Voyage au Canada sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage au Canada.
Votre conseiller voyage, spécialiste du Canada, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi faire un voyage au Canada ?


État d’Amérique du Nord, le Canada est un territoire s’étendant sur 9 984 670 km². Partir au Canada est un moyen de découvrir la richesse du patrimoine naturel du pays, la multiculturalité de sa population et sa culture riche et diversifiée.

Offrant tout un univers de possibilités divertissantes pour les familles, un voyage à Toronto vous permet de découvrir des panoramas d’exception dans la plus grande ville du Canada. Allant des musées aux centres commerciaux, en passant par les parcs, les styles d’architecture anciens et nouveaux, Toronto est incontestablement la ville qu’il faudra visiter dans cette partie du Canada. Entre les innombrables activités que l’agglomération propose, optez pour des excursions dans les Chutes du Niagara, lesquelles éblouiront à coup sûr vos yeux, de nuit comme de jour. Par ailleurs, de nombreux bateaux seront au rendez-vous pour vous permettre d’admirer les cascades de plus près. Décidément, Toronto fera tout pour rendre ce séjour unique et inoubliable en tous points de vue !

Férus de sports d’aventure en tous genres ? Un voyage à Vancouver sera des plus passionnants pour vous et votre famille. Proposant à la fois la mer et la montagne, Vancouver a été toujours surnommée la "Californie canadienne" de par son image cosmopolite, amérindienne et attrayante. Entre parcs, plages, musées et attractions, vous n’aurez que l’embarras du choix dès votre arrivée dans cette grande ville portuaire. Ne manquez donc pas de découvrir son célèbre parc Stanley qui, sur plus de 400 ha donnant sur l’océan, vous offrira un avant-goût de la diversité biologique et historique nationale. Proposant également aquariums, corniches, bois et vues imprenables sur les quartiers remarquables de la ville, Vancouver vous donnera aussi l’occasion de prendre un bol d’air frais. Pour les férus de sensations fortes, la ville est aussi recommandée pour ses nombreuses montagnes Rocheuses, accessibles en VTT, kayak ou même en descentes sur rafting.

Mais les lieux incontournables du Canada ne se limitent pas à ces quelques villes. En effet, cette partie de l’Amérique du Nord regorge de trésors dont vous n’aurez pas l’occasion de tout découvrir. C’est pourquoi, nous vous suggérons des itinéraires et photos concernant tous nos voyages au Canada. N’oubliez pas de consulter les principales activités au Canada que vous ne manquerez pas partager en famille, entre amis ou en amoureux.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Canada ?


De juin à août partez pour l’Ouest Canadien


Dans l’Ouest canadien, la chaleur peut très vite atteindre les +35 °C. Que ce soit en famille, entre amis ou encore en amoureux, un bon voyage été Canada dans la région d’Alberta se prépare soigneusement afin de profiter de la période idéale pour vos circuits en camping-car. Au gré de votre séjour, promenez-vous le long des lacs, rivières, découvrez les principales attractions et les cinq parcs nationaux d’Alberta. Durant la saison estivale, de nombreux Canadiens choisissent la location de chalet (ou "cottage") lors d’un séjour en week-end. Séjournez selon vos besoins et envies que ce soit près des montagnes Rocheuses ou même dans la région des Grandes Plaines. Dans tous les cas, découvertes et rencontres seront au rendez-vous !

De septembre à novembre découvrez l’Est canadien


Pour profiter de l’été indien, prenez direction dans l’Est canadien pour enfin accéder au voyage au Québec. En effet, cette région se pare de couleurs magnifiques en cette saison. À l’arrivée de l’automne, la température baisse considérablement (entre +5 °C et +15 °C), mais le spectacle n’en demeure pas moins époustouflant. Profitez donc de belles randonnées, survolez les lacs en hydravion ou encore réalisez un beau safari photo tout en découvrant les merveilles des feuilles des arbres et des journées particulièrement ensoleillées. Bref, offrez-vous un moment inoubliable dans la région du Québec.

De janvier à mars, cap sur la région du Grand Nord


Sautez enfin sur l’occasion de visiter la région du Yukon, qui fait la renommée du Grand Nord : attendez-vous au grand frisson dès votre arrivée !

Entre février et mars, dès la tombée de la nuit, contemplez les spectaculaires aurores boréales tout en rencontrant la population locale.

Désormais, vous pouvez tout à fait avoir l’occasion de profiter du meilleur voyage hiver Canada. Après avoir loué un traîneau à chiens ou une motoneige, allez directement au cœur de la toundra : vous en profiterez pour découvrir la flore et la faune sauvages, abritées au fin fond du Canada. Avec les ours polaires, hiboux, bisons, caribous et autres animaux sauvages, votre rêve de liberté devient forcément réalité !

Le territoire canadien s’est toujours distingué par sa grande variété de paysages et d’activités qui feront le bonheur de tout voyageur. Mais quelques sites et activités méritent encore mieux ce privilège en fonction de la saison. Ainsi, qu’il s’agisse d’un voyage en famille ou entre amis, nos spécialistes Canada seront à vos côtés pour élaborer un voyage sur-mesure répondant à vos exigences.

Autres destinations


Chez Prestige Voyages, découvrez également d’autres destinations de voyage sur-mesure en Amérique.
Nos équipes de voyage aux États-Unis restent à votre écoute pour toute envie de découverte auprès des grands parcs de l’Ouest américain. Découvrez également les circuits privatifs 100 % personnalisés en Amérique latine, notamment en Argentine (sillonnez librement la Patagonie, ou encore le Pérou pour découvrir le fameux Machu Picchu).


Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo