esprit lorsqu’il est question d’un autotour au Canada. Il faut avouer qu’il y a tant de choses à voir et à faire dans ce pays qu’il est difficile de penser à tout. Pourtant, les grandes plaines ne méritent pas d’être mises de côté.
Cette région est en effet dotée de panoramas uniques et verdoyants. C’est même le cadre idéal pour un voyage au Canada en famille ! Sous vos yeux, le paysage est cette fois composé de vastes forêts mais aussi de prairies et de champs de blé qui confèrent à ces lieux un charme irrésistibles et un calme certain.
Dans ce cadre apaisant, vous évoluez au gré de vos envies, dans une nature accueillante en tous points. En quelques kilomètres, vous voyagez et conservez cette impression unique d’avoir voyagé dans le temps. Près de Dumheller par exemple, vous arrivez au coeur de paysages plus arides qui vous dévoilent au détour d’une promenade ses fossiles de dinosaures. Quel soit l’âge du voyageur, à cet instant précis, tout le monde se laisse emporter par la magie du lieu.
A Churchill, il est préférable de voyager en automne pour profiter encore de la beauté de la Toundra tout en ayant la chance d’observer les ours juste avant leur période d’hibernation. Après ces moments d’émotions, peut-être allez vous pouvoir partir à la rencontre de la baleine blanches qui naviguent régulièrement dans la Baie d’Hudson. Bien que non garanti, cette option est souvent au programme d’un voyage au Canada tout compris.

Autres destinations


Chez Prestige Voyages, découvrez également d’autres destinations de voyage sur-mesure en Amérique.
Nos équipes de voyage aux États-Unis restent à votre écoute pour toute envie de découverte auprès des grands parcs de l’Ouest américain. Découvrez également les circuits privatifs 100 % personnalisés en Amérique latine, notamment en Argentine (sillonnez librement la Patagonie, ou encore le Pérou pour découvrir le fameux Machu Picchu).


Haut
OBTENIR UN DEVIS